Renseignements bois inconnu

Bonjour est ce qu un membre du forum pourrait me renseigner sur ce bois je sais juste qu’il serait un bois allround

il n y a aucune inscription , ni pastille sur le manche

image image

Ça ressemble à ça non ?

Tiens, @herve42 a ouvert son paquet :grin:

2 « J'aime »

Comment reconnaître si c est un ancien 4 l car ce bois est fin alors que le 4 L est assez épais ? A part que ce soit un modèle ancien plus fin. Je ne sais pas. J ai besoin de vos lumières

En effet, @herve42 a vraiment fait tout un pataquès pour pas grand chose, il l’a reçu son bois et il y a tout ce qu’il faut pour jouer, un manche, une palette pour le CD et aussi pour le RV !

Pas encore reçu mais ça pourrait ressembler à ça

1 « J'aime »

Est-ce que le manche est conique ou concave ?

Le manche est concave , assez fin comme la palette je dirai de visu 5 mm d épaisseur avec une palette assez grande , sans être la taille d un bois def.

Oui, ça ressemble aux première générations de IV L / IV S
faudrait voir la tranche

Les photos

le bois mesure H 15.4/ l 14.8 cm
Tu en penses quoi ?

On lit IV-L à la base de la palette… ou me trompé-je ?

Tu parles de la seconde photo qui est envoyé par un autre membre du forum, sur le bois que j ai il n y a rien d écrit. Merci à tous pour votre aide et bonne année à vous tous

Non, désolé, je ne crois pas au Tibhar nommé ci dessus, la tranche aurait été plus parlante… Je vais regardé

Oui, en effet…

Bonne année à tous , donc personne ne reconnaît ce bois ?

C’est peut-être un Tibhar IV-D ou IV-C

Si ça intéresse quelqu’un je le vend 25 euros avec un vari spin noir en 1.8 mm

J’ai un banda allround (années 70 ou début 80…) qui ressemble un peu, mais le mien est très abimé et a été retaillé. L’épaisseur de la palette est plus fine que mes bois habituels.

1 « J'aime »