Rempler un bluefire m2

Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer mon m2 car je le trouve pas assez linéaire des fois la balle ne part même pas… Je voudrais avoir le même angle de rejet et je veux bien perdre un peu de vitesse mais pas plus. Au niveau de l’accroche je voudrait avoir la même sensation de mettre de l’effet. Pour la dureté, la mousse du m2 me convenait peut-être un tout petit peu plus dur, ça aurait été top.
Merci d’avance

Perso je n’ai pas aimé les bluefire, mais après quelques essais, j’ai trouvé que les Target Pro GT de chez cornilleau qui sont meilleurs et adapté au nouvelles balles plastique. La gamme est très varié, tu peux y trouver ton compte. Moi j’ai eu un bluefire m3 2mm en CD et m2 1.8 en RV. Maintenant j’ai un Target pro GT s 39 2.0mm en CD et c’est genial. Je pense que le m43 se raproche plus du Blue m2. En RV je vais te dire que je n’ai pas trouvé mon compte. J’ai tenté DHS TG2 neo skyline, bof pour mon RV, je l’ai boosté aujourd’hui je vais voir ce que ça donne mais bon.

Pour rester sur le sujet, si tu hésite, à Paris ya une boutique TabbleTennis11 avec une table, des plaques et des bois d’essai. Si t’aime bien une plaque ou un bois tu en achète un neuf.

Je ne connais pas les stiga, joola ou xiom mais je penses que d’autre pourront t’informer mieux que moi la dessus.

Pour avoir joué longtemps en bfm2 en revers , je te conseille fortement le Vega Japan
Même spin et angle de rejet … Je dirais même que le japan met un peu plus d’effet
Il est moins linéaire et plus dynamique que le m2
perso je suis passé au japan avec bcp de plaisir et c’est mon porte monnaie qui est content (8 euros d’ecart entre les deux )
je trouve le japan au moins aussi durable dans le temps sinon voir mieux …

merci de vos réponses, j’aurai bien aimé essayer les plaques et tous mais je n’habite pas à Paris, je suis dans le finstère en Bretagne… Même avant que tu me parles de ces plaques de chez cornilleau, j’avais envie d’acheter le pro gt h-47 voir le x-51 mais j’ai peurs que l’angle de rejet soit trop haut…

Et plus dures aussi … et tout aussi linéaires que le m2

je pense que ce ne sera pas assez rapide…

C’est tout aussi rapide que le BF m2 …

non d’après ws c’est moins rapide

Oublie les cotations WS STP
Je connais très bien ces deux plaques . Crois moi on passe facilement de l’une a l’autre .
Ma réponse est en lien avec ton cahier des charges …

ok.

Je suis passé d’un M1 à un Pro GT H47 et franchement super transition ! Le rejet est effectivement un peu plus haut mais on s’habitue très vite et ça permet d’avantage de sécurité sur le 1er démarrage. Essaie un M43, ça devrait bien le faire !

d’accord merci de ta réponse, mais déjà j’ai peur que ça soit un peu trop mou, et ce que j’ai du mal surtout ce n’est pas le démarrage mais c’est la balle après le démarrage que je mets très svt dehors à cause de l’angle de rejet tro haut je pense…

Tu veux donc un m2 plus linéaire , angle de rejet idem ,donc medium haut ,dureté d’environ 45°
En terme de vitesse et de spin tu veux quoi?
Les soucis du m2 c’est que cela ne sort pas de la raquette ou que ça ne mette pas assez de rotation ?

oui même dureté mais l’angle de rejet je dirais qu’il est plutot medium bas, et après même vitesse et même effet ça me convient

+1 Maikeul Vega japan c’est de la très bonne plaque je joues avec j’ai jamais eu un coup droit aussi franc

merci mais j’ai déjà essayé cette plaque de xiom et je n’aime pas trop… si vous avez d’autres idées je suis preneurs