Remplacement Adidas R4

Comme je le disais : le R4 a pas mal été sous-estimé par rapport à certains autres revêtements.

Par rapport au Samba Plus, il n’est pas moins dynamique ni moins adhérent.
Tout au plus, j’ai trouvé un peu plus de vitesse maxi sur les coups forts ; mais je pense que cela vient plus du bois que de la plaque en elle-même.

Je vais inverser pour voir : mettre un R4 sur le Virtuoso (pour comparer avec le R4 sur le IVS), et le Samba + et le X-Tra sur un IVS (toujours pour comparer avec le R4 sur le IVS).

Ça me donnera une idée plus précise de la vraie vitesse et la vraie adhérence des 3 revêtements ; mais aussi un point de comparaison entre les deux bois (IVS et Virtuoso).

1 « J'aime »

Tu te pourris la vie inutilement Big ! :smile:

Si t’as trouvé quelque chose qui te botte, pourquoi ne pas s’arrêter là ? Et récupérer 15 000 boules en vendant tout ton matos de test haha :joy:

2 « J'aime »

Mmmm… T’as pas tort… Mais j’ai pas encore tout-à-fait trouvé le bon compromis pour mon coup droit.

Quelqu’un connaît le sriver G3 pour remplacer le R4 ?

Avec la P-ball…

Ouais … Ça te semble pas compatible ?

Aucune idée VInce.

J’ai joué un peu avec un G3 FX. Si la dureté du G3 FX est proche du R4, le G3 tout court sera forcément plus ferme. Et dans tous les cas, ça reste moins dynamique que le R4.

Le manque de dynamisme me gênera pas forcément ce que je veux conserver c’est de la polyvalence du contrôle et surtout un revêtement efficace en bloc !!! Du coup tu pense que le G3 FX serait plus adapté ?

Je vois que tu joue avec le VS 401 ? Ça donne quoi cette bête ?

Tu as aussi le sriver fx en 1,9 excellent en contrôle bloc claqué et petit jeu

Situ veux moins dynamique que le R4, le G3 FX pourrait effectivement être une alternative. Je pense qu’il est aussi un peu moins rapide et mettra un chouilla moins de rotation. Par contre, tu y gagneras en contrôle, clairement.

C’est très différent. Déjà, c’est très très ferme, faut aimer ou à minima ne pas être géné par ça. C’est légèrement compensé par un topsheet souple mais ça reste dur. Ca met beaucoup de rotation, arrière notamment. C’est très contrôlable, super facile dans le petit jeu et ça peut être ravageur sur les claques. Je pense que c’est plus adapté à un jeu de défense/contre, le R4 était plus orienté top rotation et le G3 FX suffisamment polyvalent pour être à l’aise dans les deux registres.

Merci les gars si vous deviez citez un revêtement pour remplacer le R4 et un seul vous diriez quoi … Si un ressort en majorité je l’essaye !!!

Je n’ai pas joué suffisamment avec le R4 pour être capable d’identifier un remplaçant à coup sûr.

Pas grave dis quand meme

Par rapport à ce que j’ai pu essayer, je citerai le Cornilleau Pilot Sound Power. L’inconvénient est son épaisseur minimale qui est de 2.0 mm. L’Acuda S2 s’en rapprochait aussi. Le dernier que je citerai serait le Nittaku Galze mais c’est plus ferme.

une solution qui tient la route.
par contre l’acuda s2 est plus dur, avec peu de ‘‘clic’’ en touché.

Faut arrêter avec la pball,c est pas si terrible que ça, limite cela a des avantages même , c est juste une question d habitude et d entraînement

J’espère que tu as raison, et surtout que le plaisir de jouer sera toujours là.

voir ici http://forum.tennis-de-table.com/t/hesitation-sriver-tenergy-64/6737/3