Return board : comment bien l'utiliser ?

Le returnboard c’est galère… j’en avais acheté un oui, mais je m’en sers rarement. Je ne sais même pas si c’est un bon entraînement, parce que comme dit @Derf59 il faut toper en régule pour recevoir à nouveau la balle, donc ça t’entraîne à envoyer toujours la même balle… est-ce souhaitable ?

Moi pour les 1 er essai je les mis dans le diago cd en fond de court, suivant le réglage la balle sort et ou trop rasante pour toper entre le 5 et le 6 en inclinaison.

Tu le règle sur quoi toi ?

Chaiplus… j’essayerai ce soir peut-être, je te dirai. Mais la limite des returnboard comme le TSP c’est qu’ils sont posés sur la table, c’est difficile de ne pas faire sortir la balle. Essaye pour voir de poser ton returnboard sur une chaise avec des bouquins en-dessous de façon à ce qu’il soit à la même hauteur que la table mais environ 30 cm derrière la table, comme ça tu auras une position plus proche de celle d’un joueur qui bloque. C’est plus facile de régler l’inclinaison comme ça, et c’est plus proche de la réalité niveau trajectoires et timing. C’est le gros avantage des returnboard comme ça :


Mais ils coûtent une blinde et sont encombrants.

ok merci.

Il y a 2 axes pour utiliser le return board à mon avis.

1° Le premier en tant que “débutant” pour travailler ta gestuelle (sans forcer), c’est le même niveau que la régul que tu pourrais faire avec une autre personne sauf que le return board est encore plus exigeant que ton partenaire :slight_smile:

2° Le second, comme dans la description “améliorer vos services et techniques en visualisant vos effets”, après avoir réglé le return board pour faire du 1°, tu peux accentuer tes gestes pour voir effectivement si tu réussis à mettre plus d’effet.

Et bien c’est que ton geste n’est pas adapté, soit tu tapes trop fort et tu mets trop de rotation.
Regarde bien les vidéos et tu verras que l’endroit ou la balle rebondit avant de frapper le return board est très important :wink:

oui j’ai vue entre 5 et 10 cm avant le retunr board, je vais essayer de voir si je peux trouver une table avec un petit carton pour rehausse le retunr board.

Ou peut t-on en trouver des ces return board comme cela qui font toute la table ? mais bon je vais pas en prendre deux lol. Peut être plus tard quand je gagnerais ma vie. En attendant je le tsp.

c’est un site en allemagne, l’adresse est à la fin de la vidéo que popette a mis.

Moi j’ai fait beaucoup de return board quand j’ai changé de style, tout simplement car il y a peu de joueurs entre 10 et 12 qui vont accepter de faire 1 heure de régul. Pour faire un travail de “débutant”, le return board est très bien. Sinon après, hum, hum … Je m’en sers toujours pour certains exos ponctuels, par exemple en ce moment pour tourner vite la raquette ou faire par exemple 2 ou 3 revers et pivot en accélérant sans que la balle revienne. Sinon il faut doser, pas trop de vitesse, pas trop d’effet … c’est un peu ch …

Ok j’ai fait 1 heure de return board j’ai mis un table qui a la bonne hauteur de la table de ping, j’ai plusieurs fois égaler mon record du jour qui est 17 top d’affiler, je me suis arrêter car j’ai une petite douleurs que j’ai a chaque fois que je fait trop de top (dans le poignetla douleurs).

Disons que c’est un premier pas pour le top en régul. Après, effectivement, il sera temps de varier les tops … Pour Killer, ce sera très bien je pense. A part pour les déplacements.

Haha tu m’as fait rire @Janvio :wink:

@killersoft2mm : j’ai posté plusieurs de mes vidéos ici : https://www.dailymotion.com/PierreAd/videos et tu trouveras surement des explications et commentaires sur ce sujet de l’ancien forum, lancé par @violoniste18 : https://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61551-1.html

Enfin, il n’y a rien de franchement compliqué, je vois pas trop ce que tu veux qu’on explique.

2 « J'aime »

ok merci, c’est surtout que je le réglais mal mais c’est bon j’ai trouver une astuce pour que cela soit mieux.

Détrompes toi, le return board est pas si mal pour travailler les déplacements

Bon j’ai fait une vidéo elle serra prête bientôt je la mettrez se soir elle est longue a voir jusqu’aux bout puisque vers la fin je fait deux ou trois top pus un gros top. @anon99884826 tu viendra la voir ?

Euh non, ce sera pour tes chroniques quand le sujet sera réouvert stp, merci!

Eux c’est le sujet c’est le return board donc c’est pas dans mes chroniques, c’est en rapport avec le sujet lol.

Ton sujet des chroniques serait ouvert, avoue que c’est là-bas que tu la posterais, non?

Mais là se sujet c’est le return board donc tout se qui touche le return board serra ici, je vais pas faire de doublon en mettant dans ma chronique car là ces pour avoir des conseil sur cette outil est donc demander des conseil et monter les progrès sur cette outil, en gros essayer de progresser avec le RB.

Si elle réouvre… perso ça ne me manque pas…

2 « J'aime »

Nicopong en tant que modérateur doit savoir si le sujet de Killer sera ouvert bientôt.

Et puis Mathieu, tu n’étais pas le dernier à contribuer sur ce post-là. Ca doit bien te manquer un peu, non ? :wink: