Ressenti avec la P Ball pour un DHS C8 et un Cloud&fog 3

Bonjour j’aimerais savoir si des personne on teste le DHS C8 Ou / et le Cloud&fog 3 avec la nouvelle balle j’aimerais avoir leur avis merci d’avance

J’ai tester les 2,

le C8 la balles reste bien gênante mais faut vraiment être actif dans ton geste sinon 0 gênes et tu bouffe, après tu es pas aussi gênant qu’avant mais sa reste bien chiant quand même

Le CF3 difficile de te renseigner, j’ai pas aimer et vite lâcher

je connais un oueur qui jouait avec le CF3 en balle c et na pas changé avec la balle plastique et je dirait qu’il joue a lidentique d’avant

Bonjour @dylandebec, j’ai joué pendant 10 ans avec le cloud &fog 3! Et je peu de te dire qu’avec la balle plastique il gêne un
petit peu moins qu’avec les anciennes balles, mais il a perdu beaucoup en contrôle. Maintenant je suis passé sur un autre picots long.

Merci de ta réponse maintenant tu as quoi comme picot ?

Salut Dylan, le C8 c’était un de mes premiers picots lorsque j’ai décidé d’en remettre un. Je le trouvais vraiment très bien, mais sa trop grande rapidité m’a poussé à l’abandonner.

Mais sauf à ce que ton style ait vraiment changé, je ne suis pas certain qu’un picot te conviendrait, compte tenu en plus de ta gestuelle.

@dylandebec maintenant j’ai le death, un peu moins de gêne en poussette agressive, mais un contrôle de balle et bloc coupé que
tu remet sur la table pratiquement toute les balles. (Excusée pour le HS)

Salux Félix mon jeux a pas tellement changé je pense avoir gagné plus d’assurance dans mon top CD le problème c’est que je gagne des match mais la manière donc je les gagner je prend aucun plaisirs a gagner mes match moi ce que j’aime cest allez loin de la table en defense coupé entre temps j’ai jouer a Sablé sur Sarthe très bon club maintenant revenu en charente je joue a brie Car Confolens ma refusé

Merci de ta réponse

J’étais au courant de ton retour en Charente, et moi j’en suis parti entre temps. :laughing:

Ben si je me souviens bien, toi tu as tendance à fisher à distance, et en revers notamment, tu joues surtout au poignet.

En fait, ce qui me fait penser que le picot ne t’irait pas forcément, c’est que je me souviens de t’avoir vu jouer brièvement avec un P4 ou un Agenda, je ne sais plus, et ton geste ne convenait pas à ce type de plaque, puisqu’à ce moment-là, en fait tu ne faisais pas de geste, juste un timide coup de poignet. Après, si tu as corrigé ça, l’idée d’un picot n’est pas à exclure, sinon il faudra que tu travailles ta gestuelle en même temps pour pouvoir être efficace.

Maintenant, sur le choix du picot, comme dit plus haut, je ne connais que le C8, je n’ai pas testé le Cloud & Fog III. Mais j’ai trouvé le C8 très bien pour un jeu allround et défense. Et il ne coûte rien, donc tu prends peu de risques à l’essayer. Perso je le jouais avec de la mousse, vu qu’il n’est pas concevable que je joue sans mousse.

Oui j’ai vu que tu etait parti vers Poitiers il me semble apres c’était un Agenda que je joué j’ai pas trop compris se que tu veut dire la
“Ben si je me souviens bien, toi tu as tendance à fisher à distance, et en revers notamment, tu joues surtout au poignet”
Apres la différence entre un picot avec mousse et SM ?

En gros, tu avais tendance à souvent reculer et à jouer en fishing, donc en renvoyant des balles mi-hautes/hautes plus ou moins liftées ou portées, et tu jouais surtout avec ton poignet. Du moins c’est ce qu’il me semble.

Pour les différences avec et sans mousse, déjà tu as la sensation, qui est propre à chacun. Sinon avec mousse c’est plus rapide, tu peux plus facilement mettre ton propre effet, mais tu les manges aussi plus facilement, et d’une manière générale, tu as moins de contrôle. Sans mousse tu dépends plus de la balle adverse, mais c’est moins rapide et tu contrôles mieux. Si tu veux attaquer avec ton picot, c’est toujours plus facile avec mousse que sans.

Mais ce n’est qu’un aperçu global, vu qu’après là aussi, avec ou sans mousse, c’est finalement très personnel comme choix. Perso je suis un inconditionnel de la mousse, mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde.

Oui je voit mtn cest plus defence coupé loin de la table voila voila merci de te renseignement :slight_smile: je vais tester le c8 en 0x

loin de la table, je serais a ta place je prendrais un peu de mousse…

Salut,
Je joue avec le C8 depuis 1 saison et demie. Je le trouve bien gênant, même avec la balle plastique. Par exemple en défense sur les tops rotation, quand tu choppes la balle et produit une défense un peu haute, c’est le piège qui tue pour l’attaquant. La balle paraît assez facile, mais elle est super saucée et 9 fois sur 10 , l’attaquant trouve le bas du filet ! Ceci dit, le C8 demande de l’entraînement pour bien s’en servir. J’ai aussi joué avec le cloud and fog 3 avec la balle plastique, je lui trouve bien moins de contrôle que le C8. Si tu défends avec loin de la table, prends de la mousse, sinon c’est la galère !

Après avoir essayé pas mal de picot long depuis le passage à la P-Ball dont le C8 en 0x sur un tibhar Samsonov techno power contact, je le trouvais juste un peu trop rapide mais avec de super sensation.

J’ai décidé de le retenter avec un bois de défense, le LKT Toxic 3 qui est hyper lent, très gros contrôle, tendre et flexible. Je trouve que le mariage est merveilleux, je retrouve enfin un jeu cohérent avec des défenses coupées soit rasantes, soit légèrement un peu haute (comme la dit @wolfgangamadeus).

Cela faisait longtemps que je cherchais un PL de défense qui colle à mon jeu et je commence à refaire jeu égale avec les 12 de mon club.

En passant, le KTL Pro XP est super agréable à jouer avec cette balle en plastoc, plus que le kokutaku 868 avec lequel je ne faisais rien de bon. Enfin, je pense avoir trouver ma raquette. :smiley: