Return board : comment bien l'utiliser ?

Oui corde à linge, c’est légèrement élastique c’est parfait.
Je suis allé le tester après un panier de balles, hyper efficace!

Attention avec ça, j’ai connu ce genre de pratique et au bout d’un moment les balles deviennent ovales …
Sinon, ta return board n’est pas trop “avancée” sur la table ?
Prochain bricolage, un pied pour pouvoir la poser par terre, ce qui simulera plus la position de block des joueurs :slight_smile:

Quand on voit les patates que se prend une balle smatchee quand elle rebondit sur à table j’ai du mal à croire que ce truc les rende ovale.
Bah si c’est le cas je rachèterai une autre boîte de 72 balles à 15€ au pire

Je place le return board sur une table de jardin collée à la table ça fait un retour plus naturel oui.
D’après votre expérience est ce que l’enfant return board est plus rapide avec ou sans les revêtements ?

Car là il envoie des bons blocs violent ce fourbe, si les revêtements accélèrent encore le truc ça ne va pas rester dans la table sauf si je joue tout doucement

car là tu envoies tes tops sur un return board en bois ???
ben sur les tops, si ça arrive trop loin ou que ça sort, tu augmentes l’inclinaison du return board …

Oui j’ai pas encore reçu mes revêtements (1 mois de délai avec la Chine)
Ca renvoie une balle coupée c’est intéressant je trouve, peut être plus que si la balle était liftée d’ailleurs.
Je m’en sers surtout pour le revers, ça m’oblige à mettre de la rotation avec une balle qui passe bien au dessus du filet tout en avançait bien quand même.
Mon but est d’arriver à jouer avec la même inclinaison en CD et en RV, quand j’en serai là ça me montrera que mon RV aura bien progressé (ou le CD aura régressé au choix :smile: )

Les revêtements changeront le comportement du return board car il prendra plus le “jus” de la rotation et les balles reviendront liftées.

Oui ça je le sais mais je me demande si les balles repartiront plus ou moins vite du return board avec les revêtements que sans.

Je pense que ça revient plus vite, même si ça fait un bout de temps que je l’avais fait (j’ai fais comme toi en attendant que les plaques arrivent), en tout cas il a fallut que je revoie l’inclinaison du return board et mettre moins de force dans mes tops.

Va surement falloir que je change de planche alors, c’est un peu Waldner le truc :smile:

en effet, ça reviendra plus vite, car les revêtements vont prendre l’effet imprimé par ton top … Alors que si tu top sur une planche de bois, ça doit revenir mou, et sans trop d’effets ni de vitesse. Un peu comme si tu collais que des antis top sur ton return board :wink:

J’ai reçu mes revêtements ce matin, livraison en 16 jours depuis la Chine

Ils ont l’air top, à 2€50 pièce ça me saoule limite de les mettre sur le return board!

Tu les a achetés sur quel site tes palques ???

https://fr.aliexpress.com/item/Original-2x-Reactor-Corbor-Loop-Attack-Pips-in-Table-Tennis-rubber-Ping-Pong-Rubber-With-Sponge/32541469455.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.hJdimc

J’ai collé mes plaques et je suis allé tester la bête dans le jardin
Finalement j’ai collé que 6 plaques, à l’usage c’est tout à fait suffisant, et ça me permet de garder 2 plaques pour faire une raquette si un jour je tombe sur un bois qui traîne.

Le return board marche super bien, je l’ai installé sur une table collée à ma table de ping, avec une inclinaison modérée pour le moment.
J’ai réussi à faire 23 coup droits d’affilée au mieux, c’est vraiment super pour travailler le geste le plus simple et épuré possible, dès que les appuis sont pas bien en place ou que le poignet fait du freestyle on perd beaucoup en précision.

