Remplacer le 5Q Sound

Bonsoir à tous,
Je joue avec un 5Q Sound (CD) en 1.9 sur un bois Banco Magic Light. J’en suis très content sauf qu’il faut que je recolle la plaque tous les mois, ça devient barbant. Pour info j’utilise la colle de chez WackSport, avec les VariSpin ou Drive Spin pas de problème.

En CD, j’ai déjà essayé le Donic Coppa X1, mais il va trop vite. Je souhaite donc rester sur une plaque avec les mêmes caractéristique que le 5Q Sound à savoir la vitesse, le contrôle et la dureté annoncée à 37.5°.
J’ai vu le Coppa X3 Silver qui remplie toutes les conditions.

Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci par avance

Changes de colle…

Merci :sweat_smile:

Pour être un peu plus constructif, je vais affiner.
2 autres personnes utilisent de la colle différente à la mienne est résultat est identité. C’est le 5Q qui a une mousse spongieuse, d’où ma réflexion sur le changement de plaque.

Les colles spéciales mousses poreuses du type Révolution 3, Donic Blue Contact, Nittaku Finezip sont très bonnes pour cela.

Si ta colle est mauvaise (ou que vous n’en mettez pas assez), vous aurez le même souci avec n’importe quelle autre plaque moderne du même type ou équivalent.

Je te conseillerais de mettre deux couches, voire trois fines. Si c’est vers le bord que ça se décolle, utilise un ruban pour limiter cela.

Sur le coup j’aurais la même réflexion. Prends une colle blanche de qualité (Rev3 est parfaite) et plus de soucis de décollage. Voire un très léger ponçage du bois s’il est vernis.

1 « J'aime »

Merci à vous, je ne connais pas la Révolution 3. Je vais essayer.
Je pense mettre assez de colle sur la plaque et le bois mais même avec 2 couches, ça tient pas plus d’un mois et demi.

C’est bizarre … la rev 3 c’est une colle larex et eau , ca colle tres bien tout types de plaques , que ce soit avec mousse tres compacte ou mousse tres alveolee

@TTLB : je parle de la colle Wack dans mon dernier post, pas de la rev3

J’ai bien compris