Return board : comment bien l'utiliser ?

c’est ici que je l’ai acheté : http://www.returnboard.de/index_F.php
c’est très cher je trouve j’en ai eu pour 350 euros
Il y a pleins de gens qui le fabrique eux même moi j’y est rajouté une table de vidéoprojecteur à 20 euros que je place au centre pour pouvoir mieux jouer les diagonales

chapeau en tout cas pour ta progression …

ça fait longtemps que j’hésite à m’acheter un “vrai” return board, c’est à dire avec des plaques et une orientation facile à modifier.

J’ai toujours le mien très simple, une planche en bois vissée sur un pupitre de chef, mais je ne peux pas modifier facilement l’inclinaison, ce n’est pas assez précis.

Je m’en sers pour toper sur balle très coupée, je tope la balle de volée sans qu’elle touche la table de mon côté (elle touche seulement de l’autre côté).

La balle est très saucée après 2 ou 3 tops. Du coup j’adore jouer les défenseurs, le problème c’est que c’est une denrée devenue très rare !

J’ai un peu peur avec un “vrai” return board d’avoir une balle trop facile à jouer, même si je ne vaut que petit 12 en valeur actuellement mais en progression (j’étais descendu à 11 avec mon reconversion en jeu porte plume et maintenant que j’ai digéré je commence à remonter, mon objectif est 14 dans 1 an)

J’ai vu aussi le return board “Wally” au USA https://www.youtube.com/watch?v=0P3wLawXyWc

Tu es modeste tu était 14 il y a 10 ans c’est bien je trouve
c’est un classement qui me suffirai dans 1 an 1/2
comme toi les défenseurs j’adore les jouer j’y prends beaucoup de plaisir
le return board “Wally” au USA sans plus ou à faire soi même

1 « J'aime »

merci pour ta réponse

il était pas question que tu fasses 1 petite vidéo de démo ? :wink:

J’"ai pas eu le temps alors voilà une vidéo qui date un peu

https://photos.google.com/share/AF1QipNvxRHHuXzUFukN8tXK4SCTFbo4yifq9XckwvThO5SZBFMwcrzQ9gUhvpNN40puIw/photo/AF1QipOs6wnoKewTPUWW_wFxEza6NQSzcH7VXoafJaRC?key=ZDNpSlQ2dkNySlpzOS1HVV9uaWVWOUZTV2VrV0Jn

1 « J'aime »

https://photos.google.com/share/AF1QipMToRjH7hS97QDCAe9wKhqsQAefLr9k8rwDkgBOUwrQeHLYPE702Olm6q188NkIwQ/photo/AF1QipNKcjOChQIzlKACqU1r6_cE7Ke8JahqMfm9lihi?key=OEJCTFVoQUJYMXhVNkppVkZCZU1MOVZRYXNkU21R

2 « J'aime »

Merci pour la vidéo, c’est assez bluffant, belle régularité et bon rythme.

Effectivement c’est bluffant, ta progression aussi (bonne gestuelle) :heart_eyes: si j’avais les moyens ,car un peu cher le bestiaux :disappointed_relieved:

Oui c’est cher et je conseil de le fabriquer sois même le produit est simple
Moi comme j’arrêtai de fumer en même temps que je débutais le ping j’ai décidé de reverser l’argent du tabac dans le ping la première année (c’était une façon de me motiver)

2 « J'aime »

Bonne idée! les 2 panneaux où sont collés les revêtement ou caoutchouc sont en quel matière?

C’est une planche de contre palqué ou laminé de 7 mm
Essayer de faire rebondir une balle sur les planches dans le magasin pour choisir


Voici la meilleur vidéo pour fabriquer un super return board pour pas cher
1 « J'aime »

J’ai fait le même il y a 3 ou 4 ans. Il me semble que j’avais mis des photos sur l’ancien forum.

Le point faible du pupitre que j’avais acheté sur Amazon, c’est le système de serrage pour l’inclinaison, je pense que ma planche de bois était trop épaisse, et donc trop lourde.

1 « J'aime »

Bravo pour ta régularité Pierre ! @returnboard

Avec le pupitre j’ai fait ça il y a plusieurs années - j’en ai évidemment plusieurs à la maison des pupitres de chef - mais l’inclinaison n’est pas précise du tout, c’est long à modifier et trouver le bon réglage.

Et je pense qu’il ne faut pas faire trop de cet engin car la balle qui revient est très différente d’une balle en match, pas d’effet et on sait ou elle va.

Oui c’est comme le robot. C’est un excellent moyen pour se construire de la régularité (et perfectionner sa gestuelle si on bénéficie en même temps d’un oeil extérieur), en particulier quand on n’a pas la chance d’avoir beaucoup de relance ou beaucoup de séances d’entrainements. Par contre ça n’est pas suffisant et il y a plein de secteurs très importants qu’on ne peut pas travailler avec ces outils (service/remise ou petit jeu, pour ne citer qu’eux).

Ce n’est jamais suffisant, pas plus que le robot, mais c’est bien utile quand tu ne peux pas aller à la salle aussi souvent que tu le voudrais.

1 « J'aime »

Et le tout, au calme, en calbut’ :rofl:

Le returnboard m’aide à compenser le manque d’entrainement 1h30 par semaine c’est ridicule je serai même pas 600.
Par contre en ajoutant 7heures de returnboard (1heures par jour) j’ai développé un super touché de balle
Si j’étais dans un grand club avec entrainement un soir sur 2 je n’aurai pas de return board

2 « J'aime »