Remplacement picot long Octopus

Bonjour,

J’apprends avec étonnement que le picot long Octopus ne semble plus autorisé ( il ne figure en tout cas pas sur la liste fournie par la fftt ). Si cela se confirme, quelqu’un saurait pourquoi ?
Ma question porte sur le remplacement de ce revêtement. Je l’apprécie beaucoup et l’utilise pour attaquer principalement, mais aussi pour défendre occasionnellement à mi distance en chopant. Je joue avec un VS401 en CD en 1.8 et un bois Koji Matsushita Defensive en bois. Par quoi pourrais je remplacer l’Octopus pour rester dans ce jeu agressif que j’apprécie ? J’ai vu passer l’Orca de Joola mais il ne semble pas autorisé également. Je précise enfin que j’accorde une grande importance à la synergie Bois-revêtement plutôt qu’aux propriétés des revêtements eux-mêmes. Si un picot long est particulièrement bon avec mon bois, même s’il s’écarte un peu de mon jeu, je le préférerais.
Merci beaucoup et bonne journée !

voir le lien ci-dessous:

Bonsoir

Je pense qu’il n’est plus autorisé car le fabricant n’a pas reconduit sa licence aux instances. Peut être pour des ventes insuffisantes !

Tu as déjà essayé un victas curl P4 ?

Bonsoir,

Je vois, ça ne serait donc pas parce que le revêtement était toxique ou que sais-je.
Concernant le Curl P4, je ne l’ai pas essayé mais j’avais repéré la gamme des Curl, notamment le P1-R. Je vais peut être essayer cela

Le hallmark tactics est aussi bon pour attaque que défense.
J en suis enchanté

1 « J'aime »

La meilleure alternative a l’octopus est le P1r :wink: