Bonsoir à tous,
Un jeune joueur de 25 ans risque de reprendre du service mais n’a plus de raquette potable et j’en viens donc aux conseils.
Mes revêtements de l’époque n’existent plus et pourtant, je l’aimais ma raquette.
Pour l’historique, j’étais classé 65 (jeune 65) et ma raquette était la suivante : Tibhar IV-S SGS Swing (tape à l’oeil) avec en RV un Black Techno (RIP) dont je ne saurais plus dire l’épaisseur et un Rookie D Tecs (RIP) à 1.8 mm il me semble. Pas d’usage de colle rapide.
Je joue pas mal sur la poussette jusqu’à ouverture et sur du top spin frappé.
J’aimerai retrouver une raquette similaire mais les revêtements ça a pas mal changé.
Pour le bois je pense tout simplement reprendre un IV-S SGS, ça me plaisait plutôt bien.
C’est surtout au niveau de mon RV que je me pose des questions, le black techno existe plus et j’en étais pourtant bien amoureux. J’ai pensé à un Vari Spin d tecs pour reprendre, pourquoi pas en 1.5, quoi qu’un peu lent j’imagine (peut-être passer sur du 1.8). J’attaque cependant rarement de mon revers. Je reste pas forcément convaincu par un vari spin d tecs tellement le black techno me rappelle de bon souvenirs.
Concernant le rookie D tecs, je pense qu’à l’époque c’était un poil rapide pour moi et je me souviens que j’avais quelques (pas mal en fait) déchets sur mon coup droit. Je me dirige plutôt vers une CD un peu moins rapide et plus de contrôles. Est-ce qu’un Samba Joola est cohérent ? j’ai besoin d’un CD relativement dur et encore une fois, n’ayant pas été au courant ses dernières années, j’ai un peu du mal à me rendre compte.
J’ai besoin d’avis, si des gens ont encore des notions de ce black techno et de ce qui pourrait me ravir aujourd’hui. Le coup droit j’ai juste besoin d’un truc qui me permet de toper et frapper aisément mais moins rapide qu’un rookie d tecs.
Merci à tous !