Reprise avec 24 ans d'arrêt

bonjour,
j’ai arrêté en 2001 et repris un an en 2010. Cette année je reprends sérieusement. Ancien 25 à 16 ans (autour de 1800 selon les classement actuelles), j’ai un très bon touché. Mon jeu est un bon service court pour démarrer rapidement en top. Je suis plutôt offensif proche de la table. Je jouais en shriver 2mm des 2 côtés et avec un bois bengtsson. Que puis je mettre comme matériel récent. Mon épaule n’a plus 20 ans et donc quelque chose de rapide sans trop d’effort serait pas mal. Mais quand même je ne voudrai pas perdre mon toucher au service. On m’a parlé des Donic F2 mais ca semble vieux et pour le bois aucune idée.
Merci
Will

2 « J'aime »

Bonjour. Mon frère est dans la même situation. Il avait quasiment 1800 points il y a 20 ans lorsqu’il a arrêté. Il reprend cette année et je lui ai fait essayé plusieurs bois et revêtements et il a choisi un donic waldner senso carbon avec des xiom vega europe. Ce sont des plaques très équilibrées (vitesse, contrôle, dureté). Il hésite à mettre un Yasaka rakza 7 en coup droit, qui est un peu plus dur et pêchu. Si ça peut aider… :slightly_smiling_face:

Merci pour les conseils. J’ai décidé d’appeler Wack sport et ils m’ont donné de super conseils.Je vais reprendre avec du matos assez récent. Les plaques hybrides X9 boost et un bois alexis lebrun off. Le jeu a beaucoup changé et maintenant il n’y a plus que des top spiner de ouf avec des contre topers à la table. Fini le temps du top à rotation et des bloqueurs qui ne ratent jamais la balle et qui distribuent tranquillement.