Reprise après 7 ans- revetement que choisir ?

Bonjour à vous,

J’ai 27 ans et je désire reprendre le tennis de table après 7 ans d’arrêt. A l’époque j’étais classé 50, aujourd’hui si j’ai bien compris ça équivaut à 13. J’ai un profil jeu d’attaquant top mi-distance/bloc des 2 côtés. J’ai sans doute largement descendu en niveau depuis… Je jouais avec un bois PRIMORAC-FL (que je veux conserver) et en revetement 2 rapid soft 2mm collé à la colle rapide à chaque fois (trop rapide à l’époque je pense je me souviens que j’envoyais des grosses baches).

Je voulais savoir si je partais avec 2 SRIVER FX en 1.9mm avec mon bois PRIMORAC-FL cela n’allait pas être trop “lent” ? Sachant que maintenant il n’y a plus le droit à la colle rapide c’est bien ça ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Je pense que ca peut etre pas mal pour reprendre ! En effet la rapide est interdite , mais beeaucoup de gens l’utilisent encore…

Au contraire, Primorac c’est pas trop rapide mais suffisamment, et ça reste un classique des classiques utilisé sur une fourchette importante. Quant aux Sriver FX, en sachant que tu as arrêté 7 ans mais que tu as été 50, tu peux bien redémarrer avec ça aisément, et reprendre tranquillement, quitte à repasser à un set-up plus rapide une fois que tu auras repris correctement tes coups.

Ce n’est ni lent ni rapide.

Étant passé par la, tu vas forcément devoir faire quelques tests avant de trouver le bon revetement

Du coup en épaisseur 1.9mm c’est bien pour démarrer ? Niveau colle du coup maintenant c’est que de la colle normale c’est ça ?

Tu peux aussi reprendre par exemple avec 2 vega japan ou europe en 1,8 mm, ce sera quand même plus dynamique qu’un sriver fx sans colle mais moins que des rapid soft collés.

1 « J'aime »

Moi à ma reprise j ai mis du 2.0, ce fut la catastrophe, j ai alors fait le choix d un revetement moins rapide en 1,8, le temps de retrouver tes repères je te conseil de faire de même.

je valide le vaga japan a 1000%

Alors finalement tu les as essayés?

1 « J'aime »

Pas encore je termine la saison ac mes revêtements !!!
Mais saison pro je pense que je vais adorer les Véga japan …
Plus je me renseigne plus ce revêtements à l’air d’être fait pour moi

Merci pour vos réponses, je verrais plus tard je pennse avec le VEGA (l’aspect ultra adhérente me freine un peu sur le fait de manger l’effet). Mais à en lire les avis c’est clair que c’est intéressant.

J’ai une autre question, pensez-vous que faire le criterium en plus du par équipe ça fait beaucoup pour une reprise ?

non vas y si tu as le temps fais toi plaisir