Remplacer Black Techno et Red Power de TIBHAR

Bonsoir à tous et à toutes,

Reprise du ping-pong après 20 ans d’arrêt, je suis bien embêté…je m’explique
Je jouais avec :
BOIS . Tibhar IV L (ca existe encore je suis sauvé !!!)
REV. : Ca se complique mes anciennes plaques n’existent plus
CD : Tibhar RED POWER 1.8
RV : Tibhar BLACK TECHNO 1.8

Mes revêtements actuels ne me conviennent pas vraiment (Vari Spin en revers et Andro shifter powersponge en coup droit)
Je cherche vraiment des revêtements qui pourraient remplacer mes anciennes plaques…J’ai essayé Excellence 37 mais je les trouves trop dur, sans contrôle…

Pouvez-vous me donner des conseils ??

Merci d’avance

PS : Il y a 20 ans j’étais 45, j’ai encore quelques restes mais bon sang que le jeu est devenu rapide !!!

Ah ben là t’as pas fini de faire des tests si tu veux retrouver les sensations d’il y a 20 ans, parce qu’entre temps on est passé de la balle celluloide 38 mm à 40 mm et maintenant les 40+ en plastoc. Le jeu a complètement changé, la technique aussi (même s’il y a des similitudes et beaucoup de choses qui se ressemblent) et les sensations sont devenues complètement différentes. Même si tu retrouvais un black techno et un red power neufs, tu ne reconnaitrais pas tes plaques et tes sensations…
Après, normal que tu trouves un tensor ancienne génération comme l’excellence 37 sans aucun contrôle, car ça n’a réellement aucun contrôle!:rofl:
De mémoire le black techno et le red power c’était pas des plaques tendres, à l’époque si je me souviens bien, c’était les plaques d’Olivier Marmurek… ça devait être de dureté semblable, à quelques degrés près, aux mark V, c’est à dire 45° pour le red et 42-43 pour le black. Je me souviens qu’ils avaient fait les deux plaques un peu différentes, la noire pour le revers un peu plus tendre… Aujourd’hui pour avoir une sensation à 45° avec la balle plastique, faut taper dans les 47-48° minimum…

un rakza 7 peu correspondre !!!
après il nous faudrait plus d’info sur ton style de jeux
cela sera plus simple pour te conseiller

speedy spin fx premium