Réparation de robot NEWGY/DONIC roboping 2040...possible ou pas?

Voila, on a au club un vieux robot ROBOPING 2040 qui n’oscille plus et donc je tente de trouver les pieces qui ont cassé…
j’ai donc décidé de vous raconter mon épopée afin que les propriétaire de robtos newgy sachent comment les réparer, ça occupera mais journées de vacance hihi.

jour 1:
démontage de la partie où il y a eu de la casse. repérage des pièces qui devront être changer. Recherche sur le net de plans que je trouve sur le site constructeur, la piece qui a cassé c’est le repere 82 :

j’envoie donc un mail à NEWGY, qui me dit voir avec notre distributeur en Europe: DONIC, qui me renvoit à ces distributeurs en France.

donc voici le lien qui va bien pour les distributeurs FRANCE:distributeurs France
sur 5 ou 6 distributeurs en france qui me repondra, la suite demain…

Ben tu peux demander en direct ici à @anon83143612 :wink:

je veux pas te faire de la peine…les mails parlent d’eux même.
Tennistable11 ne me sauvera pas je pense…

Effectivement…Nous ne vous “sauverons” pas. C’est bizarre quand même cette histoire. Votre club est partenaire d’un de nos concurrents qui n’est ni Sam’sport, ni Misterping ni nous. Pourtant, vous choisissez de publier sur un forum public une conversation privée. Alors, allons jusqu’au bout. Qui vous a vendu ce robot et quand ? Avez-vous contacté le revendeur qui vous a vendu ce robot ? Pourquoi ne peut-il pas assurer le service après-vente ? Que vous a répondu la boutique chez qui votre club se fourni habituellement ?
Notre enseigne assure le service après-vente de tous les articles qu’elle vend, nombreux, sur ce forum, sont ceux qui peuvent en témoigner et nous assistons nos clients réguliers pour tout autre question qui sort de ce cadre. Nous sommes désolé de n’avoir pu répondre favorablement à votre question et vous souhaitons une heureuse résolution de votre problème.

ce robot est là depuis 8 ou 9 ans et moi je suis dans ce club depuis 6 ans donc non je n’ai pas le nom du vendeur et je ne cherche pas à vous faire ni a aucuns commercant de la mauvaise pub, je cherche des pièces pour réparer un robot.

Quand j’aurais une réponse de ping passion ( soit dit en passant des mails à cette boite j’en ai envoyé un certains nombre et pas que pour des pieces de robot et je n’ai jamais reçu de réponse…) ou de wacksportje la publierais de même car ne vous trompez pas , je ne fais de pub à personne.

Vous avez une bonne réputation et c’est à votre honneur, c’est NEWGY puis DONIC qui m’ont envoyés vers vous tous, il semble donc que le SAV soit à votre charge à tous…

ex:
Je casse mon bois ou mes plaques sont usées donc HS, je viens vers vous pour en changer me refuserez vous sous pretexte que je n’ai pas acheté chez vous?

Votre réponse me suffit, vous n’avez pas de pièce de rechange pour ceux qui n’ont pas acheté chez vous.

Je ne vois pas de mauvaise pub la dedans. Il a besoin de pièce détachées spécifique (pour un produit hors garantie, donc pas de notion de garantie), vous n’en vendez pas, c’est tout.

Chacun son domaine d’activité, et je ne doute pas que si c’était un produite acheté chez vous, le nécessaire aurait été fait.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c’est pas faux , je m’étais d’ailleurs posé la question et j’avais trouvé ce document sur le site en anglais de newgy
https://www.newgy.com/docs/White_Paper_On_Using_40_Plus_Balls_Public.pdf

google traduction donne ça pour la traduction de la conclusion:
Nos tests ont révélé que nos modèles de production actuels fonctionnent bien avec les boules de poly. Non des questions importantes ont été observées lors de l’utilisation des derniers modèles que plusieurs améliorations ont été faites en vue de l’introduction de la balle poly. Les choses peuvent toujours être améliorés plus loin et Newgy continuera à travailler, et d’intégrer ces améliorations dans notre robots.
robots ancien Newgy peuvent présenter diverses questions avec la manipulation de la balle poly. Le plus grand facteur
est ainsi porté le canal de balle est. Nous nous attendons à ce que la plupart des anciens robots Newgy sera déjà
ont une usure importante dans le canal de la balle et se chargera de la balle poly OK. robots plus anciens qui
ne pas avoir une usure importante peut nécessiter certains ajustements comme décrit dans la Recommended
Procédures d’utilisation de l’article Poly Balls.
Tous les propriétaires de robots Newgy doivent faire preuve de diligence à effectuer le lavage et ponçage
procédures lors de l’utilisation des nouvelles balles, poly ou celluloïd. En outre, les propriétaires doivent garder
l’aire de jeu propre et parfois re-laver les balles pour empêcher la saleté et la crasse de
l’accumulation sur les billes.
Les conclusions ci-dessus sont basées sur ce que nous avons pu tester jusqu’à présent. Nous sommes allés à
de grandes longueurs pour tester une variété de robots Newgy anciens et nouveaux et d’examiner la façon dont ils exécutent
avec autant de différents types de balles poly comme nous avons pu mettre la main sur. Comme
plus de marques de balles poly deviennent disponibles, nous continuerons de mettre à jour ce livre blanc
si les résultats des tests de modifier nos conclusions et recommandations.

donc pour que les robots utilisent les polyball il faudra peut etre poncer le canal d’alimentation en balle et des points précis spécifiés, rien que je ne sois capable de faire quoi

Tu défends bien le truc là mais perso je ne vois pas tout à fait le truc comme ça:
pour l’instant j’ai envoyé le mail avec la même demande à 5 distributeurs NEWGY/ DONIC, 3 m’ont répondu.
Sur les trois réponses j’ai deux réponses négatives d’emblée.
BEN OUI: TOUJOURS PAS DE REPONSE DE PING PASSION ET WACK SPORT

Restons sérieux: TOTO achètes une moto ou une auto de marque X près de chez lui puis au bout de 8 ou 9 ans tu es le proprio de deuxième main et tu retournes en concession X mais dans une autre ville et tu demandes la pièce de rechange de ton véhicule et là on te répond dans un cas NON car tu là pas acheté dans MA boutique alors le SAV je m’en occuperait pas…et dans l’autre on te répond même pas…il ne sont pas concessionaires( vente et entretien SAV) mais revendeurs
en résumé.

Ben tu pêtes un plomb et tu ne passes plus par ces revendeurs, en Allemagne en Chine etc y a des gens qui veulent bien ton argent et où le client reste roi, ben tu fais tes choix et te fais livrer ta pièce par internet. En plus des fois c’est moins cher…

Dans mon cas précis je peux encore compter sur une boutique Française pour se renseigner et commander pour moi, Merci donc à misterping.

si j’arrive à me faire livrer les pièces je mettrais les photos de la réparation qui vont bien sinon pour l’instant il n’y a pas grand chose à rajouter, misterping parle de 15 jours avant possible livraison dans son mail.

Au pire, si tu n’as pas de solution, tu peux essayer de te rapprocher d’un FABLAB pour essayer d’imprimer la pièce en 3D

Bonjour
Vu sur OOAK
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=82&products_id=1526
Kit pour modif pour la balle plastique.
Si ça peut t’aider.

j’y ai pensé aussi: la piece devra etre construite dans le même materiel, au même au risque sinon que ce soit les autres pieces plastique autour qui casse avec le temps…
mais le constructeur te dis que les pièces sont dispos, le distributeur aussi, le concessionnaire veux juste pas passer la commande pour toi…je me suis dit une piéce neuve en échange standard c’est bien aussi.

au top:blush:

mais apres ont ils le droit de livrer sur le territoire de distribution de DONIC en Europe, si c’est vérouillé comme chez Buterfly, je peux pas faire livrer en France :sweat:

Aucune idée.
Contacte les par mail, tu risques rien à demander.

pour le mail ,c’est en cours, merci de ton lien

là je change tout pour pas changer une piece qui doit valoir peut etre au plus 5 ou 6 euros
mais au moins ca va osciller…et les balles 40+ seront automatiquement acceptées :kissing:

Edit: avec la réponse de OAK je vais consulter le bureau du club car c’est plus le meme prix les réparations ( on tablait sur 30 ou 40 euros fdpi, là c’est plus la même)

Ca fait plus cher c’est sur, mais ça semble être la bonne solution
(ça marche aussi pour les 40 cellulo quand même ?)

Je remercie donc aussi ping passion pour sa réponse un peu longue mais positve.
Il ne reste donc que wack sport qui ne répond pas…pour l’instant.

ca veut dire quoi un peu longue ? tu peux préciser ?

un peu longue à venir

j’avoue je suis un peu de mauvaise foi sur ce coup, ils ont repondu quand ils ont eu une réponse à me fournir :grin:

à ce prix je vois pas comment je vais y résister…