Remise en question

Bon ben je crois qu’on est tous d’accord, c’est plutôt une bonne chose non ?

Déjà, ça veut dire que tu n’a pas grand chose à toucher en revers, et en coup droit, si tu penses que ta plaque fait pas l’affaire, il y a un million de plaque permettant de passer un top tranquillou, parce que la, on ne parle pas de partir en contre top sur tout se qui se présente (spéciale dédicace à Guico et son pote toppeur fou :wink: ).
Perso, je pense que ce n’est pas une remise ne question générale d’un jeu qui arriverait à bout de course, c’est surtout un problème de confiance en toi : il va te falloir accepter de faire une faute de temps en temps pour en échange récolter des points directs en coup droit MAIS AUSSI des fautes directes sur des prises de risques adverses parce qu’il ne peut plus juste la poser.
ça passe sans doute pas de grosses séances de panier/exos coup droit pour enchainer naturellement après une balle dure…

1 « J'aime »

Arrête de me faire rigoler !!! t’en joues souvent des vrais défenseurs ? parce que edo35 pourra t’en présenter un vrai, je suis pas sur que tu tires beaucoup de top sur ses coupes …et en plus t’auras une belle vidéo souvenir de tes tops qui passent sous la table …

En fait ca remarque est possible y compris sur des bons défenseurs. par contre en general ca dure qu’un certain temps (1 ou 2 ans) car le joueur attaquant se trouve dans une zone d’effet et de vitesse de balle idéale qui fait que la balle qui revient perds juste la dose d’effet via le frottement de l’air qui fait que l’attaquant réembarque avec le meme spin ou frappe. Des qu’un des facteur change (vitesse ou effet )que se soit en plus ou en moins et c’est terminé. par contre un defenseur qui rencontre se type de joueur qui est dans cette periode, la seule chose qu’il doit pas faire c’est defendre et en general c’est le niveau en attaque et en servicequi determine si le defenseur va etre capable ou pas de passer le gars

J’en rencontre de temps en temps en tournoi oui ^^ avant je detestais les gens avec des picot long en défense mais maintenant c’est un de mes types de jeu préfèré je top dans tous les sens même si je perd c’est pas grave je le suis bien défoule

C’est dommage d’avoir à se dire que pour progresser il faut obligatoirement changer de club :frowning:️… Remarque, ça raccroche bien au sujet d’une remise en question du coup :joy:.

Bah je sais j’ai pas envie de quitter mon club de coeur ! Mais je suis obligé vu qu’il n’y a pas d’équipe pour jouer plus haut, pas pour le moment du moins

Effectivement, les avis convergent assez vers une utilisation plus importante de mon CD, dont acte. Et j’avoue conserver mon bois et mon PL actuels, ça me convient bien.
Pour ma plaque CD, je ne sais pas trop en revanche. Je me sens à l’aise dans ce que je fais avec le Fastarc C1 en 1.5 mm. Et je pense que je pourrai m’adapter à un G1 en même épaisseur que j’ai d’ailleurs sur une autre raquette. Est-ce nécessaire d’aller chercher autre chose comme revêtement ? J’apprécie beaucoup ces deux Fastarc, notamment pour la façon dont ils accrochent la balle. Dans mes cartons, j’ai aussi un Flyatt Spin ou un Regalis Blue, eux aussi en 1.5 mm qui sont intéressants aussi mais dont le rejet n’est pas forcément plus haut. En revanche, j’ai un H8 mid-hard en 2.2 mm qui est pas mal aussi en terme d’accroche et qui ne peut pas être mauvais en top. Je sais aussi qu’il est bon dans le petit jeu mais je suis moins confiant sur les autres aspects du jeu, sur les coups “intermédiaires” et sur les blocs.

Même si ma testonite a sensiblement ralenti, je sais qu’il s’agit d’une maladie incurable et je suis donc ouvert à vos propositions (modèle mais aussi épaisseur).

Tu gardes ta plaque… C’est n’est pas une question de matériel mais de volonté

3 « J'aime »

Moi j’ai pas dit qu’il fallait changer de club… dans mon cas perso c’est un problème d’emploi du temps, rien d’autre. J’aurais sans doute pu faire des exos dans mon club actuel si les horaires avaient collé. Il faut juste trouver quelqu’un pour faire le panier…

C’est tout à fait ça, c’est surtout la personne a trouvé qui est difficile en général les gens ne raffole pas des paniers de balles :thinking:

Si c’est du donnant-donnant, chacun son tour à la distribution, ça ne doit pas poser de souci

1 « J'aime »

Aucun souci si la personne est partante pour le faire… y’a surtout pas mal de gens qui n’ont carrément pas envie de faire autre chose que des sets.

2 « J'aime »

Tu m’étonnes ! Vas trouver quelqu’un qui va accepter de faire la relance au panier à un adulte à 12 ou 13 de trente ou quarante balais. Déjà, un entraîneur qui le fait avec certains jeunes prometteurs , ce n’est pas fréquent. Alors en adultes …

Y’a ça dans mon nouveau club…:sunglasses:

Voilà, ça dépeint parfaitement mon club :sob:

Alors Archeo, la nuit a-t-elle porté conseil ?

Garde ta plaque cd, on peut très bien toper avec 1.5 mm… c’est l’épaisseur que j’avais dans ma jeunesse (y’avait que 1.5 ou 2mm)
Si tu passes à Cesson, je te ferai faire du panier, promis, juré :grin:

2 « J'aime »

De mon côté je viens de repasser sur du 1.8 en cd (toujours Véga Japan)
En remise, petit jeu, coups de raccroc, c’est quand même vachement plus confortable que sur du 2 mm.
En top, j’ai du mal car je ne peux plus faire mon fainéant et il faut s’engager. Et parfois je prends trop le bois et je suis trop long. Mais mon top est chiant car il retombe plus vite et les mecs ont tendance à être trop reculés
Je me dis que c’est bien beau de mettre des scuds… mais combien de fois par match ??? Si on ne gère pas bien le petit jeu, on peut faire un set complet sans avoir l’occasion de faire un top (en exagérant à peine)… surtout pour moi qui bouge mal.
Donc pour l’instant je trouve que c’est pas mal : moins spectaculaire mais sans doute plus efficace

Tout ça pour dire à Archeo qu’il peut être très efficace avec du 1.5 en cd… même s’il ne fera pas de beaux tops de puriste et ne n’aura pas la meilleure note artistique !

Mercredi soir, j’ai emmené Gweltaz à la belle et notre Jérôme, roi des tournois de mai, je l’ai plié en 4 sets, tout ça avec mon set habituel. J’ai essayé de démarrer un peu plus et d’être globalement plus agressif mais le naturel revient vite, c’est vraiment un combat permanent !

3 « J'aime »

Oui, il ne s’agit pas de transformer son jeu, mais plutôt de faire basculer des matchs en prenant quelques points faciles quand ils se présentent en coup doit, en retirant un peu de confort à l’adversaire qui ne peut plus trier les balles aussi facilement, et à se construire soi même un peu de sécurité en ayant un plan B pour les moments importants.
Je ne crois pas aux grands changement (surtout après tant d’années de ping) ou on se découvrirait un coup fatal ignoré jusque la.
Et puis globalement, on est tellement mauvais techniquement qu’un seul changement bien choisi améliore drastiquement le pourcentage de réussite (je parle en général mais de moi en particulier mdr)

1 « J'aime »

Oui, c’est un combat avant de devenir un nouveau naturel :slight_smile:

1 « J'aime »