Renseignements sur un certain type de revêtements

Bonjour,

je cherche à connaître quelles plaques pourraient correspondre à ce que je cherche pour mettre sur un Ma Lin Carbon que j’adore mais que je souhaite alléger un peu car il me pète le poignet à force (cela se joue à quelques grammes).
Caractéristiques :
plaque OFF, spécifique pour la balle plastoque, 43 à 47 °(plus c’est dur, mieux c’est… sans allusion aucune lol), rejet medium à bas, 42-43 grammes “cut” maxi, typée européenne. Je connais le Mantra S, le Vega Tour et les Fastarc S et P par exemple qui rentreraient dans les clous.

Là j’utilise le Rhyzm-P, le Rakza X soft, ce sont des revêtements super mais ils font 46 ou 47 g…
L’idéal, ce serait une proche du Mantra, (au pire je reprendrai celui-là)

Mais si vous pouviez m’en citer d’autres, histoire que je m’informe dessus après (j’ai déjà regardé des tableaux répertoriant les poids des plaques mais d’une part y en a trop et d’autre part j’aimerai avoir des valeurs sures).

Merci !

Après l’idéal ce serait de trouver un MLC de 81 ou 82 g et je me poserai plus la question (le mien fait 89 g) ! ^^

Salut si tu veux j’en ai un droit tout neuf de 82g
J’ai une annonce sur ce site

Salut. Le revêtement Juic T+Pv est une plaque offensive, très légère et avec une mousse ferme. J’avais eu l’occasion de l’essayer 1 heure mais, pour moi, c’est clairement réservé à des pongistes qualifiés, comme toi. Si ma mémoire est bonne, @anon73610925 l’avait testée.

http://www.tabletennis11.fr/juic-t-pv

Le TSP Regalis Blue est aussi une plaque qui peut te donner satisfaction d’après moi, même si c’est une plaque japonaise et non européenne. C’est une plaque offensive à angle de rejet medium, à environ 45° de dureté de mousse et qui est de poids intermédiaire.

Bonne recherche en tout cas

1 « J'aime »

Le Juic je l’ai effectivement testé mais c’est pas ma came, rapide, peu d’accroche, j’ai pas vraiment compris comment fonctionnait cette plaque.
Sinon en léger mais puissant et adhérent, le omega VII pro.

1 « J'aime »

Arf… dommage mais pas de manche droit pour moi (déjà concave j’aime pas trop)

Japonais ça me va, j’ai joué avec des Victas et c’est très bien ! D’ailleurs j’attends un peu les nouvelles V>07 !

Ah… tu voulais dire produites au Japon peut-être

en fait, je ne distingue que deux types de plaques, les chinoiseries et les euro/jap :wink:

J’insiste lourdement sur la tsp regalis blue (tsp et victas font partie du même groupe). C’est un revêtement très complet, assez puissant, peu sensible à l’effet entrant et avec lequel tu mets plein d’effets ! Comme beaucoup de plaques offensives récentes, j’estime qu’il faut une technique et un engagement certain pour en tirer toutes les propriétés. C’est pour ça que je t’en parle

Super, merci ! Je vais regarder tout ce qu’il y a à lire là-dessus :slight_smile:

C’est ce qu’on appelle enfoncer une porte ouverte…

Je suis déjà dehors! :rofl:

1 « J'aime »