Je jouais auparavant avec un nimbus Soft en CD avec un nimbus OFF en bois.
J’ai changé de bois pour être plus cohérent avec mon picot à savoir un Ultra Balsa V de chez Spinlord.
Je souhaite changer en raison de la durée de vie du nimbus qui est un Excellent revêtement mais à la durée de vie très faible.
Je teste actuellement un Rapid Speed de chez LKT. mousse plus dure qui permet d’être plus efficace au bloc mais j’ai du mal à accélérer comme je faisais jadis. J’arrive à mettre beaucoup de rotation, mais cela manque de vitesse à mon goût.
Voilà, avez-vous des idées de revêtements qui me permettrait de retrouver mes sensations ?
tonioping
(balsa ultra, super def, nimbus sound)
il semblerait que le xiom vega euro df soit le plus proche
Je ne connais pas le rapid speed de LKT, par contre j’ai joué (il y a longtemps) avec un nimbus soft. Avec le recul, c’était déjà mou pour moi ^^’
Le Fastarc C1 est très bien! Pas trop dur (ressenti vers 43-44°), peu dynamique avec une super adhérence. Le rejet est plutôt haut (ce qui est aussi le cas du nimbus soft).
Si trop dur, le Fastarc S1 peut être plus indiqué. Il est plus tendre mais ausi plus dynamique (j’en ai un, pas encore testé)
Les Xiom m’attirent mais ont tellement de versions qu’on s’y perd… notamment celui que tu proposes que je connaissais pas ( Le déclinaison df ).
Les Fastarc ont l’air d’être très à la mode. J’ai tellement joué avec du tout mou que j’ai peur de passer à très dur :). Pourquoi pas le S1 effectivement. Le manque d’en dynamisme est ce qui me fait regretter le rapid speed. Jouant avec un soft en revers j’ai besoin dans mon jeu d’avoir ce double rythme / effet. Alors que là mon soft pulse plus que mon BS et c’est un vrai problème je trouve. J’ai besoin de retrouver des démarrages tranchant afin de bien alterner le rythme.
Ces revêtements ont une durée de vie respectable ?
Pourquoi n’essaye tu pas des plaques Tibhar plus récentes ? Qui ont peut être une meilleure durée de vie ?
Je pense à un Tibhar Evolution FXP ou Aurus Select ?