Repas d'après match

En Belgique, c’est surtout la boisson. A partir de la nationale, l’équipe receveuse est tenue (par règlement) d’offrir un repas aux visiteurs. Chez nous, à Nivelles, on sert la spécialité locale, la tarte al’djote, sorte de quiche au fromage gras, au beurre et avec de l’huile. Y a parfois aussi un peu de légumes, mais je soupçonne que ça ne soit que pour colorer le tout :smile:

Dans les autres clubs, c’est plus traditionnellement du spaghetti ou du croque-monsieur. Par contre, durant mon séjour au Luxembourg, j’ai été super surpris ! Même pas de verre après les matchs et un silence de mort durant tout l’interclub :scream: Après le dernier point, les adversaires disparaissent mystérieusement, certains disent quand même au revoir mais sinon on est plus proche de l’évaporation spontanée que du verre de l’amitié.

2 « J'aime »

bonjour cela doit étre bien triste de jouer dans ces conditions il n y a aucune convivialité et pour moi un manque de savoir vivre michel

moi,je me souviens d’un repas d’après match dans le Finistère (29) hors du commun. Dans l’équipe adverse, un patron pêcheur a préparé le “casse-croute” parce qu’il fêtait son anniversaire et on s’est retrouvé avec un superbe plateau de fruit de mer (langoustines, crevettes, crabes, …).
Résultat, on s’est régalé et on a fini à 4h00 du matin car le crabe c’est très très long à manger.
Un super souvenir mais je ne crois pas le revivre un jour !!!

3 « J'aime »

bonjour moi qui suit breton d origine je me serais régalé j adore les fruit de mer, on est loin des chips du sud michel

1 « J'aime »

Dans mon club dans le 92 c’est fanta/coca dans des gobelets en plastique, des chips s’il en reste. Et la gardienne qui nous engueule si on tarde trop ( c’est à dire plus de 5 minutes ) :worried:

Dommage… Chez nous on a les clefs quand même, donc pour la limite de temps, disons que ça ferme quand on décide de tous partir :yum:

Dernier match à domicile ce WE.
On a prévu cake au thon pour l’apéro avec une bière bien fraîche,
charcuterie, quiche lorraine, fromage et gâteau maison avec un peu de vin rouge.

2 « J'aime »

Xyphis , rassures … moi. C’est le Luxembourg luxembourgeois que tu pointes et pas le Luxembourg belge …:la terre de mes amours … :rabbit:

Raclette, tartiflette, Couscous…:joy: Vous faîtes pas ça ?

C’est le seul sport où tu prends des kilos en revenant à la maison ><

Dans mon petit club belge, j’ai connu:

  • le repas offert par obligation lorsque notre première équipe jouait en nationale: bof …
  • le repas offert par tradition par l’équipe visitée en vétérans: sympa
  • le repas que nous avons décidé d’offrir à nos visiteurs en interclubs messieurs (un simple spaghetti bolo préparé à tour de rôle), pas d’obligation et pas de tradition: le plus sympa…
2 « J'aime »

Evidemment, je ne comprends même pas comment tu as pu en douter :smile:

Match à Selange, il n’y a pas si longtemps, il y avait de l’ambiance et de la bière (me rappelle plus trop du reste haha).

1 « J'aime »

Dans mon club 3 ieme mi temps obligatoire ( sauf si les adversaires du soir sont vraiment pas sympa :smiling_imp: mais cela reste rare ).
Alors en général nous faisons des salades, ensuite charcuterie, hots dogs, fromage et desserts maisons.
Concernant les anecdotes, je me souviens d’un bœuf bourguignon et d’une omelette aux cèpes chez un club
du Morvan :stuck_out_tongue: avec des breuvages appropriés, on était rentrés tôt et doucement par les petites routes. :grin:

1 « J'aime »

Jouant aussi en Belgique et dans un club ou nous avons salle spécifique. Nous offrons le repas à chaque fois. Néanmoins je me souviens d’un repas au mois de Janvier ou nous avions été reçu avec du civet de daguet, croquette et vin rouge. Heureusement que je ne conduisais pas ce soir là.:slight_smile:

1 « J'aime »

Quand j’étais jeune, à Talence (33), au tout début on allait chez le trésorier du club, et on mangeait et buvait en jouant à la play station jusqu’à 2h du mat’. J’avais 15/16 ans et c’est vraiment des super souvenirs (JL si tu passes par là…)
Puis le club s’est agrandi, alors on mettait des tables dans le vestiaire, et on faisait cuire des pâtes avec un réchaud. En entrée c’était charcuterie, puis évidemment il y avait du vin, et ensuite on sortait en boite. Si les adversaires voulaient ils pouvaient rester.
Ensuite on a arrêté de faire à manger et on allait plutôt commander des pizza (pile en face de la salle ça aide).
Maintenant je pense qu’il n’y a plus rien (sur place en tous cas, je sais que les jeunes sortent après), moi je rentre maintenant.

