Renouvellement de plaques, quelle épaisseur?

Salut tout le monde, j’envisage de renouveler mes plaques qui ont deux ans. Je suis très satisfait de celles-ci. Néanmoins, je m’interroge un peu sur l’épaisseur à choisir. J’ai un cornilleau hinotec all + comme bois avec un hexer duro en 1.9 mm en CD et un Mark V gps en 1.8 mm en RV. Je suis quand même régulier et fais peu de fautes bêtes avec ce matériel. Si je prends les mêmes plaques respectivement en 2.1 mm et en 2.0 mm, j’aurais plus de rapidité c’est sûr mais j’ai peur de perdre beaucoup dans le petit jeu, les blocs. Ou alors, la différence est minime et je peux directement prendre les épaisseurs 2.1 mm et 2.0 mm sans me poser de questions ? J’ai conscience que le choix des plaques est assez important, je ne veux pas me précipiter même si ce changement paraît quasi anodin et préfère demander quelques conseils. Merci à ceux qui me liront.

Toujours choisir son revêtement en Max !
Et ce revêtement on le prends en fonction de son niveau.
Pour imager, des vari spin max pour les débutants et du MXP max pour les numérotés.
Bien sûr sur un bois All :sunglasses:

Salut,

Alors pour l’épaisseur tout dépend de ton jeu, du 1.8 mm sera bien si tu joues en contrôle et à plat (bloc, frappe…) et favorise plutôt le service. En 2.0 mm, l’hexer duro sera plus dynamique mais pas forcément beaucoup plus rapide, si tu topspin en CD ou que tu recules un peu de la table ça peut être une bonne idée, si tu fais juste du top cloche en contrôle puis tu joues en placement ça ne t’apportera pas grand chose.

En RV, le mark V gps est une plaque lente et aux trajectoires assez plates, en 1.8 tu as une machine à bloquer mais tu doit avoir du mal à relever la balle quand elle est coupée, je pense que ça peut valoir le coût de passer en 2.0 pour être un peu plus polyvalent. Encore une fois, la vitesse ne sera pas grandement changée, c’est d’avantage le dynamisme (effet trampoline) qui augmentera.

Enfin, si tu cherches à progresser et que tu te sens limité par ta raquette, changer de plaques est une bonne idée, mais si tu te sens bien avec ton matériel et que tu as un niveau de croisière, un changement est plus discutable !

2 « J'aime »

Ok ça marche merci pour ces infos. Je pense en effet passer à cette config, je joue principalement en contre attaque en coup droit et en revers je suis bon en blocs, poussette et remise. Je trouve que le mark V GPS est un peu lent c’est vrai notamment pour démarrer sur services un peu longs pour changer de rythme. Mais en prenant plus epais ça devrait être suffisant :relaxed:
PS : Je suis classe petit 12.

J’avais pensé à passer en tensor sur le revers, style vega euro df ou Victas VS 402 Limber en 1.8, mais ça a l’air de catapulter bcp.

Si tu veux passer au tensor en RV, venant d’un Mark V GPS, je te déconseille les plaques tendres, dynamiques et avec un rejet haut, orientée topspin à mi-distance. Tu vas perdre beaucoup en qualité de bloc et en contrôle (les sensations de jeux étant très différentes du Mark V).

Tu peux aller vers un Victas VJ07 Regular, qui est plus orienté bloc, sans être trop rapide. Sinon un Razka X en 1.8 peut être une option pour une plaque plus dure et adhérente.