Remplacer plaques tendres offensives avec balle plastique

Salut,

Je joue depuis des années avec des plaques tendres (dernierement nimbus sound, et target sound 37,5). Bon j’avoue avoir beaucoup moins fait d’entraînements ces dernières saisons. Mais là… même en m’y remettant régulièrement depuis septembre, j’ai perdu toute sensation.

Des balles qui plongent, même en top sur top, des blocs qui font un rebond de mon coté, et surtout l’impression que je ne fait que taper la balle sans la “sentir tourner”.

Balles plastiques ou simple psychose pongiste, difficile à dire. Mais soit j’arrête, soit je trouve une solution pour retrouver du plaisir. Car le cercle étant vicieux, je deviens completement passif alors que ce n’est pas mon jeu (plutot top et top frappé en CD, et en controle actif coté revers)

Alors je suis décidé à remplacer mes plaques, très tendres (j’avais fait un aller retour vers des plaques dures avec la balle celluloide, carrement infructueux).

Question : la tendresse des plaques peut-elle être un handicap avec les nouvelles balles ?

Un topo très intéressant sur les P-ball:


La conclusion est qu’il vaut mieux s’orienter vers des revêtements plus fermes.
Sinon, tes nimbus ont combien de temps de jeu ?

Mes plaques datent de septembre… j’ai même changé le bois du Waldner V2 carbon vers le V2 classic. Un poil de cul mieux, mais bon…