Remplacement d'un Donic Coppa X1 Turbo

J’ai un coéquipier donc le Donic Coppa X1 Turbo arrive en fin de vie. Il le joue en épaisseur max, en combi avec un Anti Power sur le revers, tout ça monté sur un Andro Super Core Cell All+. Il est classé 10 et utilise son CD essentiellement à plat en frappe et en bloc. Dans le jeu, il reste très proche de la table.

Vu son style (et son manque d’entrainement), je pense qu’il faudrait qu’il descende un peu en vitesse tout en conservant une dureté assez élevée comme sa plaque actuelle. Lui est parti sur un Bluefire M1 Turbo en Max mais je ne pense pas que ça soit adapté.

Qu’auriez-vous à proposer ?

Avec le Bluefire M1 Turbo il aura une brique adaptée pour la frappe après le contrôle sera délicat. Je serais à sa place, je prendrai plutôt une plaque chinoise souvent très dure sans être trop rapide. Je laisse les spécialistes compléter car je n’y connais pas grand chose dans ce type de revêtement.

L’ennui avec les chinoiseries, c’est leur topsheet souvent dur et je ne pense pas que ça lui convienne.

@tofff, toi qui a essayé quelques Cornilleau Target après le Bluefire M1, penses-tu que l’un d’entre eux puisse être adapté ?

Moi ça me va mais ça rejette plus haut que le X1 turbo donc c’est plus fait pour toper que pour frapper.

Ok, merci pour l’info. On oublie les Target alors.

J’ai un pote qui a exactement le même jeu et qui joue avec un nimbus soft. Mais lui est vraiment très à l’aise en frappe.
A tester avant si possible, parce que ça serait vraiment très différent.