Rétro : la grande époque de Nevers en super division et en coupe d'Europe de 1993 à maintenant

Il a toujours joué à Vesoul ?
Tu sais quel est le meilleur niveau auquel l’EM a évolué ?

Je pose la question car il nous avait raconté qu’il avait joué en Pro contre Gatien il y a une trentaine d’années …

N2 peut-être ? … Faudrait demander aux vésuliens.

Je ne sais pas si Patrick Cannet a toujours joué à Vesoul ; mais il me semble que non, et qu’il est venu à Vesoul comme entraîneur-joueur.

Y’a quand même eu un paquet de forts joueurs formés à Vesoul, beaucoup de 15 (anciens classements), ça correspond à n°150-200 et « mieux « ? Beaucoup de 20-25 etc…

Bruno Parietti, Jean-Louis Lamarre, Emmanuel Jeannin, Jean-François Sibille, Laurent Guenot, Patrice Buffet, Bruno Parmentier, Jérôme Dabrainville …

En N1 2 fois mais pas de Cannet à cette époque …

Désolé pour le HS amis bourguignons

Et je crois quand la N1 était la division la plus forte…

En 82/83 et 88/89 je crois
Équivalent de la Pro À ?

Le plus ancien cahier de classement en ma possession est de la saison 1991-1992.

Emmanuel Jeannin était N°45

Laurent Guenot et Jean-Francois Sibille étaient 15 (à côté de Sibille, c’est marqué au stylo : « classé par la fédération »

Les 20 il y avait en début de saison :

Cyril Anne, Pascal Beley, Patrice Buffet, Christophe Conche, Jérôme Dabrainville, Emmanuel Felder, Jean-Noël Gaiffe, Philippe Lemercier, Jean-Christophe Luc, Florent Parietti, Francis Thomas et Éric Verpillet.

Et en fin de saison 91/92 beaucoup étaient redescendus 25, et comme 20 il restait :

Pascal Beley, Patrice Buffet, Christophe Conche, Jérôme Dabrainville, Emmanuel Felder, David Gasparotto, Florent Parietti, et Francis Thomas.

PS : Moi j’étais 55 début de saison, et 50 fin de saison. :face_with_hand_over_mouth::joy:

1 « J'aime »

Pas de JC Luc ? :thinking:

:heart_eyes: ah le bonheur, j’adorais lire ce truc !

PS: j’étais derrière toi :joy:

J’ai édité. :wink: En fait j’ai 2 cahiers, 1 début de saison et 1 fin de saison 91/92.

Jean-Christophe Luc était bien 20 début de saison :+1:, mais 25 fin de saison. :frowning:

Patrick Cannet, classé 20, EM Vesoul, saison 98/99. :wink:

Oui, en 82/83 sûr, en 88/89, pas certain…
Je viens de vérifier c’est ça !
La superdivision a existé de 91 à 2003…
Donc, ils ont évolué dans la meilleure division ces deux années-là…

1 « J'aime »

Didier NURDIN également

1 « J'aime »

Oui c’est vrai… et j’en oublie certainement.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ma Long

nouvelle vidéo des archives de l’Elan Nevers en 1/8 eme de finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Ils ont affrontés Alan Cooke n°1 anglais à l’époque. Reportage Fr3 :sweat_smile:

1 « J'aime »