Reprise, Licence, Joueur inconnu !?

Salut à tous !

Voilà mon cas :

Je n’ai plus de licence depuis 2003 environ.
Sur le site FFTT, j’ai retrouvé mon numéro de licence, on voit bien mon nom, le nom de mon ancien club, ma catégorie, et mon nombre de points.

La secrétaire de mon nouveau club, m’a dit hier soir lors de la réunion d’avant saison, qu’elle avait fait la demande pour ma licence, et qu’elle aurait reçu un mail une heure après, en disant que ce numéro appartient à un joueur inconnu, ou quelque chose comme ça.

Je ne comprends pas trop, et flippe un peu car le premier match c’est samedi prochain …

Quelqu’un a déjà eu un cas similaire ?

salut,
Oui, un ancien joueur qui reprenait après un long arrêt a eu un pb de ce genre, un nouveau N° de licence lui a été attribué. Par contre je ne sais plus si ça c’est fait au niveau du comité, de la ligue ou carrément de la fédé.
En tout cas, il y aura une solution à ton pb t’en fais pas ! L’important c’est que ton comité / ta ligue ait été mis au courant de ta situation avant les 1er matchs (mail / courrier à garder)

2 « J'aime »

J’espère, merci.

Je vais repartir à zéro ?

il faut que ton club fasse un transfert et ensuite il pourra faire ta licence

1 « J'aime »

Il me semble que si tu as arrêté depuis plus de 10 ans c’est ton club qui propose un classement (dans la limite du raisonnable bien sur).

1 « J'aime »

Comme si c’était une mutation ?

Pas évident, normalement je devrais repartir avec 618 points.

Je pense plutôt que cela concerne les joueurs qui ont arrêté avant l’utilisation de spid par la FFTT. Et cela fait plus de 10 ans

j’ai repris l’année dernière après 16 ans d’arrêt, j’ai eu un nouveau numéro de licence (aubois au lieu de marnais, le département de mes début) et ensuite il m’on enlever 500 pts (le maximum) au dernier classement connu, après ils ont bien fait le lien entre FFTT et comité car mon historique FFTT est alimenté.

1 « J'aime »

Tu as raison de flipper c’est grave !

1 « J'aime »

je confirme de mémoire la procédure décrite par @jerome10

C’est la merde alors, je vais les contacter pour voir comment ils vont faire … Merci les gars, je suis en pleine déprime :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon après ce n’est pas trop grave au pire tu enchaineras les perfs !

c’est pas tres grave,
en gros tu prends ton dernier classement et si tu n’a pas du tout jouer en officiel depuis, tu enlèves 25 pts par année inactivité

non, tu vas sur spid et tu fais une demande de transfert
http://www.fftt.com/spidweb/doc/spidweb_transfert_mutation.pdf

1 « J'aime »

C’est plus compliqué car cette règle date de 2 ou 3 saisons. Je pense que pour les joueurs qui ont arrêté avant, c’est l’ancienne règle qui s’applique jusqu’à cette date : -75 la première année et -50 ensuite plafonné à -450.

1 « J'aime »

oui tu as raison mais moi l’année dernière j’ai eu - 450

1 « J'aime »

Donc si on suit bien il va repartir 500 ?

Cela me paraît logique comme tu as arrêté il y a 16 ans. Tous les points ont été retirés avant l’arrivée de la nouvelle règle et tu avais déjà atteint le plafond de -450 quand la nouvelle règle a commencé à s’appliquer

2 « J'aime »

Entre 500 et 618, ça change pas grand chose.

J’espère juste pouvoir jouer samedi prochain en fait :woozy_face: