Reprise après 9 ans d'arrêt : RIP mes revêtements

Bonsoir à tous,

Un jeune joueur de 25 ans risque de reprendre du service mais n’a plus de raquette potable et j’en viens donc aux conseils.

Mes revêtements de l’époque n’existent plus et pourtant, je l’aimais ma raquette.

Pour l’historique, j’étais classé 65 (jeune 65) et ma raquette était la suivante : Tibhar IV-S SGS Swing (tape à l’oeil) avec en RV un Black Techno (RIP) dont je ne saurais plus dire l’épaisseur et un Rookie D Tecs (RIP) à 1.8 mm il me semble. Pas d’usage de colle rapide.

Je joue pas mal sur la poussette jusqu’à ouverture et sur du top spin frappé.

J’aimerai retrouver une raquette similaire mais les revêtements ça a pas mal changé.

Pour le bois je pense tout simplement reprendre un IV-S SGS, ça me plaisait plutôt bien.

C’est surtout au niveau de mon RV que je me pose des questions, le black techno existe plus et j’en étais pourtant bien amoureux. J’ai pensé à un Vari Spin d tecs pour reprendre, pourquoi pas en 1.5, quoi qu’un peu lent j’imagine (peut-être passer sur du 1.8). J’attaque cependant rarement de mon revers. Je reste pas forcément convaincu par un vari spin d tecs tellement le black techno me rappelle de bon souvenirs.

Concernant le rookie D tecs, je pense qu’à l’époque c’était un poil rapide pour moi et je me souviens que j’avais quelques (pas mal en fait) déchets sur mon coup droit. Je me dirige plutôt vers une CD un peu moins rapide et plus de contrôles. Est-ce qu’un Samba Joola est cohérent ? j’ai besoin d’un CD relativement dur et encore une fois, n’ayant pas été au courant ses dernières années, j’ai un peu du mal à me rendre compte.

J’ai besoin d’avis, si des gens ont encore des notions de ce black techno et de ce qui pourrait me ravir aujourd’hui. Le coup droit j’ai juste besoin d’un truc qui me permet de toper et frapper aisément mais moins rapide qu’un rookie d tecs.

Merci à tous !

Samba+ 1.8 en cd et varispin de tech revers en 1.5 est une bonne idée

je me suis retrouvé a peu prés dans ton cas, reprise en janvier mais aprés une coupure de 30 ans. Ne fais pas la même bêtise que moi, évite les tensors pour ta reprise. Pour le Bois tu as l’air décidé. Pour ton revers un vari spin en 1.8 serait pas mal je pense. Pour le CD perso j’ai pris un speedy spin fx premium, il est d’une dureté moyenne 42° c’est un off, pour le top spin il est excellent je trouve, il va bien en bloc et a un bon contrôle dans le petit jeu

Pareil, 18 ans d arrêt, je suis passé par la case samba plus en 1,8 pour retrouver mes marques , tres polyvalent, facile à maîtriser

A l"arrêt du Black Techno (qu’est-ce qu’elle était bien cette plaque! ) que j’avais en 2mm, j’étais passée sur un Samba. Je n’avais pas tout à fait les mêmes sensations, mais je trouvais que c’est ce qui s’en rapprochait le plus.

Je reprends cette année après 10 ans d’arrêt, toujours avec du Samba. Comme dit Maverick, c’est le genre de plaque qui te permet de retrouver des sensations assez aisément, avec beaucoup de contrôle le temps de te remettre dans le bain.

bonjour cela fait plaisir de voir un jeune qui reprend avec du matériel pas trop rapide ,peut étre reprendre avec un bois thibar iv l ou stiga all classic ou stiga all wood nct qui sont des références au niveau controle ,prend le vari spin en 1,8 par contre le samba n est pas une plaque dur sinon d aprés les commentaires c est un trés bon revétement michel