Repas d'après match

Un bon match de tennis de table inclus forcément une bonne fin de soirée, c’est à dire un bon casse-croute. C’est un moment convivial partagé avec l’équipe adverse qui permet de tissé des liens avec nos adversaires du soir!!!
En Bretagne comme dans beaucoup d’autres régions, l’équipe qui reçoit prépare le “repas” d’après match. Chez nous, le club fournit l’ensemble du casse-croute avec de la charcuterie, du fromage et un dessert avec bien sur la boisson qui va avec.
Pour améliorer et recevoir nos invités du soir, nous préparons un plat salé “type” quiche, cake, flan au thon et un gâteau bien gourmand pour compléter le dessert.
Et vous comment faîtes-vous? Est-ce que vous avez des idées et des habitudes particulières pour préparer ce moment de partage? Avez-vous des recettes miracles qui font mouches à tous les coups?
Merci de partager vos expériences et votre savoir faire pour que chacun d’entre nous puisse améliorer la réception de nos hôtes d’un soir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En Ile de France, c’est extrêmement rare de partager avec les adversaires un repas. Peut être du au fait de jouer le vendredi soir et le samedi 15h.

Cependant au club il arrive de faire des bouffes après les matchs où on fait jambon paté rillette fromage. Pour le dessert il m’arrive de faire un crumble c’est facile à faire mais un peu galère à manger sans assiettes ni couverts. Mais du coup des fois des joueurs ayant évolué cette journée à l’extérieur et finissant tard le rate :confused:

1 « J'aime »

on sait recevoir nous en bretagne…:grin:

d’ailleurs, un des gars de plouray a payé le repas de sa poche vendredi…le club paye une fois de temps en temps apparemment. :hushed:

1 « J'aime »

On ne le fait pas souvent dans notre club… Mais les quelques fois ça arrive, ce sont des repas préparés par des volontaires du club.
Après, de temps en temps, on se fait une bouffe, soit au club sous forme d’un repas à proprement dit, ou parfois un restau.

Le club où j’étais il y a encore deux ans avait pour habitude de faire la plupart du temps des casse-croûtes très copieux après les matchs, mais je ne sais pas si ils le font encore…

Dans mon club en général c’est salades composées genre taboulé carottes râpées piémontaise etc , jambon payé rillettes fromage, 4/4 bière coca etc… en général c’est le moment le plus agréable de la rencontre ou les tensions sont apaisées :smiley: je suis dans les cotes d’armor petite précision :wink:

  • Cocktails
  • Repas chaud et copieux
    et
    gâteau sous la cerise
  • Soirée dansante sur place (au club, quoi) jusqu’à pas d’heure pour … éliminer les calories tout juste REprises.

Mais ça, c’était avant …

Dans mon club (63) , on se répartit les plats à amener , charcuteries plats chauds fromages et desserts et boissons fournies par le club et souvent a la fin du repas (vers 2h du mat) on refait des matchs .

Moi voila ! Je le dis, tant que la troisième mi-temps obéit au principe de Caradoc selon qui “le gras c’est la vie”, alors elle est respectée dignement et comme il se doit !

2 « J'aime »

nous c est saucissons ect avec le verre qui va avec
avant mon arret de 20 ans quand j etais jeune c etait soiree au pub jusque 3h de mat

Je vois que toutes les régions aiment et apprécient la bonne “bouffe”.

Est-ce que vous avez des anecdotes sur une soirée mémorable avec un casse-croûte qui dure, qui dure, qui dure et qui finie soit en chanson, soit en ripaille, en boite de nuit avec les adversaires d’un soir…

Bref, un bon délire qu’on oublie pas et qu’on veut bien partager avec nous tous!!!

bonsoir dans le sud est prés de toulon ce n est pas aussi conviviale on boit un coup avec l équipe adverse avec chips mais pas de bouffe,quand on on est en déplacement on fait un repas entre nous ,et encore que dans notre équipe michel

Je ne savais pas que cette pratique se faisait ! En lorraine il y a juste une boisson , jamais de bouffe ou bien de chips etc…

Nous aussi tout léger en Seine-et-Marne : boisson et petits gâteaux…

déjà un début…

Ici en Auvergne, c’est repas systématique d’après match de la départementale à la régionale … bien gras, salé et sucré, à table sans bouger … histoire de ne pas tomber en lipolipidie …

" … bien gras, salé et sucré …"

Euh, Jisse, vous mangez … (hihihi) chinois?

1 « J'aime »

Pas en équipe mais personnellement je mange chinois une fois par mois en moyenne :stuck_out_tongue:

en Bourgogne c’est comme en auvergne

Le casse croute d’après match le plus mémorable a eu lieux dans un des clubs de Lorient
(non je ne dirais pas lequel :smiling_imp:)
Pierre croyait que Paul s’occupait de tout pendant que Paul croyait que c’était Jacques.
Résultat chacun est rentré chez lui à tour de rôle. On a fini avec plusieurs petits bouts de pain, deux tranches de jambons et un minuscule bout de pâté.
Heureusement que la boisson était sur place :smile:

Et oui moi aussi je joue en auvergne, et nous en R2 quand on reçoit on essaie de faire aussi charcuterie, pizza, quiche, chips cacahuètes à l’apéro et bière vin et coca :).
En départemental c’était pareil, j’ai même passé de très bonnes soirées dans certains clubs bien conviviaux, à qui on renvoi la balle quand ils viennent chez nous :).
On aime bien manger chez nous :wink: