Renseignement pour évolution

Bonsoir la communauté, dans ma quête de progression, sur mon coup droit j’ai une plaque Andro Impuls Speed.
Mon jeu en coup droit est de renvoyer bien parallèle à la table et quand je le sens bien, essayer de donner de l’effet droite-gauche.
de temps en temps j’arrive à amener la balle très à gauche, derrière le filet ce qui fait de beaux points mais avec du déchets.
j’aime bien faire du block.
accessoirement je frappe fort mais ce n’est pas ma force première et pas dans mon trait de caractère, j’aime faire durer les choses ou essayer de balader mon joueur en face en le déplaçant.
De plus à trop frapper je me fais mal à l’épaule droite (j’ai été opéré d’une bursite et j’ai des douleurs si je force mon geste)

je souhaite donc changer mon coup droit par une plaque plus en mouvement de rebond et de circulation en profitant de la vitesse des coups de mon adversaire, m’en servir.

Pour le revers je garde mon Anti-top Joola qui me va très bien, si vous saviez le nombre de jours qui se crachent dessus. c’est fou.

merci pour vos avis et conseils.

bien à tous.

Pour éviter de forcer ton geste il faudrait peut-être une plaque un chouia plus dynamique et comme tu aimes faire durer l’échange si j’ai bien compris il te faut du contrôle. Je verrai donc un Vega Intro qui en plus ne mange pas trop les effets.

1 « J'aime »

Merci Cineping, quel épaisseur me recommanderais-tu.

1.5
1.8
2.
Max

merci

La même que ton impuls speed :relieved:

Oui c’est du 1.8.
je vais me le commander la semaine prochaine.

Merci pour ton message et cette référence.

1 « J'aime »

Commande passée chez Mister Ping.
il y a plus qu’à l’attendre.

@ bientôt

Plus qu’à prier que ça te convienne sinon j’aurai droit à une belle soufflante :cold_sweat::triumph::sweat_smile:

j’ai lu les caractéristiques de cette plaque.

je te ferai la primeur de mes impressions quand je l’aurai installé et joué avec.

je suis sur de bonnes sensations en ce moment, les dirigeants du club m’en ont parlé. je m’entraine 3 fois la semaine. On remarque ma bonne forme. j’ai récemment bien joué au point de prendre des manches et « donné » quelques frayeurs à de bien plus classés que moi, mais ça ne reste qu’un entrainement et je respecte les joueurs que j’ai battu, sachant qu’en match, j’en serais certainement incapable.

Je suis sur la même dynamique, mais comme tu le dis, c’est à l’entraînement. :wink:
Pour le Vega intro je pense que la plus grande différence de sensation se fera sur la dureté de la plaque 45° contre 30 de ton impuls. Ça risque de te perturber. Tu joues avec quel bois ?

Avec un Tibahr Balsa. bien plus léger que mon Tibhar IVL que j’ai vendu il y a peu.

depuis que j’ai changé de bois pour ce balsa, les sensations ont augmentés dans le bon sens. Mon épaule aussi me remercie de cette modifications.

Dureté de la plaque? moins tendre que le Andro donc plus réactif?
est-ce que je me trompe.

J’aurai dû plutôt dire dureté de la mousse et là c’est un éternel débat sur le forum.
Mousse tendre VS mousse dure c’est vraiment plus une histoire de feeling personnel. Ce qui est certain c’est que tu vas sentir cette différence, après tu aimeras ou détesteras mais par rapport au jeu que tu décris l’Intro doit correspondre.

Bonsoir mes premières impressions sur cette plaque.

en rotation c’est pas mal, en bloc ça marche mais j’ai déchiré pas mal ce soir.
en coup droit ça part moins vite, il faut que je force plus le geste. (mal à l’épaule ce soir)
pas mal de point gagné en contre-coup.

il faut laisser un peu de temps à cette plaque et que je m’y adapte. Pour l’instant j’ai 4 heures de jeu avec ce coup droit.

Bonne soirée,

Pas trop logique, vu que l’Intro est beaucoup plus dur que l’impuls speed, la balle doit repartir beaucoup plus vite de la raquette avec moins d’effort :thinking:

il faut que je m’adapte à cette plaque.
jouer avec plus de rebond. hier et ce soir j’ai bien moins joué.
un peu de fatigue certainement.

j’ai un ami ce soir un 14 qui a tenté une plaque Neubauer sur le coup droit et l’identique sur le revers.
j’ai essayé, j’ai été incapable de mettre un coup droit correct.
lui il enchainé les frappes. c’est fou. :smile:

Où ça se trouve l’impuls est plus dynamique et atteint sa vitesse maxi avec peu d’engagement et l’Intro lui est plus rapide mais en s’engageant fort.
Comme je te disais plus haut, les écarts de dureté entraînent des sensations bien différentes. L’association avec le bois compte aussi. Tu as un balsa, c’est bien ça ? Si oui c’est répulsif d’habitude donc ça doit partir vite.