Remplacement Tenergy 05 en revers

Bonjour,

J’aimerais faire appel à vos connaissances pour m’aider à choisir un remplacement au Tenergy 05 pour mon revers.
Je joue actuellement sur un Viscaria et la raison pour laquelle je veux changer le Tenergy est le prix.
Je sais que le feeling du Tenergy est unique mais je ne cherche pas forcément à avoir un clone de cette plaque.
J’ai essayé le Stiga Mantra H qui est soit disant proche mais je ne trouve pas du tout ce que je recherche, c’est à dire une grosse accroche de balle avec un effet catapulte (un bon compromis entre spin/puissance et sensation de contrôle grâce à un contact prolongé).
S’il existe une plaque qui a ses caractéristiques avec un prix acceptable (autour de 30 euros) là je suis preneur.

J’ai quelques pistes : Nittaku Fastarc G1/C1, Rakza X/7, Rozena mais n’ayant pas un budget illimité pour tout tester je fais appel à votre aide :slight_smile:
Merci beaucoup !

Fastarc G1 et Victas V15 Extra sont des bons candidats.

1 « J'aime »

Nexxus El Pro43

Le fastarc G1 en revers faut avoir un niveau énorme pour le faire avancer je pense, le C1 me paraît plus indiqué, en tout cas en terme de dynamisme il est plus proche du T05 que le G1

Le Vega pro, le toucher n’est pas le même que le Tenergy mais il accroche bien, il est un peu plus dynamique mais un peu moins puissant, à essayer !

Merci pour vos réponses !
Le G1 est plus rapide que le C1 non ?
Qu’entends tu par avoir un niveau énorme pour jouer le G1 en revers @anon49388150?

La mousse du G1 est dure, le revêtement peu dynamique, beaucoup moins que le T05.
C’est pourquoi le G1 est plutôt un revêtement qui se joue en coup droit.
T’as quel classement?

Je ne vois vraiment pas pourquoi le G1 ne se jouerait qu’en coup droit. J’ai un pote qui ne jure que par le G1 en revers, et sur un Viscaria ça avancera largement assez. Ce sera un peu moins catapultant qu’un T05 mais question puissance et accroche ce sera très similaire.

quand j’avais demandé a jean charles de tt11 quel revêtement mettre a la place de mes tenergy 05 il m’avait conseillé le fastarc g1 sur mon virtuoso popette a raison le g1 va très bien en revers et en cd après tout dépend de ton jeu et de ton niveau

1 « J'aime »

Quelles sont les différences entre ces 2 plaques (FASTARC G1 et VICTAS V15 Extra) ?
Et les points communs ?
En terme de vitesse ? Et de longévité ?

Je joue avec la V15 EXTRA en 2 mm en coup droit que j’adore mais elle est usée et je me demande si l’essai du Fastarc G1 ne serait pas une bonne idée.

pour moi le V15 extra est bien plus dynamique que le G1
le G1 est plus adhérent que le V15 extra
la longévité du G1 est très bonne

Merci edy.

Et en dureté (ou sensation de dureté) ? Le V15 Extra est donné à 47,5°, qu’en est-il du G1 ?

même dureté mais qu’on ne ressent pas pareil du fait de la dynamique

Du coup, le G1 serait plus une option sur mon revers pour concurrencer le V15 Stiff.
Le G1 en 2mm (pour remplacer le V15 Stiff 2 mm) ?

Je trouve que le V15 Extra a un rebond beaucoup plus bas que le G1.
Les deux sont lourds.

Merci brightcell, c’est une info précieuse celle du rebond. Moins de risques de se prendre une grande claque de coup droit en retour, avec le V15 Extra. Avantage Victas donc.

Pour le poids des plaques, j’avais compris que pour des plaques similaires (capacités de vitesse, effet et contrôle), c’est toujours plus ou moins le même poids. Peut-être me trompé-je ?

Vois-tu des plaques concurrentes (capacités équivalentes) qui seraient bien plus légères ?

Pour moi, le G1 a un ressenti un peu plus dur.
V15 Extra est un tout petit plus souple après quelques heures de jeu.
En revers, je préfère nettement le V15 Extra a cause de son rebond.
Les deux font autour de 50g cut.

Je viens de tester le nouveau V11 Extra. C’est extremement proche du V15 Extra avec peut être un tout petit moins de puissance mais le reste (adherence, rebond, durete, etc) est tres similaire. Le gros avantage est le poids!! Moins 8g soit 42g pour les memes dimensions.
Ca sera definitivement ma prochaine plaque quand mes V15 Extras seront morts.

Le V11 extra m’a attiré un temps pour l’avantage du poids. Mais le fait que sur le papier, il soit moins rapide que le V15 extra m’a un peu refroidi car j’ai eu peur de manquer de vitesse (je ne suis pas un joueur puissant).

La différence entre les deux n’est pas très grande. Le V11 Extra est quand même très rapide.
Sur un Virtuoso, je ne pense pas que tu sentiras une grosse différence entre les deux sauf que peut être qu’une raquette plus légère sera moins puissante.

OK, je garde la référence du V11 extra dans un coin de ma tête.
Il faudra voir ce que ça dit au niveau de la longévité (les plaques légères ont-elles une durée de vie inférieure ou il n’y a pas de lien ?).