Repas d'après match

Parce que c’est la mise en danger d’autrui.

Non mais je faisais d’abord le chemin à pied entre la salle et la place de la Victoire pour m’assurer qu’il n’y avait pas de flic, puis là on partait en voiture, donc aucun danger.

nous on fait hot dog,vin, fromage, chips, boisson sucré, et bière. et le mieux c’est les croque messieurs fait par nos cauch les Weber qui se sont pas trop mal illustrer aux tournois national vétérans.

bonjour
dans le doubs 95% des clubs font un petit quelque chose pour une 3 ème mi-temps, c 'est très variable au niveau des victuailles mais toujours sympa.
mes grands classiques :slight_smile:
pain frais découpé en petite rondelle avec une couche d’houmous surmontée d’une tranche de tomate
pain frais en rondelle avec guacamole surmonté de petites crevettes
je passe sur tout ce qui est charcuterie ( saucisse de Morteau ) en particulier
tarte thon-tomates
tarte au fromage ou quiche
toujours dessert maison : tarte pommes …; crêpes, “lunettes” abricots
mon post est juste pour répondre à la question de départ et si cela vous donne des ides tant mieux
bon match et bon appétit lol
gilles du 25

Ben tiens hier nous on a fait friand/salade et fromage et tiramisu maison. Avec deux ou trois bonnes boutanches. A consommer avec modération les boutanches.

pour la mise en danger d’autrui, je vois pas trop là, chacun est responsable de son propre comportement, celui qui picole et se plante c’est son problème, d’autant qu’on ne vend pas d’alcool, il s’agit de partager une bouteille entre amis, pas de commerce. Et dans le cas de Xyphis s’ils ont une licence je vois pas le souci non plus.

Sauf que pénalement me semble bien que tu puisse être tenu responsable si quelqu’un en sortant de chez toi se plante parce qu’il a trop bu

Apres entre le pénal et la réalité du terrain y a une différence mais

Effectivement, l’idée n’est pas complètement farfelue : http://www.preventionroutiere.asso.fr/14-24-ans/Assos-etudiantes/Quelles-obligations-Quelles-responsabilites/(article_id)/3188/(position)/1

Mais ça n’a encore jamais été retenu dans la jurisprudence. L’important étant, pour l’hôte, de mettre un mnimum de choses en place pour éviter l’accident : proposer de raccompagner l’invité “alcoolisé”, garder les clés, etc… c’est vrai qu’il m’est arrivé une fois ou l’autre de craindre un peu pour le retour d’un ami ; mais c’est pas simple de retenir ou de raisonner quelqu’un qui a trop bu. Bon c’est pas une excuse… pas évident en tout cas.

Pour un particulier pas de jurisprudence mais pour une association et une entreprise, il y en a…
De toute façon, il faut choisir entre boire et conduire. On s’en fout de la police quelque part…car le plus important c’est de ne pas apprendre qu’une équipe se déglingue en voiture après avoir arrosé un match de ping…

chacun est responsable. et ça peut arriver à tout le monde d’être limite en partant.
ne pas perdre la convivialité (un ou deux pots en font partie, sans obligation bien-sûr…)
et en même temps garder la tête sur les épaules.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en Aquitaine, les repas après match avec l’équipe adverse sont très rares, c’est généralement un petit apéro avec chips et cacahuettes. Mais j’avoue que ce serait bien plus sympa si ce système de repas pouvait s’instaurer.
En tout cas, ce qu’on fait dans mon club quand on joue à domicile, on fait repas entre nous avec toutes nos équipes.

hier soir match très sympa contre St Thuriau et après match tout aussi sympa :pizza:

Au menu, flan au thom maison de Juju, une quiche de la maman de Gabi (style flammekueche, un vrai régal mais la recette doit soit disant rester dans la famille :smiling_imp:) de la charcuterie, du fromage et 2 gâteaux (une tarte poire amande noix de coco et une spécialité des deux sèvres (c’était très bon mais j’ai rien compris aux explications, en tout cas, il y avait des pruneaux) :smile:

Pour arroser ça, de la bière bretonne, du rosé et évidemment une larme de vin rouge mais le tout avec modération bien sur …:joy:

2 « J'aime »

vous vous soigniez dite donc

Non non, même notre ancien président avait interdit l’alcool même à l’apéro, parce que si’il y avait un problème et que la personne portait plainte, c’est bien lui qui était responsable.

Si on peut même plus boire un coup après un match de ping mais ou va - t - on?
Quelle tristesse. Chez nous c’est apéro alcoolisé ou pas selon les gouts de chacun, et après chacun amène un truc a manger que l’on partage avec les équipes que l’on reçoit. C’est systématique.
On est des bons vivants en auvergne :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben oui mais c’est compréhensible aussi que le président n’ait pas envie de prendre le risque.

Bah nous … Enfin dans mon ancien club … Et son ancienne salle …bah après les coupes de Lorraine/Moselle c’etait jusqu’a 7 h du mat avec les croissants et le cafe … ou encore kkfois en championnat l’après midi du dimanche en r1\r2 … Jusqu’à minuit tranquille
Maintenant avce toutes ces salles à la con avec des concierge ça devient compliqués . certes elles sont belles mis on s’y fait bien ch… Si on n’a pas les clés …

1 « J'aime »

Tu parles des salles ou des concierges ? :joy:

Si il parlait des concierges, je pense qu’il râlerait d’autant moins ! :joy:

Pas de bol ,les concierges sont des hommes … :wink:
Et si les concierges étaient belles … Peut être que l’on ne s’y ferait pas si ch… que ça lol

1 « J'aime »

Il suffit peut-être de les inviter à boire un coup avec vous pour débloquer le couvre feu :joy: