Remplacement CD

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon calibra lt spin (2mm) par un équivalent plus lent et sans stockage d’énergie. Si des gens on des idées je suis ouvert à toute suggestion ! Petit question aussi est ce que qu’un Xiom c’est stockage d’énergie?

Chez Xiom, grosso modo, hormis le Xiom Musa, les autres revêtements sont à stockage d’énergie.
Ca va sacrément te changer par rapport à un Calibra LT Spin.
Pour t’aider dans ton choix, tu pourrais nous parler d’autres plaques que tu as pu utiliser en nous indiquant ce qui t’avais plu ou déplu ?

Un markV dans ce cas là…

Ça allait pas le T25 ?

Cette saison j’ai utilisé un moment un vari spin dtecs mais un peu trop lent, après j’ai prit le Calibra mais là à force je me rend compte que dans le petit jeu je fait beaucoup de faute, ou alors sur des coups basiques la balle sort alors que je ne force pas du tout.

Ah oui pourquoi pas je n’y avait pas pensé , sachant que mon Calibra est en 2 mm , un mark V en 1.8 plutôt ?

Pense aux joola energy x-tra et samba plus, deux tensors légers qui catapultent pas trop. Le samba plus est orienté beaucoup rotass alors que le x tra à un rejet plus bas trajectoires plus plates, en somme c’est pareil que tenergy 05 ou tenergy 64 mais en plus lent

Vari Spin D.Tecs <=> Calibra LT Spin, effectivement, c’est un peu le grand écart.

Le Mark V va peut être te sembler un peu raide par rapport aux duretés des deux plaques pré-citées. Tu peux regarder du côté du Joola Samba, Mark V GPS ou du Vario Soft pour ce qui est des classiques.
Et sinon, il y a des tensors “légers” qui sont sortis récemment et qui pourraient faire l’affaire : Ventus Basic, Desto F4, Drive Intens, Vega Intro (un peu plus ferme).

Et dans tous les cas, si tu frappes toujours comme une mule avec ton CD, ne descend pas en dessous de 1.8 mm et privilégie une mousse plutôt ferme.

Non je ne frappe plus du tout comme une mule ^^

Bah faut savoir ce que tu appelles ferme… samba, vario soft, markV gps c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler ferme.

Non, garde la même épaisseur, déjà entre calibra et markV tu vas bien descendre en rapidité.

J’ai parlé de ferme dans le cas où il jouait toujours en frappes à plat :wink:

Bon j’ai essayé un rapid (car en stock) en cd et je trouve ça assez bien comme plaque, beaucoup plus de contrôle que le Calibra lt spin et une vitesse moindre mais pas trop rapide non plus ça m’a l’air pas mal !

Le Tibhar Rapid, c’est grosso modo un Mark V un peu plus tendre (notamment du fait de son caoutchouc je crois).

Oui c’est grosso modo un markV mais avec une dureté de mousse intermédiaire entre markV et markV GPS.