Remplacement DHS Skyline III 3 Neo (tg3)

Bonjour,

Un ami Joue depuis deux ou 3 ans (il a eu une période d’arrêt) avec deux DHS Skyline III (3) Neo.

Il joue très bien avec je trouve, car ça ne doit pas être si simple de jouer avec des plaques si dure.

Mais il commence à se plaindre du manque de vitesse. (il a un bois thibar 4s )

Que peut-il mettre à la place?

Changer les revêtements? ,le bois?,
Les deux?

rapport qualité prix et durée de vie ces revêtements étaient pas mal, et comme il est plutôt doué je trouve je savais qu’il pourrait s’adapter.

Bonjour
Ayant joué un an avec le TG3 néo Skyline sur un IV S, je suis passé au Baracuda de Donic.
L’adhérence est elle aussi très forte, mais le dynamisme est supérieur.
Avec cette association, il devient très facile de démarrer sur une balle coupée, et les tops frappés sont facilités. Mon IV S pèse 97 gr, et j’ai pu essayer avec un autre de 85 grammes, le rendu est totalement différent. Le bois le plus lourd permet des tops frappés d’enfer, alors que l’autre est plus orienté sur le contrôle.
Le Baracuda fonctionne bien sur le IV S, mais sur des bois plus rigides (7 plis), il devient dur.
Toutefois, son adhérence au dessus de la moyenne le rend plus difficile en remise de service par rapport au TG3. Son angle de rejet est très haut, mais permet de remettre sur la table des balles qu’on pensait perdues.
Le spin de la balle est très élevé. Dernier point, la durabilité du Baracuda est exceptionnelle…
Cordialement

connaissant extrêmement bien le tg3 neo. pour moi le 4s est pas assez rapide.

un stiga off carbon ou le bty carbo x5 fera trés bien l’affaire.

si le poids est pas un souci le dhs pg7 peut aussi faire l’affaire.

Et pour ma part je l’ai testé avec succès sur le Clipper Wood ou des Clipper-like (youfou cite le PG7, en effet, pour ma part c’était notamment avec du HRT Clipper et Joola Viva, mais ces deux-là ont moins de pêche que mes Clipper Stiga). Un Clipper Wood ou CR me paraît une bonne idée, ou un Nittaku Ludeack s’il veut se faire plaisir.