Réparation de robot NEWGY/DONIC roboping 2040...possible ou pas?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c’est pas faux , je m’étais d’ailleurs posé la question et j’avais trouvé ce document sur le site en anglais de newgy
https://www.newgy.com/docs/White_Paper_On_Using_40_Plus_Balls_Public.pdf

google traduction donne ça pour la traduction de la conclusion:
Nos tests ont révélé que nos modèles de production actuels fonctionnent bien avec les boules de poly. Non des questions importantes ont été observées lors de l’utilisation des derniers modèles que plusieurs améliorations ont été faites en vue de l’introduction de la balle poly. Les choses peuvent toujours être améliorés plus loin et Newgy continuera à travailler, et d’intégrer ces améliorations dans notre robots.
robots ancien Newgy peuvent présenter diverses questions avec la manipulation de la balle poly. Le plus grand facteur
est ainsi porté le canal de balle est. Nous nous attendons à ce que la plupart des anciens robots Newgy sera déjà
ont une usure importante dans le canal de la balle et se chargera de la balle poly OK. robots plus anciens qui
ne pas avoir une usure importante peut nécessiter certains ajustements comme décrit dans la Recommended
Procédures d’utilisation de l’article Poly Balls.
Tous les propriétaires de robots Newgy doivent faire preuve de diligence à effectuer le lavage et ponçage
procédures lors de l’utilisation des nouvelles balles, poly ou celluloïd. En outre, les propriétaires doivent garder
l’aire de jeu propre et parfois re-laver les balles pour empêcher la saleté et la crasse de
l’accumulation sur les billes.
Les conclusions ci-dessus sont basées sur ce que nous avons pu tester jusqu’à présent. Nous sommes allés à
de grandes longueurs pour tester une variété de robots Newgy anciens et nouveaux et d’examiner la façon dont ils exécutent
avec autant de différents types de balles poly comme nous avons pu mettre la main sur. Comme
plus de marques de balles poly deviennent disponibles, nous continuerons de mettre à jour ce livre blanc
si les résultats des tests de modifier nos conclusions et recommandations.

donc pour que les robots utilisent les polyball il faudra peut etre poncer le canal d’alimentation en balle et des points précis spécifiés, rien que je ne sois capable de faire quoi

Tu défends bien le truc là mais perso je ne vois pas tout à fait le truc comme ça:
pour l’instant j’ai envoyé le mail avec la même demande à 5 distributeurs NEWGY/ DONIC, 3 m’ont répondu.
Sur les trois réponses j’ai deux réponses négatives d’emblée.
BEN OUI: TOUJOURS PAS DE REPONSE DE PING PASSION ET WACK SPORT

Restons sérieux: TOTO achètes une moto ou une auto de marque X près de chez lui puis au bout de 8 ou 9 ans tu es le proprio de deuxième main et tu retournes en concession X mais dans une autre ville et tu demandes la pièce de rechange de ton véhicule et là on te répond dans un cas NON car tu là pas acheté dans MA boutique alors le SAV je m’en occuperait pas…et dans l’autre on te répond même pas…il ne sont pas concessionaires( vente et entretien SAV) mais revendeurs
en résumé.

Ben tu pêtes un plomb et tu ne passes plus par ces revendeurs, en Allemagne en Chine etc y a des gens qui veulent bien ton argent et où le client reste roi, ben tu fais tes choix et te fais livrer ta pièce par internet. En plus des fois c’est moins cher…

Dans mon cas précis je peux encore compter sur une boutique Française pour se renseigner et commander pour moi, Merci donc à misterping.

si j’arrive à me faire livrer les pièces je mettrais les photos de la réparation qui vont bien sinon pour l’instant il n’y a pas grand chose à rajouter, misterping parle de 15 jours avant possible livraison dans son mail.

