Return board : comment bien l'utiliser ?

Oui moi qui est fait une séance filmer de return board a un moment tu est fatiguer lol, j’avais mal au poignet car quand je fait trop de top j’ai mal au poignet et j’ai bien transpirer, moi j’ai un tsp qui est comme cela image

J’ai le même mais je regrette un peu. Le fait qu’il soit posé sur la table empêche d’avoir un rebond logique il faut quasiment le poser sur une chaise à l’extérieur de la table. Mais bon l’autre est hors de prix…

Moi je l’est mis sur une sorte de table plus loin est là c’est top sa fait comme un bloc normal. De même hauteur cela va de soit hein.

image

Tu la vu ma vidéo ? @anon73610925

T’es sur que c’est quand tu fais trop de tops ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui j’en est fait pendant 45 minute donc j’avais mal lol.

3 « J'aime »

!! WARNING !!
Attention, éloignez vos enfants de l’écran de pc, ainsi que les personnes amoureuses du travail bien fait.
Ce qui va suivre est à classer dans la catégorie “travail de gros porco”, et je sais de quoi je parle
!! WARNING !!

Ce midi j’avais 30 minutes à perdre, alors j’ai pris la première planche qui m’est tombée sous la main, 3 bouts de bois, 4 vis et une ficelle, et j’ai fait ça:


Il me reste plus qu’à recevoir mes 8 plaques de corbor reactor à 18€, et j’aurai un return board à 18€ :smile:

4 « J'aime »

Pour être plus complet, la planche fait 50cm * 75 cm je crois.
Je pense qu’elle risque d’être trop épaisse à mon goût, et donc trop rapide, à voir si je la remplace par la suite.

Le gros avantage de mon système est l’encombrement, rangé ça prend juste la place de la planche c’est tout

tu vas bientôt pouvoir en vendre à décath !!! :joy:

Les pieds pivotent et peuvent se ranger sous la “barre” centrale donc ? C’est une super idée.

non j’y ai pensé mais j’ai eu la flemme de le faire, pourtant c’est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre ça.
Si je dois changer la planche je le modifierai surement ainsi.

Bon maintenant que j’ai trouvé les revêtements low cost il faut que je trouve de la colle à la hauteur de mon projet.
D’un côté je resterais bien dans le délire du pas cher, d’un autre faudrait que je puisse décoller les revêtements par la suite si nécessaire, une idée?

C’est possible que si ça me plait vraiment comme truc je mette des picots longs sur l’autre face pour travailler le top sur balle coupée

La sader couture semble faire l’unanimité en colle bon marché et de qualité :smirk:

1 « J'aime »

oui c’est avec ça que j’ai collé ma raquette, mais je cherchais un truc encore plus cheap que ça :smile:

pack de 12HK en arrière plan, ah on est tous pareils :wink:

Sinon sympa ton return board.
Met nous des photos du bébé une fois finalisé :slight_smile:

Je peux mettre une photo de mon fils mais je vois pas le rapport avec le return board ??? :smile:

Pour l’anecdote, j’ai fait un mini palan au niveau de la corde qui sert à régler l’inclinaison avec des noeuds.

Pour ceux qui connaissent pas, le palan est beaucoup utilisé en voile pour démultiplier les efforts au niveau d’une corde, et régler plus finement et facilement un écartement.

Si je garde le return board le changerai la cordelette pour une corde pré-étirée en 4mm (env 80cts le metre) et je mettrai une poulie avec coinceur pour faciliter le réglage

Ça envoie du lourd!texte en italique

Futur joueur le petit? :wink:

Le bricolage en 5 min du matin pour ne plus se peter le dos à ramasser les balles

4 « J'aime »

J’adore ce genre de bricolage à la MacGyver, ultra-cheap, parfaitement moche mais totalement efficace ! :clap: Les fils sont en quoi ? genre corde à linge synthétique ? Par expérience, trop rigide ça passe mal, trop souple, les balles ressortent dès qu’il y en a trop.