Bonjour tout le monde, je me présente Charly 32 ans. J’ai joué au tennis de table jusqu’en 2012.
Mon parcours a été de monté très rapidement 60 puis j’ai peiné a arriver a 50 car à l’époque je ne pouvais pas jouer les samedis et du coup je jouais soit en d1 ou d2 donc la plupart du temps contre des niveaux inférieurs . Ca ma vite gonfler et voyant qu’aucune progression n’était possible j’ai arrêter.
Aujourd’hui j’ai la possibilité de jouer en pré regionnal ou le niveau a augmenté grâce au nouvelle équipe de 4 joueurs mais de plus si l’équipe monte j’aurais la possibilité de jouer le samedi. Donc la motivation sera présente.
Ma première question sera : avez vous une idée du classement que j’aurais sachent que j’ai arrêté sur la saison 11/12 en étant 12 a 1260 point environ.
Je recommence les entrainements ce jeudi et j’ai peur que ma raquette ne convienne plus.
historique raquette:
thibar 4l + 2 vari spin puis 4l avec mark5 gps collé a la rapide puis quand la colle fut interdite : gallardo sound avec puissance 32 pour finir sur ma derniere raquette
andro super core cell off + pryde 30 max cd + pryde 30 2.0 revers.
J’ai peur qu’avec les nouvelles balles le pryde 30 soit beaucoup trop tendre. Mon super core cell off est comme neuf et j’ai également un Joola Rosskopf Emotion neuf.
Mais quelle plaque mettre?
j’ai jeter un oeil a dhs Skyline 3 Neo pour le cd ou thibar 5q, mais j’y perd un peu mon latin. c’est la que j’ai besoin de vos experience.
Pour finir comment je joue: mon gros point fort est mes services et les tops rotation coup droit. j’adore toper en coup droit. en revers également mais je suis déjà moins bon. je suis également plutôt pas mauvais en bloque revers. enfin c’est surtout qu’au niveau de 10-12 si on bloque bien l’attaquant d’en face a du mal a garder le rythme et fait vite l’erreur. je gagnais beaucoup de point grâce à ça.
Mais je me fait beaucoup plus plaisir quand je suis a 60-80 cm de la table mais mon revers en souffre car j’ai du mal a contre topper avec mon revers. J’aime beaucoup la rotation.
Je me débrouille pas trop mal a la poussette mais mon gros point faible est que je ne sais pas du tout jouer les picots. Mettant beaucoup de rotation je ramasse ce que j’ai semer et des qu’il faut réfléchir a comment va revenir la balle ça me gonfle et je perd très facilement.
en jeux a plat je suis bon en bloque cd ou revers mais pas très bon en frappe.
Voila si vous avez des idée sur quoi m’orienter.
ps en revêtement comme vous avez pu le constater j’adore les revêtement qui font le bruit ressemblant à la colle rapide.
Merci