Renseignements sur les bois haut de gamme

Bonjour à tous.
J’ai repris le ping au bout de 12 ans d’absence et je vois maintenant en vente des bois butterfly à 350 euros et même des bois joola à 230 euros
Ma question va peux être paraître novice !
Mais en quoi les bois justifie un tel prix ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Julien

je ne connait pas ces bois par contre les bois osp et darker sont des bois artisanaux qui ont une qualité de fabrication que tu ne trouve pas dans les bois de série

3 « J'aime »

C’est un ensemble, tu paies la R&D, la rareté des essences de bois et le coût des différentes fibres, le fait que les bois très très rapides ne vont pas se vendre en masse donc ils se rattrapent sur le prix du produit, le fait que le bois soit entre guillemet le bois officiel d’un joueur comme Zhang Jike, Aruna ou autre, etc.
ça joue aussi sur l’inconscient des gens. Plus un objet est cher est plus on aura inconsciemment l’impression d’acheter quelque chose de très grand qualité.
Et c’est aussi un moyen pour les marques de se positionner dans le plus “haut de gamme” et de ne pas trop cheap dans l’esprit des consommateurs.

Ce n’est pas parce qu’un bois est très cher qu’il sera meilleur qu’un autre qui coûte 200€ de moins. Il aura juste des sensations et des spécificités différentes.
On ne peut pas tout avoir sur un bois. Un bois, c’est avant tout un équilibre entre vitesse et contrôle + des spécificités comme la dureté, le rejet, vibrations, dynamisme, etc.

6 « J'aime »

Parce qu’il y a des neuneus qui les achètent.

4 « J'aime »

Merci c’est sympa. :rofl: Par contre, moi… tu vois, je ne te jugerai pas et je resterai poli avec toi. :wink:

Si tu n’as jamais rien acheté de déraisonnable dans ta vie, juste pour te faire plaisir, par pure passion… eh bien moi je trouve juste ça triste pour toi. Bonne soirée à toi et passe de bonnes fêtes.

7 « J'aime »

perso cela ne me géne pas d 'acheter un bois osp a 85 euros ou 100 euros vu la qualité de fabrication mais je ne mettrais jamais 200 a 300 euros dans un bois aprés tout dépend les moyens financiers de chacun

2 « J'aime »

Y’en a qui s’offrent des maisons de quel prix ? des voitures de quel prix ? des motos de quels prix ?
des vélos de quel prix ? des téléphones portables de quel prix ? des montres, des bijoux de quel prix ? et même des bouteilles de vin de quel prix ? des fringues de quel prix ? des godasses de quel prix ? des vacances à quel prix ? Etc… etc…

Alors un beau bois artisanal à 100-200€… ça ne me choque pas ; mais je n’irais pas jusqu’à 300 non plus. :wink:

4 « J'aime »

Je joue avec un Viscaria (130€) qui est dans ma imite de prix psychologique et je ne mettrai pas plus cher.
Perso, je suis prêt à mettre ce prix dans un bois car on le garde pas mal d’années, donc ça ne revient pas si cher que cela.
Ce n’est pas un produit jetable à durée limité comme les revêtements.

5 « J'aime »

Tu sais … moi j’ai toujours joué avec du Stiga Allround Classic, du Tibhar IVS… des bois à 30-40€ quoi.

Maintenant… je travaille depuis 35 ans, je peux m’offrir un peu plus cher, je me fais plaisir, et celui qui a quelque chose à y critiquer.,. Ben tu sais ce que j’en dis ? Ben rien … j’en ai rien à f… :wink:

Et si il est envieux ou jaloux… c’est SON problème, pas le mien. :sunglasses:

7 « J'aime »

tout a fait d accord avec toi je jouais aussi avec le bois stiga all classic ,maintenant mes enfants sont élevé je peut me faire plaisir en achetant un bois osp

1 « J'aime »

Perso quand j’achète quelque chose, ce n’est pas que le prix, c’est aussi en fonction de la durée d’utilisation. Sur des bois, ça ne me gène pas de mettre plus cher car, tu peux potentiellement les garder très longtemps.
Ce qui n’est pas le cas des revêtement qui ont une durée de vie limité.

C’est pour cette raison que je ne jouerais jamais avec du tenergy (même si je trouve les plaques très bonnes). Pas directement à cause du prix, mais plutôt par rapport à la durée utilisation.
C’est juste mon avis, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Au final, un bois, si on rapporte le prix par rapport à la durée d’utilisation potentielle, coûte pas grand chose par rapport à des plaques dernières générations (peu importe la marque).

2 « J'aime »

Oui tout-à-fait.

Enfin, chacun fait ce qu’il veut de son argent et n’a aucun compte à rendre à qui que ce soit sur ce forum.
Pour revenir au post de @Julien59, je ne connais pas les bois dits “haut de gamme” des marques traditionnelles comme Butterfly et Joola mais il y a 12 ans, ça devait déjà exister des bois au prix élevé, non ?
Pour ce qui me concerne, j’ai eu envie de m’offrir un bois artisanal d’un certain prix, travaillé avec le plus grand soin si j’en juge les propos du fabricant italien. Verdict dans une quinzaine de jours :yum:

1 « J'aime »

Oui ça me tarde aussi d’avoir tes impressions sur ton ArTTe Nuvola. :wink:

c est la 1 fois que j entend parler de cette marque

Quelle marque Michel ? ArTTe ?

nuvola?

Nuvola est le nom d’un bois de la marque ARTTE. Big va bientôt inaugurer (pour le forum) le Delirio du même fabricant. Deux topics dédiés sont ouverts Michel.:wink:

1 « J'aime »

ok je n 'ai pas été lire les commentaires sur cette nouvelle marque

1 « J'aime »

Chez ArTTe Michel, les bois s’appellent :

  • Delirio
  • Intrigo
  • Radice
  • Nuvola
  • Sogno
  • Vita
  • Fionda
  • Mantra
  • Cristallo