Bonjour,
Voici quelques mois, au moment du passage à la balle plastique en Belgique, je me suis décidé à changer mes Mark V pour passer aux chinois. Principalement, le coté attractif des prix et pour le gain de rotation de l’adhérence “collante”. Le constat est là, je joue bien avec, mais uniquement lorsque j’ai un adversaire plus faible que moi en face ou contre un défenseur. Une fois que je suis agressé ou que l’autre prend l’initiative avant moi, je suis en difficulté.
Mon jeu : gros premier top CD, pas trop rapide mais saucé, puis j’accélère si besoin sachant que je préfère reculer d’un pas que de rester coller à la table. Contre un attaquant, je recule d’un pas et je contre top. En revers, petit top en sécurité, bloque et claque.
Ce que j’aime chez Hurricane : Adhérence, aisance sur le premier top, l’angle de rejet haut (bien que parfois trop haut), rapidité du mousse juste ce qu’il faut lorsqu’on est bien placé.
Ce que je lui reproche : il faut un physique de fou pour être toujours bien placé. Le mousse n’est pas assez dynamique (une sensation on/off en fonction de la situation), ni permissif lorsqu’on est mal placé. Du coup, je force et j’ai bcp de mal pour repartir en contre top loin de la table parce que je n’ai pas le bras ni la décontraction qu’il faut pour jouer avec ca.
Je cherche qque chose qui me permette d’avoir un premier démarrage presque aussi facile, mais qui est plus dynamique, dans le sens ou il faut moins jeter le bras lorsqu’on est plus loin de la table. J’aime l’angle de rejet mais ce n’est pas le primordiale. L’adhérence ne doit pas nécessairement être collante mais relativement élevée quand même. Par contre, je pense que le Hurricane 3 Neo est la dureté de mousse maximale ressentie avec laquelle j’aime jouer.
Je ne souhaite pas booster car c’est contre mes principes (même si j’y ai pensé un temps)
En regardant le forum, j’ai pensé à plusieurs possibilités, toujours en 2mm car c’est épaisseur que je préfère, comme le Vega PRO (quand est il de l’effet tensor, dynamique ou brique?, faut il jeté le bras comme le H3NEO?) ou le JAPAN (trop dynamique? ou en est l’effet tensor?), éventuellement les TG ou l’hurricane 2 NEO éventuellement? Pour comparer ce que je connais : Mark V (dureté et durée de vie nickelle mais pas dynamique, manque d’adhérence avec la P-ball), H3Neo, Target 42.5 ( trop rapide, adhérence part rapidement par rapport au prix), LKT XT ou XP (dynamique ok mais vitesse max limitée).
Qu’en pensez vous? ( il peut y avoir d’autre proposition que celle que j’ai cité)