Renseignements sur les bois haut de gamme

ça sonne si beau

2 « J'aime »

Tu ne peux mieux le dire … mettez le son. :wink:

1 « J'aime »

Pas craquer Michel ! Pas craquer ! :heart_eyes: :star_struck: :crazy_face: :sunglasses: :rofl:

Moi j’ai pu avoir un bois d’une valeur de 140€ à 40€ (mon tg825) et j’ai déjà pu essayer un haut de gamme de joola, c’est quand même pas du tout la même chose dans la main, rien que pour les sensations, et la prise en main, ça vaut le coup d’y mettre de l’argent

je viens d’aller voir ce site effectivement ils sont beau mais perso je prèfère le look des bois osp ,au niveau prix ils sont légèrement plus cher par contre a voir maintenant au niveau du touché de ces bois par rapport aux bois osp . vu que tu a tester l’expert et ton bois custom ont va pouvoir avoir un bon commentaire de ta part sur cette marque

1 « J'aime »

avec mon casque là j’adore ça donne des frissons avec la petite musique derrière haha

1 « J'aime »

:joy:

je vais écouter ça maintenant avant d’aller dormir ! d’ailleurs il se fait tard oops passez une bonne nuit :wink:

1 « J'aime »

Alors là Michel…

Comme tu le sais, j’aime beaucoup OSP, j’en ai encore deux.

La beauté… parlons-en… il y a tellement de beautés différentes…

Là, c’est le charme à l’italienne qui opère… :sunglasses:

Maintenant Michel… écoute bien les différents sons … :ping_pong: va voir sur les 360° et fais les tous tourner sur eux-mêmes ces bois… Puis regarde les caractéristiques, la composition des plis de ces bois…et on en reparle hein… :wink:

Pour ma part, j’aime le look «Vintage» de ces bois ArTTe. :heart_eyes:

il faut que je me calme avec la testonite même si ils sont beau ces bois ,a voir maintenant les sensations de chacun avec ces bois

1 « J'aime »

Je n’ai jamais mis + de 30 ou 40 euros dans un bois, je ne voyais pas l’intérêt de mettre davantage. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et j’avoue qu’à force de parcourir les topics du forum qui parlent des bois ARTTE, OSP, etc, je perçois désormais l’intérêt, ou plutôt “les” intérêts, car lls sont nombreux… Sans les avoir en main, rien qu’à voir les photos (et à les “écouter”), ils donnent déjà envie… Un jour je franchirai peut-être le pas :wink:

1 « J'aime »

Salut
A vrai dire jallais a decathlon je prenais 2 sambas un litre de colle un bois joola off+ un bois balsa bien souvent la balle cellu et tout allait bien maintenant le matériel a changé et il ya beaucoup plus de choix
Je trouve beau le Butterfly Zhang Jike Super ZLC
Mais vu le prix j’essaie pourquoi il est justifié

moi non plus je jouais avec le bois stiga all classic mais depuis que j 'ai testé les bois osp je suis fan de cette marque tout les bois respire la qualité de fabrication

Tout le monde a raison… chacun a sa barre psychologique perso et personne ne sera jamais d’accord sur la limite à fixer. Un vélo de bonne qualité coûte 2000€… ça monte à 10 000€… donc le ping reste suffisamment pas cher, je trouve, pour se faire plaisir.
Après il y a des différences de qualité entre un bois à 30€ et un bois à 300€. Performances, finition, rareté, reproductibilité d’un exemplaire à l’autre… c’est comme pour tout dans la vie.
Pour le Zhang Jike SZLC il n’existe pas beaucoup de bois plus rapides que celui là… alors si on sait jouer avec c’est bien… mais le meilleur bois du monde, si le joueur ne le maîtrise pas, ne lui servira pas à grand chose.

3 « J'aime »

12 ans plus tard, je comprends que tu sois un peu perdu. Si le Zhang Jike Super ZLC t’intéresse, tu peux :

  • chercher s’il existe un topic dédié sur le forum
  • ouvrir un topic sur ce bois
  • téléphoner à Butterfly pour en savoir plus

Après, sur ce forum, il y a des dizaines de sujets sur des bois plus où moins récents. La lecture demande un peu de temps mais, pour être passé par là, ça vaut vraiment le coup tellement il y a d’infos utiles.:wink:

Ils viennent de sortir aussi pour 2019:

le dauba
le nottsogoud
le goudebeutchero

J ai pas encore testé mais ça semble être du beau matos à l italienne.

1 « J'aime »

Ohhhh tout doux, je trouvais juste que cette réponse ferait bien la blague. Qu’est ce que ca peut être susceptible un forum de pongiste. L’écrit ne permettant pas de lettre le ton c’est vraiment difficile de rigoler sauf au 1er degré

1 « J'aime »

Les émoticônes sont là pour préciser la tonalité du propos ou l’émotion que tu veux partager :wink:

Sauf que je n’y comprend rien. Il me faudrait à côté de chacun d’eux leur signification

Je comprends, je n’en maîtrise pas beaucoup non plus