Je suis en ligne avec Popette et Takkyu_wa_inochi
Je t’ai vu jouer plusieurs fois (et même arbitré je crois)
Déjà, je me suis dit que je n’aimerai pas te jouer parce que je devrais forcer ma nature d’attaquant. Tu as un excellent bloc, que tu peux raccourcir et qui fait vraiment ch… quand on veut prendre l’avantage dans le point.
Il faut le conserver le renforcer, mais pour quel bénéfice ?
Sur les joueurs patient, qui ne font pas la faute trop vite, ce n’est pas suffisant. Quand c’est serré, tendu, en fin de set, j’ai trouvé que tu avais du mal a “aller chercher le match”. Si le mec est nerveux, ok il va mal la toucher sur tes balles picot et bam ! mais si il est serein comme 1 ou 2 classements au dessus, c’est chaud !
C’est la qu’il faut que tu puisse un peu changer la donne, être capable au début du match de montrer que tu peux attaquer, et surtout, être capable de le faire en fin de set pour redistribuer les cartes, surprendre un peu, prendre un point facile sur un balle trop donnée par l’adversaire.
Je ne parle pas de toper à tout va et imaginer que tu vas devenir le roi du top sur top (surtout pour un classé 13 ). Mais d’être capable de faire le premier démarrage, plutôt en placement qu’on force (de toute façon, si ça contre top, tu sais bloquer ou défendre).
Jje pense que tu peux t’inspirer des défenseurs “modernes”, mais dans le style (chacun sa ligne de sol et c’est difficile d’en changer), mais ils ont tous développé un coup droit qui leur permet d’aller chercher des points simples, de tenir l’attaquant en respect et de le forcer à prendre plus de risque : forcément, si le gars te donne la balle et que tu le puni, il va devoir forcer un peu plus (ça marche aussi si tu sais tourner en revers !)
Tu sais le faire, quand tu es “bien”, il va falloir bosser cette confiance pour être capable de le faire dans les moments qui compte et le panier, c’est parfait pour bosser ces automatismes (bloc/bloc/pivot par exemple, ou défense/poussette/coup droit, …).
Pour moi, ce n’est ni un problème matériel, ni de grosse lacune technique, juste des ajustements de système de jeu et de confiance (ça va ensemble).
Et si tu décides de prendre le coup droit plus souvent pour finir (exemple, prendre le pivot), je suis sur que tu vas bouger plus à la table (tout bénef )
Il y a des tas de joueurs dans le coin qui jouent avec une “crasse” en revers, pourquoi ne pas aller discuter avec eux de leurs entraînements, de leurs système de jeu, de leurs axes de progrès ? Grégoire R bien sur, mais je pensais plutôt à Brieuc B qui est plus près de la table par exemple…