Remplacement Vega Europe

Bonjour,
Je souhaite changer mon Vega Europe 1.8mm actuellement en RV par un revêtement un peu plus linéaire.
Un forumer vend un Cornilleau Target Force 45 en max.
Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ? (Même si le revêtement n’est plus fabriqué)

Merci.

dés l’instant où il n’est plus fabriqué, ce n’est pas une bonne idée!

1 « J'aime »

Ha, merci du conseil !

C’est le risque que tu adore la plaque jusqu’au moment où tu dois la changer et là…dommage!

1 « J'aime »

Oui c’est un risque. Mais comme le prix est raisonnable, ça me permettrai de tester une plaque linéaire et pas trop dynamique (comme le Vega Europe).

Sinon, la plaque en elle même est bien ?
Angle rejet ?

Jamais essayé

J’ai joué avec le Target Force 45 dans mon revers plusieurs fois dans le passé (avec les balles cellulos…). Très bonne plaque pour le revers : rejet médium, très bonne en bloc, bonne adhérence (à voir avec les balles plastiques).
Cependant, je ne te conseille pas cet achat, pour deux raisons : primo, en épaisseur max, pour le revers, tu ne vas pas avoir assez de contrôle et ce sera un gros changement par rapport à du 1.8 mm. Secondo, pour la même raison que Kevin86. Sans compter qu’on ne sait pas comment se comporte la plaque avec la balle plastique.

Je te conseille pour le revers : Tibhar El-P (44°), linéaire, bonne accroche, bon en bloc, dureté idéale selon moi, rejet médium.
As-tu essayé VJ dans ton revers ? Cette plaque est réputée sur le forum et beaucoup joue avec en revers (rejet médium + dynamique).

Enfin, dernier conseil, ne prends pas du max pour ton niveau (perte de contrôle + raquette plus lourde). Prends du 1.8 ou du 2.0 mm.

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé le VJ en RV car j’en ai un sur mon CD.
C’est une bonne option. Il est cependant un poil trop dynamique. Mais très bonne plaque.
Je vais regarder le Thibar.
Merci pour les conseils.

Je te le conseille en 1,7 le El-P par contre! ça va vite! je jouais déjà le Fx-P en 1,7 et je suis redescendu sur le Aurus Soft en 1,7 également qui est un pur régal en revers! :wink:

Le FX-P est certainement plus catapultant et moins linéaire que le EL-P, d’où peut-être l’impression de vitesse de @Kevin86.
En tout cas, le EL-P met bcp plus de sauce que le Aurus Soft : il n’y a pas photo :wink:

Est-ce que le Vega Japan est équivalent au EL-P (hors dynamisme) ?

J’ai testé ces deux plaques avec trop de temps d’intervalle… mais ce que je peux te dire : niveau rotation, les deux sont proches mais léger avantage au El-P. L’inconvénient du Vega Japan est qu’il craint l’humidité, ce qui n’est pas le cas du El-P. Niveau vitesse, le El-P est peut-être un chouïa plus rapide mais très linéaire. Comme l’a préconisé Kevin86, privilégie le 1.7 mm (=moins rapide, plus de contrôle)

Tu m’a convaincu, je vais tester le EL-P en 1.7mm.

1 « J'aime »

Séance d’entrainement ce soir.
Salle très humide = VJ tout lent et non adhérent = catastrophe !!!

De plus, j’ai dans la tête mon changement de plaque en RV…
Je ne vais pas jouer avec ma nouvelle plaque vendredi soir mais j’espère que ça ira mieux qd même…

Y’a t’il un temps d’adaptation important ?

Je compte aller l’acheter ce jeudi.
Il y a un match vendredi, j’ai peur que ça soit un peu juste pour le tester directement sans entrainement, même si le niveau que je vais jouer n’est pas énorme : 6/5.

Tibhar EL-P collé.
On verra demain soir !

on attend ton retour :wink:

Salut,
Le EL-P est moins dynamique que mon Vega Europe. Ca catapulte moins.
Par contre, c’est plus rapide.

Hier soir, 2/3.
Je gagne 2 mecs qui avait un jeux lent. Là le EL-P a pris toute sa dimension et ses inconvénients :

  • Rapide en top avancé
  • Contrôle aisé lors des attaques (peu fréquente) de mon adversaire
  • Adhérence en dessous de mon VE/VJ
    Le dernier match, perdu en 4 sets, même type de jeux que moi basé sur top spin/avancé et services latéral.
    Plus difficile de bloquer, la balle sortait.

Après, vue que je l’ai collé jeudi après-midi et que j’ai fait la compétition sans m’entrainer avec, normal que ça été difficile d’avoir un bon contrôle.
Il me manquait le temps d’adaptation de cette nouvelle plaque.

En résumé, une bonne plaque qui dispose de plusieurs vitesses, un bon contrôle.
J’attends lundi soir, entrainement, pour voir si le problème de manque d’adhérence est présent ou s’il fallait que la plaque de rode (et moi avec :slight_smile:)

@+

1 « J'aime »

Vendredi dernier, nouvelle compétition.
Le 7 a été expédié grâce à des RV magnifiques !
Soit c’était la plaque, soit j’étais en super forme.
Du coup, le 11 et 8 (picots long et anti respectivement) ont eu très peur et prenais une claque à chaque fois qu’ils venaient dans mon revers.
Maintenant à voir si je change mon CD, actuellement en Vega Japan, pas un Tibhar Evolution EL-P 2mm ou MX-P 1.8.