Retour d'expérience avec le bois de défense carbone Toccata

Salut,
Premier essai ce soir du Toccata depuis Pball.
Je suis bluffé par le contrôle et l’absence de « fautes bêtes » mais faut dire qu’il n’avance pas tant que cela, ceci même avec un BS offensif de 2mm de mousse. Ce sera bien suffisant pour mon niveau…
Vraiment idéal en bloc (et des deux côtés) bien que moins bien lorsque je « force » mes chops.
J’avais prévu de tester le TSP Defense classic (bien plus rapide) et bien j’ai gardé le Toccata toute la soirée, un signe de prise en main rapide.
A+

Quelle dureté de mousse en BS conseillerais-tu ?

Je n’ai jamais été au delà de 40 car après j’ai des problèmes de poids. Mais association bois sec et carbone et plaque tendre font selon mon goût bon ménage.

Dacodac !
Merci pour l’info.
J’ai longtemps joué avec le Toccata en Celluloid (avant de le revendre, erreur !) et aujourd’hui j’ai la chance d’en avoir trouvé un pour la Pball.
Venant du VKM Special, je gagne en contrôle car le bois est un peu plus lent mais conserve l’avantage du carbone.
Je ne suis pas mécontent du backside V15 Stiff 2mm monté dessus mais je sens bien qu’un peu plus tendre serait sans doute mieux.
A suivre

Bon je risque de retomber dans les essais ><

Mon bois toccata me manque. Ce qui me dérangeait actuellement sa lourdeur accentuée par sa taille. Je suis retombé dans une palette retaillée sur laquelle il y a un gdt et un Vega Europe. Le bois est très usé mais je suis trop tenté de faire un essai avec cette pause de compétition.

Si cela marche, je me dis que je dois chercher un bois équivalent de taille réduite…

1 « J'aime »