Remplacer un Hurricane 3 NEO

Bonjour,

Voici quelques mois, au moment du passage à la balle plastique en Belgique, je me suis décidé à changer mes Mark V pour passer aux chinois. Principalement, le coté attractif des prix et pour le gain de rotation de l’adhérence “collante”. Le constat est là, je joue bien avec, mais uniquement lorsque j’ai un adversaire plus faible que moi en face ou contre un défenseur. Une fois que je suis agressé ou que l’autre prend l’initiative avant moi, je suis en difficulté.

Mon jeu : gros premier top CD, pas trop rapide mais saucé, puis j’accélère si besoin sachant que je préfère reculer d’un pas que de rester coller à la table. Contre un attaquant, je recule d’un pas et je contre top. En revers, petit top en sécurité, bloque et claque.

Ce que j’aime chez Hurricane : Adhérence, aisance sur le premier top, l’angle de rejet haut (bien que parfois trop haut), rapidité du mousse juste ce qu’il faut lorsqu’on est bien placé.
Ce que je lui reproche : il faut un physique de fou pour être toujours bien placé. Le mousse n’est pas assez dynamique (une sensation on/off en fonction de la situation), ni permissif lorsqu’on est mal placé. Du coup, je force et j’ai bcp de mal pour repartir en contre top loin de la table parce que je n’ai pas le bras ni la décontraction qu’il faut pour jouer avec ca.

Je cherche qque chose qui me permette d’avoir un premier démarrage presque aussi facile, mais qui est plus dynamique, dans le sens ou il faut moins jeter le bras lorsqu’on est plus loin de la table. J’aime l’angle de rejet mais ce n’est pas le primordiale. L’adhérence ne doit pas nécessairement être collante mais relativement élevée quand même. Par contre, je pense que le Hurricane 3 Neo est la dureté de mousse maximale ressentie avec laquelle j’aime jouer.
Je ne souhaite pas booster car c’est contre mes principes (même si j’y ai pensé un temps)

En regardant le forum, j’ai pensé à plusieurs possibilités, toujours en 2mm car c’est épaisseur que je préfère, comme le Vega PRO (quand est il de l’effet tensor, dynamique ou brique?, faut il jeté le bras comme le H3NEO?) ou le JAPAN (trop dynamique? ou en est l’effet tensor?), éventuellement les TG ou l’hurricane 2 NEO éventuellement? Pour comparer ce que je connais : Mark V (dureté et durée de vie nickelle mais pas dynamique, manque d’adhérence avec la P-ball), H3Neo, Target 42.5 ( trop rapide, adhérence part rapidement par rapport au prix), LKT XT ou XP (dynamique ok mais vitesse max limitée).

Qu’en pensez vous? ( il peut y avoir d’autre proposition que celle que j’ai cité)

T05. Ok c’est cher mais ça t’évitera d’acheter des plaques de test pour rien et de pester sur ta raquette qui ne va pas comme tu veux. J’ai un pote qui tous les ans achète une paire de plaques en me disant “ça y est j’ai trouvé aussi bien que les tenergy en moins cher”… et à chaque fois, il finit par racheter une paire de tenergy. ça doit faire au moins la 5è fois qu’il arrache une paire de plaques pour remettre des tenergy après…
Vu ton style de jeu et que tu viens du H3neo, le T05 est exactement la plaque qu’il te faut, un premier démarrage encore plus facile qu’avec le H3neo mais pas besoin d’envoyer autant qu’avec un H3neo non boosté sans atteindre non plus le dynamisme exagéré des tensors qui diminue le contrôle. C’est clair que le jour où j’arrête le H3neo je passe sur T05, c’est pas pour rien que ce sont les plaques ultra majoritairement utilisées dans le monde par les joueurs de haut niveau.

moi j"aurai dit un h8 ou big dipper qui sont bien avec la p-ball

Salut, Merci des réponses.

H8, j’ai déjà essayé et je ne suis pas séduit. Je le trouve plus dur que le H3neo et je lui reproche un manque de punch (testé version Mid-hard). Je pense que c’est encore un peu trop typé chinois. En gros je crois que je cherche qque chose à mi chemin entre chinois et européen.

Pour ce qui est de Butterfly, je n’ai jamais testé les Tenergy. La seule année ou j’ai pensé le faire, ils ont pris 10€ d’inflation, sans raison apparente, comme tout le reste de leur matos. Je n’aime pas trop ce genre de politique commerciale. Je ne doute pas de la qualité de ce qu’ils proposent, mais si je sais m’en passer, c’est mieux. Je n’ai pas la prétention d’être une sommité du ping et je ne l’aurai jamais. Je cherche juste à être bien dans mon sport avec un matos agréable, sans qu’il ne me coûte un bras (dans tous les sens de l’expression :p). Je suis d’avis que si je peux avoir qque chose d’approchant mais moins cher c’est pas plus mal. La différence de qualité ne vaut peut être pas la différence de prix, et comme je n’ai pas encore succombé à la tentation, je résiste encore un peu ;-). Cela dit, merci de ton avis et de ton expertise.

Big Dipper, je ne connais pas, je me renseigne dans le forum.

D’autres choses?

wolfheart,tu as le véga élite de chez xiom j’ai pas mal de copains qui jouent avec…perso je l’avais testé et j’ai failli faire le pas…

bizarre car le h8 mid hard est normalement moins brique que le h3 neo et est justement plus européanisé je trouve

Le Vega Pro pourrait en effet correspondre, grosse adhérence mécanique, linéaire, angle de rejet bien haut, bonne durée de vie et beaucoup moins exigeant que le H3…

Pas d’effet brique non plus grâce au topsheet tendre, ça vaudrait le coup de tester :wink:

Le xiom sigma pro II elite aussi. ça part bien et le contrôle est bon.

Bonjour,

Après lecture de l’ancien forum, j’ai commandé un Vega Pro pour commencer, la plupart des retours sont positifs. Mais je garde en mémoire le Sigma Pro II si je n’ai pas satisfaction avec le Vega Pro.

Merci.