Remplacement d'un rasant grip

Salut à tous. Début d’année j’ai acheté un rasant grip pour mon coup droit, j’en suis tomber amoureux. Rejet très bas, grosse adhérence, je kiff. Mais il n’est plus vendu maintenant. Je cherche donc quoi mettre en remplacement une fois qu’il sera en fin de vie et j’ai besoin de conseil. Je suis 10 mon objectif cette saison c’est de passer 12 et d’arriver à accrocher des 13 ou 14. Voilà mon style de jeu : je m’appuie sur des services courts et efficaces pour pouvoir démarrer tout de suite après. Je met un paquet de sauce sur mon premier top, de manière à vraiment mettre mon adversaire en difficulté. Mon service et mon premier démarrage sont très important j’ai donc besoin de qqch de très adhérent. Une fois le jeu lancé je ne cherche pas l’échange, je finis le plus tôt possible, un maximum avec mon cd. Je joue assez près de la table, prenant toujours la balle assez tôt, c’est pourquoi il me faut un rejet bas. J’ai pour l’instant quelques idées :
-hurricane 8 ou neo h2, mais niveau vitesse j’ai des doutes (je ne boost pas)
-gold arc 8, mais justement j’ai peur de manquer ede contrôle étant donné mon niveau
-peut être v42 ou 47 parmi les rasanter, mais niveau rejet est-ce aussi bas que le grip ?
-tenergy 64fx, mais j’ai peur qu’il manque d’adhérence
Merci d’avance à ceux qui me répondront :smile:

Moi je suis tombé amoureux du Rasant (aucun mot après). A priori il est un peu plus rapide que ton Rasant Grip, non?
Je vais tester le Gold Arc 8 bientôt. Je te tiendrai au jus.

Sinon, j’ai lu dans un autre sujet qu’un membre a trouvé le Rasanter R47 très adhérent. Idem test bientôt. Une piste pour toi : Rasanter R42 ou R37 (que je ne connais pas encore)

Pour la rasant classique, je ne sais pas jamais testé. Après normalement je test le r37 et v47 bientôt je verrai bien, j’ai peur que le 37 soit trop mou quand même …

Tu me tiendras au jus, stp :slight_smile:

Salut,

je jouais également en Grip. Je suis passé au R47. Adhérence identique, mais plus rapide. Par contre, je trouve qd même le rejet plus haut… Mais perso ça me plait mieux!
Donc si tu as l’occasion, le R42 serait peut-être à tester.
Ou sinon, il reste encore des stocks chez les fournisseurs, et les plaques sont soldées aux alentours des 35 eur. (En Belgique en tout cas)

1 « J'aime »

Donc le Rasant Grip serait remplacé par le R42 et le Rasant par le R47?

Comme sur le topic des Rasanter, Un tableau d’Andro suggère pour les utilisateur de Grip soit le R47, soit le R42. Pour le Rasant, il y a aussi le V47. En gros, si tu aimes le Rasant, il faut choisir le R47 (axé rotation) ou le V47 (axé vitesse) Ce sont des nouvelles plaques, donc difficile de trouver exactement la même chose.

1 « J'aime »

@GrizzlyMike ouai je te tiens au courant, j’attend qu’un pote se décide à commander un testset

Alors alors ? T’as trouvé un remplaçant pour ton rasant Grip ? Je vais être dans la même situation bientôt, alors ce topic m’intéresse. Le Vega japan serait une option valable ?

Ça donne quoi tes tests de Rasanter?

Alors j’ai testé testé le v47 vite fait. J’ai un pote qui joue avec qui envoie des tops à la vitesse du son avec (j’ai jamais vu ça) en gardant du contrôle ça a éveiller m’a curiosité. Eh bah je sais pas pourquoi moi j’étais pas foutu de mettre une grosse vitesse. Vraiment étonnant parce qu’avec le rasant grip qui n’est pourtant pas dynamique j’arrivais à envoyer. Mais là non. Jamais compris pourquoi. Sinon très bon contrôle, rejet aussi bas que le grip et très bonne adhérence (j’imagine même pas ce que je doit pouvoir faire niveau spin avec les R du coup ça doit être fou^^). Mais pas garder, à cause de mon incapacité à mettre beaucoup de vitesse avec.

Alors déjà j’ai changé de bois, j’ai maintenant un dhs tg-825-l (très rapide et très bon contrôle), et j’ai mis un hurricane 8 dessus, et franchement c’est énorme je pense avoir trouver le combo parfait en cd.

Concernant le revers justement j’ai mis vega japan ^^ En comparaison avec le grip :
-Dureté: Grip<Japan
-Vitesse : Grip=japan
-dynamisme : grip<japan (la principale différence)
-adhérence : grip>japan
-contrôle : grip=japan
Le japan rejette un peu plus haut. Franchement c’est une très bonne plaque, mais plus dynamique que le grip. Et je ne pense pas que tu mettras autant de sauce qu’avec le grip

Merci pour la réponse. J’avais vu le VJ dans ta signature, c’est pour ça que j’ai demandé (:. Je cherche un truc qui soit très ressemblant au RG (linéaire, adhérant, rejet et dureté medium, à bloc de sauce) mais un peu plus lent. Je vais devoir changer les plaques en plein milieu de saison, et je veux pas quelque chose de trop différent.
Merci et bon weekend

J’ai cherché aussi mais pas (encore trouvé) … On m’avait dit que le rakza X y ressemblait mais je suis tombé amoureux du h8 avant, à voir pour toi !

Et bin, tu m’as l’air d’être le genre de mec qui tombe facilement amoureux d:.
J’avais pas du tout regardé du côté des Rakza. Je lorgnais plutôt du côté des Vega et Rhyzm, vu qu’apparemment ces deux séries vont très bien avec mon bois. Je pensais partir sur du Rhyzm-P honnêtement. Mais j’ai un Rasant Grip et un Rasant normal (même éponge, topsheet plus ferme, plus rapide, trajectoires plus tendues, super sensations mais moins facile à jouer) à remplacer, au pire vu qu’ils sont au même prix je remplacerai le RG par un Rakza X et le Rasant par un Rhyzm-P et je tournerai la raquette pour voir ce qui va le mieux de chaque côté pour la saison suivante (je suis pas un EJ, et dans mon coin y’a pas de joueurs qui achètent/testent/revendent plein de bois/plaques, parce que c’est ultra cheros de faire venir du matériel, alors je vais pas tester quinze mille trucs).
Merci beaucoup en tout cas.

J’ai bien aimé le H8 aussi mais son lourde masse est rédhibitoire pour moi.
Dommage qu’il n’existe pas en 1,9 ou 1,7mm…