Remplacement AKKADI TAICHI

Bonjour ami pongistes,

J’ai depuis 5 ans et l’arrêt du joola drum un akkadi taichi 1,8mm en revers. Je n’ai jamais trouvé le remplaçant du drum et l’akkadi a été le seul que j’ai trouvé adéquate à mon jeu à l’époque.
Je suis 13 et mon jeu en revers est le suivant: enorme poussette, service avec beaucoup de rotation, bloc actif et premier démarrage pas forcément super rapide mais avec beaucoup de rotation.
Je cherche à évoluer un peu car dans le top je dois trop m’arracher le bras mais je veux toujours garder beaucoup d’adhérence pour mon service et ma poussette qui doit être la plus génante possible pour pouvoir avoir un premier bloc asez simple à appuyer.
J’ai parcouru le forum et vu quelques revetements mais il y a toujours du pour et son contraire (VS401, regalis blue,…)
J’ai essayé l’année dernière le golden tango et c’était juste horrible aucune sauce en poussette revetement plat et non génant je prenais des pralines dès le premier démarrage…
Si vous avez des idées je suis preneur.
Bonne journée

Si tu veux des drum j’en ai encore :wink:

Moi aussi, mais plus autorisés malheureusement

Ah oui effectivement plus dans la LARC, désolé j’avais pas vu. :wink:

Éventuellement le Giant Dragon Submarine, c’est plus tendre, ça accroche bien par contre la qualité est médiocre.

Oui j’ai cru comprendre que ce n’était pas top. La personne de victas m’a mentionné vs401 ou vs402 double extra

Vraiment pas reposant pour « tirer » la balle en top (démarrage) par contre il produit un top-démarrage HYPER-saucé et poussettes&bloc énormes.
Enfin à mon humble niveau.

bof, certes plus polyvalent mais nettement moins « radical » que le 401.

Question : Akkadi a une surface collante ?

Je crois oui, c’est une chinoiserie distribuée par Donic. Autant dire, qu’il doit être largement possible de trouver un truc qui y ressemble beaucoup. Tu cherches quelle épaisseur @quickyfou?

1 « J'aime »

1.8mm. et oui l’akkadi est beaucoup collant.

Un pote 14/15 jouait avec, je l’ai fait passé au DHS H3 néo, il en est enchanté… mais je crains que plus épais.

Tu as le 868 tokyo en 2 mm chez speed and spin :


Sinon c’est toujours un peu ça la difficulté avec les chinoiseries, elles se font pour la grande majorité qu’en 2,2 mm.
Sinon tu as les sites allemands comme schuett-sport.de qui proposent un certain nombre de chinoiseries en 1,8, il y a les 868 japan soft, medium hard et hard, mais avec une certaine irrégularité de production parfois dans les mousses associées… chez ttdd.de on trouve les VIP 2018 en 1,8 et d’autres chinoiseries collantes…

Ok, par contre effectivement compliqué si a chaque changement de revêtement on a pas les mêmes caractéristiques…

Le changement c’est de temps en temps, et la plupart du temps quand il y a changement ça reste minime, sauf cas exceptionnel.

Tu as le 729 origin soft (mais pas si soft que ça, ça reste dur) que tu trouves en 1,8 chez ttdd :


le battle 2 en 1,8 aussi chez eux :

le tuttle 888 ET toujours chez les même, en 1,8, c’est une version légèrement collante chez eux.

Je pense que parmi les 3 tu as certainement un remplaçant qui fera peut être même mieux que l’akkadi. Surtout que l’akkadi a la facheuse tendance à rouler de travers! :crazy_face: :joy:

Merci pour ces chinoiseries :rofl: