Remise en question

Grande, blonde, forte poitrine, tu ne te souviens pas de moi ? roh :frowning:

Plus sérieusement, tu as déjà croisé tout le ping du 35 : entre les matchs, les stages, les indivs, les tournois, … on se connait tous :wink:
Mais c’est marrant de voir que tes voisins comme EDO35 et moi, comme les mecs à l’autre bout de la France (Popette), les avis semblent converger…
Profites au max de ce que peux t’offrir ton nouveau club : tu as la possibilité de faire du panier ?

1 « J'aime »

Ha mais je suis tout à fait d’accord je préfère même le panier perso ! Je disais juste pour les gens qui sont seul pour travailler au panier le robot est une bonne solution quoi

Le robot, c’est compliqué dans la durée… perso je préfère changer de club pour avoir accès à un relanceur que d’acheter un robot.

Je préfère largement le panier aussi :wink:

Effectivement, et ça a un côté rassurant quelque part.

On a des balles, on a des paniers, ça doit être faisable du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu oublie le distributeur ahah

Tu es un grand sentimental en définitive :rofl:

j’ai fait 1 fois du panier cette saison durant 15 mn pour travailler mon démarrage rv sur balle coupé… ça m’a fait plus de bien sur ce coup que 20 h de match
Il faudrait que je le fasse régulièrement mais je suis une fainiasse et pas évident de trouver un mec qui accepte d’envoyer… bon je n’ai pas demandé non plus

2 « J'aime »
1 « J'aime »

@anon73610925, voici 2 matchs relativement récents contre un jeune 12 et contre un gros 13 expérimenté

Fais comme dit Popette, compte sur quoi tu fais les points et établis des stats

ton rv à plat en ligne est super, point quasi à chaque fois
J’ai regardé le 1er set de chaque match, tu ne fais pas un top cd !

Avec ton allonge, je serais curieux de te voir en défense

Y’a point dur lequel tu pourrais tafer c’est la balle quelque pousse après ta défense coupé, si tu la juge pas très dur ou pas beaucoup d’effet attaque la !

Comme le dit @Guico, tu devrais attaquer cette balle poussée suite à ta défense picot. Ca met la pression à l’adversaire, qui est obligé de durcir sa remise ou de topper une fois de plus.

Mais si tu ne veux pas te dégouter du top CD, va falloir changer ton C1 (d’après @anelo, rejet bas), et surtout prendre plus épais.
J’ai joué avec le allround S (rejet bas), et il faut un revêtement de toppeur et lent, et même avec ça les top rotation sont difficile.

Mais avec un revêtement de toppeur, il va falloir apprendre le bloc CD, pour l’instant tu ne fais que des blocs en oppositions où tu subit l’effet.
Tout les coups que tu fais en CD sont portés, les top comme les poussettes.

Il faut que tu utilise bcp plus l’avant-bras, car les tops que tu fais utilise tout le bras, avec la raquette qui finit bcp trop haut (au dessus de la tête). Ayant appris avec un varispin, j’avais le même top. Avec un revêtement de toppeur pas besoin de forcer comme tu le fais.

1 « J'aime »

pas vraiment bas, mais moindre que le G1 auquel je le compare en général… je dirais rejet moyen ???

J’ai essayé plusieurs revêtements chinois sur ce bois. Il n’y a qu’avec le H3 blue non boosté qu’il est facile de topper.
Avec les autres (868 FT, 55A qui ont des rejet moyen), il faut beaucoup utiliser l’avant-bras. Ce qui n’est pas le point fort de @archeo.

Tout dépend comment il envisage son apprentissage du top CD. Mais là il part avec un handicap.

Ton probleme est pas super compliqué archeo. t’as 0 prise de risque. 0 punition si le gars il en prends pas. Du coup si le gars veux jouer vite ou reflechis pas: ca va mais des que le gars trie ces balles ca va plus. et comme il n’a aucun risque a trier ces balles. tu passe plus des que le niveau taux de reussite vs faute est plus important ce qui corresponds plus ou moins au niveau 12-13. exemple le gars repousse alors que tu viens viens de defendre un top: sanction sinon c’est toi qui est sanctionné par la balle facile derriere. il n’y a pas besoin que se soit sur toute les balles mais le couperet doit etre la. il faut que l’adversaire soit obliger de prendre des risque c’est comme ca que tu passe de 12-13 a 15-16. apres c’est encore autre chose

3 « J'aime »

Pas vraiment, non. Le robot est utile, le panier encore plus, mais c’est de toutes façons différent. Même avec un amicus c’est compliqué de trouver la même dose d’aléatoire qu’au panier, la même subtilité, la même quantité d’effet, les mêmes trajectoires… Les balles n’arrivent pas non plus exactement de la même façon. Les deux sont bien mais tu ne peux pas remplacer l’un par l’autre.

1 « J'aime »

1000 % d’accord avec ça, c’est l’aspect psychologique qui est important… l’adversaire doit être forcé de prendre un risque et donc d’augmenter son % de fautes.
Moi qui suis attaquant, je le vis très clairement sur les mecs avec PDM : s’ils me laissent tranquillement trier mes balles je les explose, si je ne peux plus poser de balles faciles sans me prendre un contre, alors je suis dans la merde

1 « J'aime »

Bah ce que je fais contre un défenseur je ne pousse que si la balle est juger vraiment dure sinon je met de plus de parpaing sur les défenseur j adore :heart_eyes: