Return board : comment bien l'utiliser ?

Et puis lui, il ne va te dire “je suis fatigué, j’arrête”.

ta vidéo est bien mais juste une remarque, 45 minutes c’est un peu long, tu pouvais poster juste des 5 premières minutes, non ?

je trouve aussi que ce sujet doit rester consacrer aux grandes lignes. Si chacun commence à raconter ses entrainements chaque jour, on va vite arriver à des dizaines de milliers de posts et ça risque de rebuter du monde …

je reviens au sujet : J’envisage de m’acheter le return board Wally (made in USA Texas) pour le mettre à mon club en fixe

quelqu’un en a un ?

Si, il pourrait potentiellement le dire, vu que je ne suis pas sûr que les conditions climatiques lui fassent du bien (ni à la raquette d’ailleurs).

Dans mon club actuel non. Les seuls return board que j’ai vu, c’était dans mon tout premier club, et c’était genre trois revêtements sur une ligne, collés à une planche, le truc ultra basique, et qui ne coûte pas grand chose.

oui j’ai voulu faire une longue vidéo mais là j’en referais pas avant longtemps et plus courte de 5 a 10 minute car sa me fait super mal aux poignet.

L’américaine est livrée avec ? :rofl:

2 « J'aime »

oui, il faut juste spécifier la couleur à la commande.

Mais bon, une nana du Texas, des femmes de cow-boys …

Euh… non ! Juste participer dans les sujets appropriés… tous les forumeurs n’ont pas de « chroniques persos » et pourtant chacun arrive à communiquer et défendre ses convictions non ?
Je crois qu’il y a un sujet « vos vidéos persos » ?
Cette vidéo y aurait toute sa place…
Bref… :expressionless:

1 « J'aime »

Évitons les polémiques ! Ici, le sujet est très clair. Ce sera plus facile de ne pas le transformer en topic poubelle.:wink:

Et je le répète, en cas de problème, il y a le bouton signaler. :wink:

Dac c’est signalé pour les deux trucs que je trouve hors sujet

Je ne suis pas d’accord avec toi j’ai les 2 et le returnboard est bien plus intéressant à tout les niveaux qu’un robot

Ah oui ? Tu peux développer ?

Les vidéos sont trompeuse les balles retournées sont très hautes car les returnboards sont très mal règlés
on peut tout travailler avec et même faire des match contre le RB . Avec un robot ton cerveau ne fera jamais la liaison avec une inclinaison de raquette c’est juste bon pour travailler un geste en répétition. Il faudrait que je fasse une petite video tu comprendras mieux je vais essayer d’en faire une se week-end .

Moi je suis malin, j’évite de jouer sur lui sinon il ramène tout !

5 « J'aime »

trois questions :

tu as quel modèle de return board ?

tu as quel niveau en points FFTT ?

Quels exos tu fais avec ton return board ?

merci !

2 « J'aime »

Ci dessus mon return board (j’ai 48 ans)
J’ai commencé le ping l’année dernière 480 points jusqu’en mai 2017 1 seul victoir en D6
dans mon club un entrainement par semaines (que des match car pas d’entraineur)
Achat table robot et returnboard février 2017
Mai 2017 j’ai 520 points je sent que je progresse vite
Juillet 2017 784 points
Novembre et décembre arrêt opération pour double fracture du ménisque
31 décembre 2017 900 points
vendredi soir je perf à 1284
Entre mai 2017 et mai 2018 je devrai avoir pris au moins 5 classements
Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec le returnboard mais aucun avec le robot
En ce moment je travail le top revers
Je travail tout avec mon returnboard même la poussette

8 « J'aime »

pas mal en quelques mois !

Tu consacres combien de temps à jouer / t’entrainer ?

tu avais pratiqué un sport de raquette avant ?

Tu n’es pas géné sur le jeu service remises ? ( à partir de 11 - 12 l’adversaire commence à tout faire pour faire déjouer, avant c’est beaucoup moins le cas )

Ton return board est du home made ?

Salut Olivier,
J’étais un adepte du sport à la télé et du moindre éffort
résultat du cardiologue ,arrêt du tabac et sport obligatoire
J’ai cherché un sport plaisant que je pourrai pratiquer à la maison
Le tennis de table est venu une évidence
Mon returnboard je l’ai acheté en Allemagne et l’ai amélioré (il peut être sur la table ou en dehors)
Je joue tous les jours 1 heure
Le retour de service au début quel galère surtout les latérales liftés long
depuis 2 mois plus de problème faut dire au club vu qu’on fait que des matchs j’avais que ça à travailler
Quoi-que j’ai eu du mal vendredi en D1 sur les services d’un 16 j’ai pris 3.0
Le returnboard aide à comprendre l’effet je deviens un très bon bloqueur alors que je ne travail pas le bloc
J’ai de très bon service que j’ai appris sur le net (1 heure de service chaque semaine)
Je ne cherche pas un gros classement juste à me faire plaisir

salut

as tu l’ adresse du site ? et tu as amélioré quoi dessus au juste ?

merci