J’ai tout de même l’impression que ça se perd un peu ce genre de choses: maintenant les jeunes vont bouffer au Mc Do, puis ils sortent en boite.

Haha ça dépend ! A propos du McDo, c’est en revenant de Saint-Germain-de-Lusignan qu’on s’en était fait un avec l’équipe, vu qu’il n’y avait pas grand chose d’autre, donc exceptionnel !

Avec mon équipe, à chaque déplacement, on se fait un restau après, entre coéquipiers. Et dernièrement, on avait reçu et on s’était réservé une table à un bon restau dans l’agglo d’Angoulême.

Après, là c’est purement entre coéquipiers, mais faut dire que j’ai de la chance d’avoir cette équipe là, une solidarité affirmée, une ambiance au top, et troisième mi-temps toute pareille.

A savoir : le plus jeune a 20 ans (un coéquipier et moi), les deux autres ont 22/23 ans, et le plus “vieux” n’a même pas 35 ans.

Belgique aussi, après les matchs (tous de provinciale, puisque pas de nationale) on offre le verre du club, avec cacahuètes, pop corn, chips, de temps à autre Pizza, Frites (ben oui on invente rien!) et puis Blind Test jusqu’à 3-4h du mat… Des week-end difficiles, mais bon salle spécifique au tennis de table et buvette assez conviviale, ce qui facilite l’ambiance aussi… On essaie d’ailleurs vainement d’organiser un match amical (ou tournoi) avec un club Français (on a essayé en Alsace), mais on a pas eu de contact… Ce serait pourtant chouette d’échanger de différentes ambiances… Nous on sait jouer à 3 équipes en même temps (donc 6 avec les adversaires) et 70-80% des joueurs participents à la fête… Trop Génial… Si un club “Français” est interessé par un échange, vous pouvez me contacter, je suis le secrétaire (club d’environ 70 joueurs)

Un club en Alsace ? Venant de Belgique ça fait un petit bout… pis forcément si vous êtes tombés sur des bas rhinois, y sont tout froids là-bas, y savent pas recevoir :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fonction du niveau et si ça vous dit on pourrait organiser un match amical chez nous mais ça fait une petite trotte, on est à 3h de Metz… je vois pas des départementaux faire tout ce chemin mais si vous voulez organiser une rencontre de niveau prénat’ et vous déplacer je peux en discuter à l’occasion avec mon club.

Dans le Haut Rhin c’est minimum boisson fraîche / chips et cahouètes, certains offrent le kougelopf (la brioche locale) (ça c’était dans le bas rhin d’ailleurs, pour changer) et souvent on bouffe après le match entre coéquipiers au minimum et parfois avec les adversaires si le match s’est bien passé. Depuis le passage à 4 on pratique le regroupement d’équipes qui jouent en même temps. Après il y a deux ou trois spots en alsace où on mange bien et jusque tard dans la nuit (Fischerstub à Schiltigheim par exemple) donc il n’est pas rare de croiser des joueurs qui se connaissent et de se rejoindre à table et d’échanger les potins/résultats etc.

En AGR, championnat “parallèle” à la FFTT, c’est plus détendu et il n’est pas rare de manger après le match soit entre nous soit avec les adversaires. Dans mon club d’AGR on est adeptes du “chacun ramène un truc” : saucisson, chips, pâté, fromage, pain, parfois salade/tourte ou pâtes… chez eric68 on se fait régulièrement des soirées knacks moutarde/baguette/fromage/charcute (je me charge d’apporter le vin bouchonné @eric68 :smile:) et pinard… un ou deux autres clubs font les pizzas ou les tartes flambées… bref en Alsace on sait vivre je trouve… mais il fait plus chaud au sud :innocent:

J’ai une blague sur les bas-rhinois, mais elle est violente, donc je crois bien que je vais m’abstenir… :confounded:

Je vais faire mon rabat joie…
Faîtes tout de même attention avec l’alcool car un c’est dangereux au volant et de deux la responsabilité du président de l’association peut être gravement mise en cause en cas d’accident pour avoir permis de servir de l’alcool dans le club.

Je ne vois pas très bien comment, c’est probablement du à une méconnaissance de ma part. Nous avons notre buvette et donc une license pour débit de boisson. Nous respectons la loi interdisant de servir l’alcool aux mineurs (au grand déplaisir de certains).

A partir de là, je ne vois pas très bien comment une buvette peut être mise en cause pour avoir servi à boire…