Bonjour,
ma saison terminée, voilà les tests qui commencent … Je joue actuellement avec un Butterfly Innerforce AL que j’ai piqué à mon père, avec un Tenergy 05 1,9mm en CD et un Tibhar Evolution EL-P 1,8 mm en RV. Malgré que ce soit pas non plus un bois ultra rapide, il me semble que je joue avec du matos exigeant pour mon petit niveau D4 suisse, ce qui correspond d’après cette source
( http://www.avvf.ch/index.php/joueurs/equivalences-de-classement ) à un classement 8-9 en France. Sans vouloir m’en vanter, plusieurs joueurs disent que ma technique est supérieur à mon niveau mais bref, je pense que vous m’avez compris, pour un “gamin” de 16 ans, je me suis un peu brûlé les ailes …
C’est surtout après avoir testé des raquettes plus lentes dans mon club que je me suis remis en question. Bien sûr tout me paraissait tout d’un coup simple à jouer …
C’est pour cela que je me suis décidé de revenir sur le droit chemin en changeant de matos. Du matos plus simple pour mon petit niveau.
Je vais essayer de vous décrire mon jeu le mieux possible :
Je vais rentrer dans ma 6ième année de licence. Comme j’ai dit juste au dessus je suis D4 suisse ( presque D5 ). J’ai un jeu axé principalement mi-distance, tout à base de rotation. Je frappe quasiment jamais mise à part quand mon adversaire fait de la balle haute. Étant gaucher, j’ai pas un geste de topspin habituel , mais plutôt un geste très ample de sidespin d’où ma position à mi-distance, sinon je suis un peu à la ramasse niveau timing. Personnellement je suis beaucoup plus à l’aise avec mon revers où je suis plus polyvalent. Il me semble pas avoir un point faible majeur mise à part mon très, mais alors très petit mental lors de mes matchs . À si, j’ai très vite tendance à reculer ( au dépit de mon entraineur ), pas parce que je sais pas bloquer mais à cause de ce geste ample. Je m’entraine beaucoup pour raccourcir mon geste et ainsi jouer plus près mais je me sens pas du tout à l’aise, comme si j’étais enfermé.
Donc ce que je recherche, c’est une raquette plus adaptée à mon niveau. Je suis ouvert à toutes propositions, j’ai fait pas mal d’économies du coup je ne regarde pas trop au budget, j’ai juste envie de me faire plaisir. Et si la raquette serait adaptée pour la pball, ce serait magique …
Bref, j’espère que vous avez cerné ma demande et j’attend avec impatience vos avis ainsi que vos propositions !!!
Meilleurs salutations pongistiques
Eddy