En revers par contre c’est le drame, autant dans le jeu je pensais avoir un revers correct - pour mon niveau - autant la sanction du return board est imparable!
Déjà je mets une saloperie d’effet latéral de ouf, à peu près autant que de topspin en gros :smile:
Ensuite mes balles avancent pas un caramel, je suis obligé de forcer pour que la balle revienne, elle tourne pas assez, et j’enchaîne pas 3 tops sur la table
Y a du boulot!!!

Pour l’utilisation sur les services, je vais devoir modifier un peu mon système car là mes plaques sont trop hautes.
Sinon c’est marrant j’ai l’impression d’etre Ma Long avec ce truc, quand je fais un service latéral la balle part à angle droit en touchant le return board :smile:

Bon je vais surement le modifier, déjà couper la moitié de la planche qui me sert à rien, et réfléchir à une solution pour y intégrer un pied, tout en pouvant le poser aussi sur la table si besoin.
Mon but est de pouvoir l’amener au club au cas où il y a personne pour jouer quand j’arrive

Mon return a subit un sérieux lifting!!

Je le trouvais trop lourd, et le fait de placer une table derrière pour le poser dessus me gonflait.
Du coup je suis allé faire un tour dans mon garage pour voir si j’avais pas un truc qui servait à rien qui pourrait faire l’affaire.
Je suis tombé sur un ancien diable de déménagement pété, un truc acheté 23€ à Casto et qui en valait pas plus:
https://www.castorama.fr/diable-pliant-1er-prix-80-kgs/3663602905530_CAFR.prd

J’ai coupé ma planche à la scie sauteuse comme un goret (pas de protection sur les plaques, aucun trait tracé, pas de mesure rien :blush: ), j’ai fait quelques trous et bricolé cette merveille:

Ce qui me plait c’est que je peux aussi l’utiliser en version services:

Et niveau poids et encombrement, c’est le top:

A l’usage il marche très bien.
Allez à la fin de la vidéo pour voir qques revers.
Je l’ai mis en mode facile car j’ai une entorse et je suis pas sensé jouer donc j’évite de bouger. Pour autant je trouve ça très intéressant de faire un geste calme bien maîtrisé, mais j’ai testé vite fait plus incliné et ça envoie bien comme il faut!
Désolé de ne pas faire un montage mais j’ai du boulot et si je balance pas la vidéo maintenant j’aurai plus le temps après:

2 « J'aime »

PAs mal comme montage… par contre, je pense que pour travailler ton top coup droit, il faut plus incliner la bête, parce que là tu te règles sur le return board et tu toppes trop “vers le haut”.

Un exemple trouvé sur le forum Reddit :

https://v.redd.it/nfnra2h7aed11/DASH_2_4_M

Bon j’avais trop envie de taper la balle, je me suis fabriqué un return board sur pieds avec plusieurs positions pour l’incliner. C’est là que je me rends compte de mon niveau :sneezing_face: au début je n’étais pas capable de faire 10 tops d’affilé! que ce soit en revers ou en cd…
Au bout de quelques jours en cd ça commence à aller un peu mieux mais franchement je peux en faire quelques heures pour m’améliorer. En revers j’ai vraiment un soucis de timing, je fais trop de fautes/tranches, pareil je peux y aller sur les heures d’entrainement lol.
En tous cas, à défaut de partenaire c’est un super moyen de garder un peu de touché de balle et de faire de la régu.

Pour le construction j’ai utilisé des bois de récup, et une planche de contreplaqué sur laquelle j’ai collé six 729fx (merci @anon83143612 pour l’expédition rapide :wink: ).
Je posterai une photo de la bête tout à l’heure.

3 « J'aime »

Les photos ;

2 « J'aime »

En cette période de confinement les return board vont reprendre du service!!
Pffff, le mien (un très grand en plus, qui fait toute la largeur de la table) est resté au club… Peut pas aller le chercher avec le confinement… Enfin, je ne sais pas si je ferai pas une entorse juste pour ça la semaine prochaine que je suis en vacances… :thinking: