Return board : comment bien l'utiliser ?

Mon sujet ouvre dimanche mais bon la c sur le return board donc toute infos vidéos le concernant serra mis ici.

et là voilà. bon visionnage si vous avez des conseils dite le moi merci.

@anon99884826

1 « J'aime »

aaaaah^^ Killer a enfin trouvé un adversaire à sa hauteur :joy:

1 « J'aime »

En tout cas, on voit que tu as changé de bois… c’est le jour et la nuit ! Il y a encore du boulot mais ça n’a quand même rien à voir avec ton Vega Pro ! Tu dois bien le sentir que tu contrôle mieux…
Le défaut principal, tu joues sur les talons et tu ne fléchis pas tes jambes…

2 « J'aime »

Par contre grosse déception sur ton RV… les quelques fois où tu as voulu prendre ton RV, tu as raté la balle !!! Tu as un soucis ?

Ben voilà c’est ce que je disais, on est reparti sur un sujet chroniques bis!
Le sujet c’est bien le return board mais t’es en train de le transformer en sujet qui tourne autour de toi, donc non pas trop d’accord. Je vais voir ce qu’en pensent les autres de l’équipe mais pour moi si c’est reparti pour parler de ta technique et demander 50000 conseils que tu ne suivras pas, j’aime autant que ça se fasse sur tes chroniques.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vous semblez d’accord pour dire que le return board permet notamment de travailler la regu en top CD. Est-ce que vous pensez que c’est un outil qui permet de corriger son geste par la même occasion, ou ce n’est pas vraiment adapté? (Après tout, on peut très bien être régulier en envoyant juste le poignet, on sera juste mauvais ^^ )

Comme toute joueuse de bas niveau, j’ai la fâcheuse tendance à toper face à la table au lieu de jouer avec le buste et les jambes, et c’est un défaut que j’aimerais corriger. Mon problème c’est que je n’ai personne pour corriger mon geste en temps réel lors des entraînements et qu’il va falloir que je bosse ça par mes propres moyens, d’où la question…

Merci par avance pour vos réponses!

Ça ne remplacera jamais un bon relanceur ou même un robot… pour moi c’est bien cher pour le gain de technique…

Oui et non, car le return board ce n’est pas simple à utiliser. Il faut bien doser la balle, trouver la bonne orientation de return board. L’avantage c’est que la balle est plutôt similaire à adversaire humain. ça permet de travailler un peu le top spin, mais tu ne peux pas non plus trop lâcher les coups sinon ça sort ou filet, c’est plus pour travailler le touché de balle. Si tu veux enchaîner 20 ou 30 balles à la suite, ce n’est pas facile.

Perso, je trouve que le robot, c’est mieux pour travailler la gestuelle. L’avantage c’est que cela te renvoie toujours la même balle, même placement, même quantité d’effet. Cela permet de bosser la régularité et la sensation en top spin.
Mais c’est aussi un inconvénient car un adversaire ne met jamais la même balle, il y a toujours un ou plusieurs paramètres qui changent (hauteur, profondeur, rotation, rebond, etc). C’est pour cela qu’une situation en match est plus compliquée qu’un exo car on doit mieux s’adapter.

Je trouve que le travail au robot, par exemple sur balle coupé en revers et coup droit, est très bien pour travailler la technique et le physique car tu peux enchaîner beaucoup de balle à la suite et bien répéter ton geste jusqu’à qu’il soit bien exécuté.

1 « J'aime »

Exactement, ça permet d’apprendre à doser son top, sa vitesse et sa rotation, ce qui est excellent pour travailler le toucher. Aussi selon le réglable, on peut aussi faire en sorte que ça demande de doser sur des valeurs hautes et alors enchaîner 15-20 top d’affilée peut devenir à la fois difficile techniquement et physiquement.

Merci Killer. Excellent cet entraînement au return ! Moi je serais bien incapable.

Ben oui. D’ailleurs ça confirme que la demande est toujours là des deux côtés …!

Tu préfères qu’on en mette partout ?

Alors, moi je n’y connais rien en matière d’entraînement au return board, exception faite en matière de services. Mais juste un petit conseil sur la mise en forme de la vidéo : il faudrait que tu coupes toutes les fois où tu vas ramasser les balles, parce que si tu additionnes le nombre de fois où tu vas les ramasser (et ça peut être parfois long), et que tu prends en compte que la vidéo fait 45 minutes, aïe ! Et puis même, le fait qu’il ne se passe rien pendant un certain laps de temps, c’est chiant.

Je suis sûr que si tu coupais ces moments-là, la vidéo durerait au minimum moitié moins de temps, et ce serait plus agréable. Sur des vidéos comme ça, ce qu’il faut, c’est qu’il se passe quelque chose.

Aussi, souvent je t’entends hésiter dans tes propos (dans cette vidéo, mais d’autres également), quand tu parles à la caméra. Pour plus de crédibilité, ne garde pas ce genre de truc. Tu coupes et tu refais, sans hésitation dans tes propos la fois suivante. Sinon, ça diminue un peu la crédibilité.

Et une dernière chose : “Retourne Borde” ?

Que veux tu dire par retourne borde ?

Bah au début de la vidéo, tu prononces “return bord” “Retourne Borde”. C’est pas tout à fait comme ça que “return board” se prononce. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui mais il est aware, avec un super accent anglais lol.
Mais d un côté j ai trouvé cet appareil pas si mal que ça,je m attendais à pire

Hein je dis return board mais bon c est de l Anglais. Donc je peux mal prononcer.

J’ai bien compris, mais je disais juste que tu l’avais très mal prononcé. :sweat_smile:

Apres le Rb te fait bouger c est cela qui est bien une fois bien regler et que tu joue 30 minute voir plus sa te fait bien transpiré.

1 « J'aime »