Remplacer Target Pro GT H47 en max : Aide

Bonjour

mon fils joue avec 2 target pro gt h47 en max sur primorac OFF- , il adore ses plaques mais la durée de vie en de 2.5 mois sur les 2 derniers jeux qu’il a eu . C 'est pour ca que je souhaite voir s’il n’existe pas de plaques avec une durée de vie plus longue ou moins chères !!! Il a un jeu en contre initiative a mis distance avec rotation en CD et piston RV .

Merci les amis !!!

XIOM Omega V Pro, très bonne plaque, je ne connais pas encore sa longévité (je joue actuellement avec)
DONIC Barracuda, un classique, très bonne longévité, un peu moins rapide que le Target Pro Gt 47 mais même dureté de mousse, énorme adhérence et durable, angle de rejet haut idéal pour le top.

1 « J'aime »

Quelle que soit la marque et le modèle, une plaque ne dure jamais beaucoup plus que trois mois en jouant intensivement. On peut toujours avec, mais les caractéristiques du revêtement changent lentement mais sûrement.

Zorro, tu réponds à côté de la question. polak62 aimerait connaître des plaques qui ont une meilleure durabilité que le Target Pro Gt 47. On n’a que faire de vérités générales qui sont HS. Comme si on savait pas que les caractéristiques d’un revêtement changent avec le temps…
Je te reprends car c’est souvent que tu parles sur un sujet sans rien apporter. Alors si tu en connais, donnes des noms de plaques. Sinon, …

1 « J'aime »

Oui le barracuda a unevtres bonne longévité mais moins adhèrent moins puissant

Je pensais aussi au Xiom OVPro. Ça me semble un peu dans la même veine (nettement plus d’adhérence pour le Xiom par contre, du moins beaucoup plus facile à “déclencher”). Le Barracuda je le vois quand même bien moins dynamique que le Cornilleau…

Les plaques Xiom ont je trouve une bonne longévité.

Perso, je joue avec des vega japan et ça tient très bien la route, très adhérent, bon dynamisme, bonne élasticité du revêtement.

Joola Rhyzm? Bon c’est 48 au lieu de 47 mais ça pourrait le faire!

Ben ma réponse in sujet, c’est aucun si tu préfères !
Je ne connais pas de revêtements qui durent plus de trois mois. Désolé, mais en disant ça , je réponds à la question en lui disant qu’il est inutile de changer des revêtements qui nous conviennent en croyant que le nouveau sera plus durable. Je préfère être franc.

1 « J'aime »

Mouais. Vous faites quoi avec vos plaques les mecs, sérieusement ? Qu’elles ne restent pas “comme neuves” pendant plus d’un certain temps OK, mais que vous ne puissiez pas jouer avec pendant plus de 3 mois, really !?

Edit : d’autant plus à nos modestes niveaux…

Ah non, je n’ai jamais dit ça ! Bien sûr qu’on peut jouer plus longtemps avec. Heureusement, sinon je n’aurais pas les moyens de faire du ping. Je change à chaque phase en ce qui me concerne.
Le problème, c’est qu’on s’habitue sans s’en rendre compte aux revêtements usagés. Et quand on les change trop tard, ben quand on remet des neufs, ça fait tout drôle au début.
C’est pour ça que je choisis des revêtements un peu plus rapide au départ pour tenir compte de la rapidité qu’il aura au bout d’un mois.

Pfiou tu me “rassures”, j’hallucinais un peu en voyant ton message précédent, j’avais l’impression que tu suggérais que quoi qu’on choisisse, la plaque était bonne à jeter au bout de 3 mois au mieux :slight_smile:

Juste qu’il joue quasiment tout les jours !!!

Je suis un peu d’accord avec Zorro. Aucune plaque a effet colle rapide ne sera significativement plus durable que les target pro.

Les plaques de dernières générations (modèles de moins de 3 ans) ont toutes des durées de vie similaires. Éventuellement les plaques les plus dures vont probablement durer un peu plus mais pas non plus de beaucoup.

Donc déjà trouver une plaque qui a une bien meilleure longévité se sera pas possible. Par contre c’est possible de trouver une plaque aussi bien mais moins chère.

La gamme xiom oméga est vraiment pas mal mais au même niveau de prix que les target, autour de 50€.

Perso, j’ai toujours joué avec des plaques autour des 35€ : stiga calibra en promo, cornilleau pilot, stiga magma, etc.

Les fabricants ont supprimés les références les moins chères et je n’ai eu aucuns problème a passer au xiom Vega japan. Hors réduction elle est à 40€, ce qui fait 20€ d’économie par jeu de plaque.
Xiom fait du très bon matos a prix tout a fait correct.

Apres, comme tout matos, il faut essayer pour voir si cela convient. Bien sûr ce sera un peu différent du target, mais aucune plaque ne sera exactement identique aux target en moins cher. Il y aura forcément des micro différences entre les plaques.

Je suis d’accord, je joue avec ces revêtements et ils me durent aussi 2.5 mois en moyenne. A part peut-être les ténergy (mais à quel prix !), un revêtement similaire d’une autre marque ne durera pas plus longtemps.

Avez-vous essayé d’autres plaques ? Les revêtements Donic Baracuda ou Joola Rhyzm que j’avais l’an dernier ont tenu les deux phases. De même, pour le Xiom Vega Pro.
C’est sûr que les plaques tensors dynamiques avec un topsheet très souple ne tiennent pas longtemps mais il faut aujourd’hui chercher autre chose.

Le plus proche et plus durable l’Omega V Pro oui, en moins cher et durable le Vega Japan.