Reprise du Ping après 20 ans d’arrêt

Ok merci faut compter 150€ Minimum pour la raquette

Mais peut être que pour reprendre, all classique 25, plaques d occas en bon état à 20 25 chacune, max 75€ pour reprendre et tester

Comme proposé précédemment appel TT 11 ils sont de bon conseil, ils t’orienteront vers une raquette reprise avec des revêtements actuel pour la pball
Ou friendship sport si tu es en île de France

Pour moi 2 choix s’offre a toi
Partir sur un bois allround classique déjà énoncé ( 4L, allround classic, appelgren, waldner allplay, grubba all+, Boll all+, Aero all+…) Tout dépend si tu préfères un bois léger ou dans la normal, équilibré, sec, tendre…
Avec des plaques dureté moyenne-dure( petit tensor) style gamme nimbus, desto, farstac, ventus dans les mêmes épaisseur que tu jouais ( 2.2-2.0)

Car au début ça va te faire bizarre cette sensation de lourdeur avec cette pball, ça n’avance pas

Ou prendre un bois off- classique (4S, chila off, waldner senso, offensive classic, primorac off- avec des plaques non tensor ( mark5, sriver…)

A l’époque mon bois était un 4S
2 mark v et colle rapide

J’avais comme toi, un IV S et Sriver ou Mark V et colle rapide, il y a 18 ans.
J’ai repris l’année dernière et j’ai essayé pas mal de truc depuis.

Le conseil que je peux te donner, c’est de tester les raquettes des autres.
Comme dit plus haut, la balle va te paraitre lourde et dure, et les revêtements de maintenants rejettent bien plus haut.

J’ai toujours pas retrouver mon bonheur, alors courage a toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tous ces conseils peuvent aider, en effet
Franchement, si tu n’as pas tapé la balle depuis 20 ans, je te conseillerais dans un premier temps de regarder les clubs dans lesquels tu pourrais reprendre, contacter les personnes des clubs, parler de ta situation
Ensuite, si les mecs sont cools, les entraîneurs ou encadrants ou joueurs pourront te faire essayer leurs raquettes, ou d’autres qui peuvent être disponibles

C’est quand même compliqué de se faire une idée sans même essayer…
Après je pense que tu pourras après plusieurs heures d’essai, t’orienter vers un bois, certaines plaques, etc

Enfin, c’est mon avis, déjà que des joueurs chevronnés comme on en trouve sur le forum ont du mal à choisir du matos :sweat_smile: ça va être compliqué de tomber direct sur une combinaison bois/plaques qui te conviennent direct

Petite info, si tu étais 45 (avant) ça correspond à peu près au classement 14 actuel (entre 1400 et 1499 points)

2 « J'aime »

Oui je vais essayer de me trouver un club car je déménage en Vendée à la fin de l’année je vais bien trouver un club sympathique dans cette région

Ok super
C’est très encourageant si tu cherche encore lol
Mais il y a qd meme beaucoup plus de choix maintenant qu’il y a 20 ans

Justement, il y en a trop :grin:

Tu peux même sans doute trouver des gens du forum qui sont déjà dans des clubs proches de ton futur domicile en Vendée :wink:
Eventuellement crée un nouveau sujet pour une recherche de club

Et si tu peux aussi, certaines boutiques (comme tabletennis11 à Paris) permettent de faire des essais de plaques / bois, donc c’est aussi une autre option

Pas de club de ping sympa ouvert en vendée en ce moment…peut etre dans 20 mois…Bon tu n’es plus à ça pret…

Au fait, tu as commis quel crime pour choper 20 ans d’arrêt…Raquette de bois ? Écrasement de balles ?, Trafic de Butterfly ?

Ptdr
Bah j’ai arrêté le sport car les sorties et les femmes ont pris le dessus.
Après déménagement sur la Côte d’Azur et le taf et 2 enfants :baby: c’est un autre sport .
J’ai fait du tennis entre temps un peu aussi comme à l’époque

Je suis passé par la aussi il y a quelques années. J’avais repris un yasaka extra 3d et 2 mark v, mais c’était avant la balle plastique. J’avais une tenue de balle extraordinaire comparé aux autres joueurs, par contre en attaque, je me suis abîmé. J’ai terminé avec une blessure à l’épaule qui a mis 2 ans a complètement disparaître.
Donc avec la balle plastique , c’est encore pire. Ne reprend surtout pas un bois allround et des mark v. Tu vas te tuer en topant.

Comme évoqué, demande conseille a tt11.

Perso, j’aurais tendance à conseiller un bois off-, et deux nittaku factive, et ensuite dès que ca revient bien niveau technique, prendre des revêtements un peu plus rapides.

En gros le jeu d’aujourd’hui demande un bien plus gros physique, et plus d’endurance. On ne termine que rarement le point sur un service ou sur un gros topspin, faut savoir en enchainer plusieurs d’affilée. Et tout va beaucoup moins vite. Ceux qui ont de bons réflexes ne sont plus trop avantagés comme avant. La qualité du remplacement est essentielle.

je t’aurais bien conseillé le mien de club sympathique mais si tu es de Mareuil 85320 je te conseille le club des magnils Reignier juste à côté et où j’ai de bons amis mais il faudra attendre la réouverture des salles et chez eux c’était assez compliqué pour la première vague. sinon il y a Luçon

Hello merci pour l’info oui je vais habiter sur mareuil j’avais vu qu’il y avait un club à Luçon et toi tu joue dans quel club

au Château d’olonne

Ah ok oui c’est assez loin
Je verrai sur Luçon 10 minutes de route ça va vite ou magnils

Un peu HS mais depuis 17 ans on n’a plus le droit de cacher la balle au service pour info :slight_smile: (2003).

Slt oui j’ai lu le nouveau règlement pour être un peu au courant des changements:
Manche en 11 points
2 services chacun
Plus le droit de cacher la balle au service
Plus le droit à la colle rapide
Va falloir s’adapter pour moi

1 « J'aime »

tu sait moi cela a été l’inverse quand j’ai repris a 45 ans j’ai découvert la colle rapide plus les service caché .j’ai mis plus de 6 mois a m’habituer tu réussira sans soucis a le faire avec les nouvelles conditions de jeu