Au pire, si tu n’as pas de solution, tu peux essayer de te rapprocher d’un FABLAB pour essayer d’imprimer la pièce en 3D

Bonjour
Vu sur OOAK
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=1526
Kit pour modif pour la balle plastique.
Si ça peut t’aider.

j’y ai pensé aussi: la piece devra etre construite dans le même materiel, au même au risque sinon que ce soit les autres pieces plastique autour qui casse avec le temps…
mais le constructeur te dis que les pièces sont dispos, le distributeur aussi, le concessionnaire veux juste pas passer la commande pour toi…je me suis dit une piéce neuve en échange standard c’est bien aussi.

au top:blush:

mais apres ont ils le droit de livrer sur le territoire de distribution de DONIC en Europe, si c’est vérouillé comme chez Buterfly, je peux pas faire livrer en France :sweat:

Aucune idée.
Contacte les par mail, tu risques rien à demander.

pour le mail ,c’est en cours, merci de ton lien

là je change tout pour pas changer une piece qui doit valoir peut etre au plus 5 ou 6 euros
mais au moins ca va osciller…et les balles 40+ seront automatiquement acceptées :kissing:

Edit: avec la réponse de OAK je vais consulter le bureau du club car c’est plus le meme prix les réparations ( on tablait sur 30 ou 40 euros fdpi, là c’est plus la même)

Ca fait plus cher c’est sur, mais ça semble être la bonne solution
(ça marche aussi pour les 40 cellulo quand même ?)

Je remercie donc aussi ping passion pour sa réponse un peu longue mais positve.
Il ne reste donc que wack sport qui ne répond pas…pour l’instant.

ca veut dire quoi un peu longue ? tu peux préciser ?

un peu longue à venir

j’avoue je suis un peu de mauvaise foi sur ce coup, ils ont repondu quand ils ont eu une réponse à me fournir :grin:

à ce prix je vois pas comment je vais y résister…

J’ai l’impression qu’ils ont mis à peine 2-3 jours à répondre, ce que je trouve très rapide quand on parle de pièces détachées.

Tu écris à un distributeur qui lui n’a surement pas les pièces et doit donc contacter le fabricant (siège ou SAV), siège ou SAV qui doit ensuite contacter ses entrepôts ou sous-traitants.
faut le temps que la chaine des mails se fasse dans les 2 sens (aller et retour)

c’est bien ça je suis un peu de mauvaise foi:smiling_imp:
ping passion m’ a répondu ok et donné une idée de délai, mais depuis je n’ai aucun retour de ce vendeur, dommage…

COMMANDE DE LA PIECE CHEZ PING PASSION. COUT INCLUANT LE TRANSPORT :8,8 EUROS
MON PROCHAIN POSTE SERA A LA RECEPTION ET AU MONTAGE.

pour la possibilité de update chez oak ils peuvent pas livrer en Europe comme je le craignais.

arrivée ce jour des pieces dans la boite au lettre. Merci donc à ping passion. et misterping qui m’a recontacté dans l’intervalle pour leurs réponses positives.
Ce soir match de montée pour moi alors je vais pas jouer les bricolos, la suite de l’aventure durant le week end ou la semaine prochaine.

Hahaha j’ai quasiment fait le même parcours que toi mais en Belgique et je dois dire une chose : pour moi c’est quand même (et surtout) Donic qui la joue très peu SAV sur ce coup-là. Les distributeurs, ok, il y a peut-être des contrats, et tout ce qu’on veut, mais déjà les robots neufs, ils les vendent pas au rythme d’un par semaine, alors les pièces détachées au détail…

Personnellement, j’ai fait le chemin inverse, j’ai directement demandé au distributeur local (c’est un robopong 2040 de seconde main tout comme toi) et il m’a dit tout net : houla, je sais même pas si c’est possible, je vais demander au fabricant. J’ai insisté pour donner mon email et qu’il me mette en copie, ça m’a permis de voir la loooongue chaîne de mails. Distributeur > Donic > Donic Allemagne > Newgy > Newgy service technique. Et réponse finale “Achetez donc une nouvelle tête, ça ira plus vite”. Merci bien mais non, je ne vais pas payer 500 boules pour changer une pièce et deux écrous… Finalement j’ai pu avoir les pièces et je m’en suis tiré pour une quinzaine d’euros (au bout de deux semaines d’échanges par mail), mais ce fut dur…

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que mon distributeur local aurait pu faire de plus. Et dans ton cas, je ne serais même pas surpris qu’ils aient eu des réponses différentes de la part de Donic. Perso, j’ai du insister qq fois pour éviter de me faire envoyer sur les roses…

et la boucle sera bouclée
pour info j’y ai mis une balle en 40 + elle est passée, j’attend que le club s’équipe pour profiter de la commande groupée pour les balles.

1 « J'aime »

merci fabriziio971 pour cette vidéo, si le notre tombe en panne je n’aurai pas peur de regarder grâce à toi :slight_smile: