Réparation de robot NEWGY/DONIC roboping 2040...possible ou pas?

J’ai l’impression qu’ils ont mis à peine 2-3 jours à répondre, ce que je trouve très rapide quand on parle de pièces détachées.

Tu écris à un distributeur qui lui n’a surement pas les pièces et doit donc contacter le fabricant (siège ou SAV), siège ou SAV qui doit ensuite contacter ses entrepôts ou sous-traitants.
faut le temps que la chaine des mails se fasse dans les 2 sens (aller et retour)

c’est bien ça je suis un peu de mauvaise foi:smiling_imp:
ping passion m’ a répondu ok et donné une idée de délai, mais depuis je n’ai aucun retour de ce vendeur, dommage…

COMMANDE DE LA PIECE CHEZ PING PASSION. COUT INCLUANT LE TRANSPORT :8,8 EUROS
MON PROCHAIN POSTE SERA A LA RECEPTION ET AU MONTAGE.

pour la possibilité de update chez oak ils peuvent pas livrer en Europe comme je le craignais.

arrivée ce jour des pieces dans la boite au lettre. Merci donc à ping passion. et misterping qui m’a recontacté dans l’intervalle pour leurs réponses positives.
Ce soir match de montée pour moi alors je vais pas jouer les bricolos, la suite de l’aventure durant le week end ou la semaine prochaine.

Hahaha j’ai quasiment fait le même parcours que toi mais en Belgique et je dois dire une chose : pour moi c’est quand même (et surtout) Donic qui la joue très peu SAV sur ce coup-là. Les distributeurs, ok, il y a peut-être des contrats, et tout ce qu’on veut, mais déjà les robots neufs, ils les vendent pas au rythme d’un par semaine, alors les pièces détachées au détail…

Personnellement, j’ai fait le chemin inverse, j’ai directement demandé au distributeur local (c’est un robopong 2040 de seconde main tout comme toi) et il m’a dit tout net : houla, je sais même pas si c’est possible, je vais demander au fabricant. J’ai insisté pour donner mon email et qu’il me mette en copie, ça m’a permis de voir la loooongue chaîne de mails. Distributeur > Donic > Donic Allemagne > Newgy > Newgy service technique. Et réponse finale “Achetez donc une nouvelle tête, ça ira plus vite”. Merci bien mais non, je ne vais pas payer 500 boules pour changer une pièce et deux écrous… Finalement j’ai pu avoir les pièces et je m’en suis tiré pour une quinzaine d’euros (au bout de deux semaines d’échanges par mail), mais ce fut dur…

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop ce que mon distributeur local aurait pu faire de plus. Et dans ton cas, je ne serais même pas surpris qu’ils aient eu des réponses différentes de la part de Donic. Perso, j’ai du insister qq fois pour éviter de me faire envoyer sur les roses…

et la boucle sera bouclée
pour info j’y ai mis une balle en 40 + elle est passée, j’attend que le club s’équipe pour profiter de la commande groupée pour les balles.

1 « J'aime »

merci fabriziio971 pour cette vidéo, si le notre tombe en panne je n’aurai pas peur de regarder grâce à toi :slight_smile:

bonjour
je vous ecris car je pense que vous avez un problème similaire je viens de recuperer avec un amis un robot pong 2000 model pas tres récent donc il s allume mais les balles reste blocké et ne remonte pas
avez vous trouvé une solution ou un endroit ou il est possible de le faire reparer

J’ai dépanné moi même, et je me suis fournit les pièces chez Ping passion