Remplacement CD joueur défensif (Acuda S3 trop rapide)

Bonjour,

Je joue actuellement avec :

Bois Donic Defplay Senso
Revers : Joola Octopus 1.1
Coup droit : Acuda S3 1,8

Je cherche à remplacer mes revêtements, surtout mon CD.
Je suis tout à fait satisfait de mon bois ainsi que de mon RV, cependant je me pose tout de même la question de savoir si je ne devrais pas mettre l’Octopus avec moins, voir sans mousse afin d’accentuer le contrôle et la gène, si vous avez un point de vu la dessus (épaisseur de la mousse, ou changement de PL) je suis preneur.

Venons-en maintenant au CD. Mon Defplay me permet d’être vraiment lent en position défensive avec beaucoup de contrôle couplé à mon Octopus, et me donne la capacité en coup droit de devenir agressif. Cependant, avec mon Acuda, lorsque je passe en position offensive j’ai beaucoup de mal à contrôler mes attaques.

J’aimerai trouver un revêtement qui me permettrait de mettre un maximum de rotation sur mes services ou mes accélérations, avec le plus de contrôle possible, mais moins rapide que mon S3.

Si vous avez des propositions BS, Soft, avec les tailles de mousse, j’attends vos avis.

Merci d’avance !

beaucoup de gens disent du bien du victas 401 pour ce type de jeu ! pour le coup en 2mm et suivant ton niveau peut etre l’octopus en 0.5mm ! car en 1.1mm il faut être un vrai défenseur à distance ( ce que tu es peut être) capable de varier les effets

Le victas 401 serait surement tres bien sur ce bois le revetement etant assez dur et le bois plutot tendre mais il a pour moi un gros handicape a savoir son poids c’est un revetement qui pese un ane mort, je l’avais trouvé top sur mon matsuchita defense mais je l’ai refourgué à cause de ça et je ne l’avais qu’en 1,5, perso je te conseillerais bien le secret flow de sauer & troger en 1,5 il conviendra surement à ton bois je le joue en 1,5 sur un innershield ZLF qui est egalement un bois tendre et c’est super bien en controle, adherence top et vitesse tres suffisante pour des attaques quand tu dois frapper. A essayer!!!

Perso j’utilise le VS401 en 1.8 en revers et son poids ne me géne pas du tout.
Mais en CD j’ai un piranja 0x sa allége donc la raquette.
Je confirme le Victas est très dur mais on si fait facilement, en tout cas c’est mon cas.