Bonsoir
Je reprends le tennis de table après plus de 30 ans d’arrêt…
Mes revêtements d’époque , fin des années 80, n’existent plus. Que pourrais-je utiliser pour les remplacer et qui se rapprocherait d’un picot long sans mousse "extra long"de tibhar et d’un « talcus 1,7 mm » de nittaku ?
Bien sûr les balles , le jeu ont beaucoup évolué mais ça peut me faire une petite idée!
Merci
Bonjour,
Pour le picot, je pense que l’agenda de spinlord pourrait faire l’affaire. Ou le death metal
Pour l’autre revêtement, je ne connais pas. Ses caractéristiques ?
Bonjour. Merci!
Le talcus avait beaucoup de contrôle, permettait une coupe très prononcée et une frappe très sèche
Spontanément je pense au friendship 729.
Merci ! J’ai effectivement joué un peu avec du Friendship avant d’arrêter, ainsi qu’avec du Sriver 1,5.
Et là depuis ma reprise j’essaie le Vario de Donic en 1,5 avec mon vieux picot extra long. Je le trouve pas mal mais j’ai peu de références actuelles…
Bienvenu dans le ping moderne…
Un peu comme toi, je suis de retour après presque 30 ans d’arrêt… tout à changé sans qu’on s’en rende trop conte
J’avais repris des mark V, min bois avait disparu… bref j’ai fais une grosse mise à jour en faisant beaucoup de recherche… en essayant les raquettes au club, en demandant conseil… en regardant ce qu’utilisent ceux dont mon jeu se rapproche…
Allez, bon réveillon
Merci bien. Oui il faut que j’essaie et analyse les revêtements adaptés au style de jeu proche du mien. Belle année 2025 !!
Avec la balle plastique je trouve les anciens revêtements beaucoup moins efficaces (je jouais en F729 ritc et Sriver EL, une douzaine d’années à 18 comme ça (sans colle et donc je n’aime pas les plaques tensors prononcées).
Aujourd’hui je brasse mais ça ne met plus suffisamment d’effet cette combinaison.
Je retrouve des sensations (enfin depuis 5 ans), depuis mai en DHS Hurricane 3-50 37 pour ma part.
En picot long facile à jouer et plaisant j’ai bien aimé le Dragon Talon.
(Avec vos classements passés au mieux et actuels ça aiderait).
Merci pour toutes ces remarques !
Il faudra que j’essaye ce picot .
Quant à la plaque Hurricane elle me semble plus adaptée aux rotations qu’aux frappes à plat, non ?
En ce qui concerne mon niveau j’étais 30 en faisant régulièrement des perfs à 25 ou 20 …mais aussi des contres à 35…
Je suis incapable de jauger mon niveau actuel, ayant repris depuis 3 mois après plus de 30 ans d’arrêt.
Je frappe très occasionnellement en coup droit mais ça passe bien sinon effectivement je joue énormément du poignet en variation de rotation (jeu réellement allround). Donc moi ça me convient nickel et il était grand grand temps que je trouve quelque chose après tous ces différents essais en vain (anciennes plaques, xiom vega, g1, marder, neo nano flex, vari spin, sriver et tutti quanti). Soit c’était trop inerte, soit trop trampoline pour moi en bloc.
Les Hurricane, ce qui revient souvent des attaquants copains le plus souvent anciens entre 20 e t18 à l’époque, plutôt 16 aujourd’hui avec l’âge, avec qui j’en parle, c’est qu’il faut beaucoup mettre les jambes et le bras (ou alors ils boostent mais le plus souvent préfèrent prendre autre chose). Les Chinois jouent beaucoup avec (bon leurs versions ne sont sans doute pas les même que pour nous) mais ils ont le plus souvent un physique qui va bien pour.
Merci encore pour toutes ces précisions. Avec ces références il faut que j’essaie du matériel dans le club pour me rendre compte de l’adaptation possible.