Remplacement revêtements

Bonjour,
Je joue actuellement avec un bois yasaka gatien allround, 729 higher 1.8mm en revers et çkt rapid speed 2mm en cd.
J’aimerais un peu plus de vitesse tout en restant en plaques chinoises avec bon contrôle.
Mon jeu encd, poussette top rotation blocet top rapide pour finir le point, en rv poussette bloc top avecbeaucoup de sauce mais pas trop rapide.
Il faut absolument deq plaques qui mettent de la sauce en top.
Si quelqu’un a des idées.

Bonjour je ne sais pas quel est ton niveau mais dans mon club un joueur classé 9 joue avec un DHS H3 en CD et DHS G666 en RV et il envoie de la « sauce » dans tout ses coups. Si cela peut être une piste pour toi.:wink:

Je m’invite dans la discussion car je m’interroge sur le DHS 666. Saurais-tu le comparer avec le MUSA avec lequel tu joues?

Sinon @chris28, si tu souhaites utiliser un H3, je te conseille de prendre un provincial pour avoir une qualité constante entre 2 plaques.

Je n’ai essayer le G666 que quelques minutes alors ma base de comparaison sera succinte. Le G666 accroche mieux la balle que le Musa, sa mousse est aussi plus tendre et offre un meilleur dwell time. En contrepartie on bouffe plus les effets.

1 « J'aime »

Le h3 est quand même bon en frappe???
Car je fini aussi le point en frappe encd.
(Mon niveau est 12-13).

Ca part très bien en op frappé mais c’est très moyen en frappe. Ca part pas vite en jeu à plat.

Si tu aimes envoyer en top frappé et en frappe en coup droit, le VIP 2018 marchera beaucoup mieux. C’est la seul plaque chinoise que j’ai essayé et qui part aussi fort à plat.

Je n’ai pas gardé longtemps car je trouvais la plaque un peu dure et j’avais du mal en top rotation.
Sinon, en top frappé et en frappe tu ne seras pas déçu par la vitesse.

En fait le rapid speed me convient en poussette bloc et top, tres moyen en frappe je trouve,
Les même sensation en plus rapide serait tres bien

Regardé du côté du Tuttle vip 2018 ou ces petits frères A55 et A66

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un VIP, mais le petit frère est pas mal du tout…Dynamique (pour du chinois), a peine moins rapide que le vip, boosté usine et donc utilisable tel quel. Top sheet souple et élastique…mousse pas trop dur (moins dur qu’un H3 39 avec 3 couches de booster). Un excellent équilibre rotation/vitesse qui fait qu’il n’est pas le plus performant ni dans l’un ni dans l’autre mais reste un super compromis…Peut être un peu limité en top et contre top a mi distance par rapport au VIP…mais a mon niveau c’est pas grave du tout…

T’as aussi deux plaques chinoises très sympa assez rapides :

  • Shyning dragon
  • Moon pro (en plusieurs versions dont soft)

Oui j’ai lu des truc sur le moon pro, apparemment pas mal, le h3-50 aussi a bonne presse.
Et si je met quelques couches de vaseline sur mes 2 revêtements actuels, est ce que je vais perdre beaucoup en contrôle?

Bah j’ai jamais essayé la vaseline… De ce que j’ai lu c’est toujours moins « efficace » que du booster (ça attendrit moins et surtout ça donne très légèrement du dynamisme). Je pense que selon les mousses ça réagit plus ou moins fort. D’autres personnes seront beaucoup plus à même de te renseigner, au hasard @nicopong1 :grin:

Le booster peut aussi provoquer un décollement de la mousse (bullage) les mousses denses résistent mieux a priori…
Pour avoir a la fois une mousse tendre et du dynamisme il vaut mieux envisager un tensor.

Tout à fait! Parfois sur certaines mousses, j’ai trouvé ça plus efficace que du falco long booster! Mais ça dépend vraiment des mousses…

Oui bullage si on en met vraiment trop, après que ce soit mousse dure ou tendre ce n’est pas ce qui rentre en ligne de compte pour mieux résister. Il n’y a pas vraiment de règle. Ca dépend davantage de la qualité de collage du topsheet, de l’élasticité de la mousse, de la mousse utilisée (certaines mousses sont très dures à coller car la colle adhère peu à la mousse, j’ai eu ça par exemple avec les storm soft)…

Bon après un peu de lecture sur le forum, j’ai commandé un 729 battle 2 provincial 39° en 2.1mm pour le coup droit, j’espère que ça me plaira.
Pour le revers je cherche encore, je vais peut mettre un peu de vaseline sur mon higher 1.8mm.

J’avais un oeil sur ce battle II, je vais attendre ton CR :blush:

Le Battle II existe en version 36°, ca peut donner une option pour le revers…

je n’ai jamais fait l’expérience de plaques tendres en revers, je pense que pour le bloc ça doit être moins efficace, non?
actuellement je joue avec 729 higher 1.8 en revers mais je me demande si je ne vais pas mettre plus épais, je vais faire des essai avec le rapid speed en revers.

Bonsoir,
Essai du battle 2 ce soir, pas vraiment convaincu par cette plaque,elle me paraît très dure par rapport au rapid speed, j’ai eu du mal à m’adapter.
Malgré tout j’ai fait de bon matchs mais sans avoir l’impression de contrôler ce que je faisais.
Au service c’est bien, je vais vite m’habituer.
En frappe c’est mieux que le rapid speed.
En bloc j’ai eu du mal gérer le rejet,un coup c’était haut, un coup ça s’écrasait, bizarre.
En top je ne sentais pas la balle, aucune sensation de toucher, pas facile de faire des top rotation, plutôt l’impression de dureté de la plaque que j’ai pris en 39° pourtant alors que le rapid speed est donné pour 40 je crois.
Peut être faut il un rodage ou quelques couches de vaseline.
Enfin pour l’instant impressions mitigées.
Voilà mon petit compte rendu.

Merci pour ce CR. Le rapid speed est fait pour le top rotation alors que le battle soit mieux en frappe pas étonnant si en plus tu as ressenti celui-ci comme plus dur.